Alef

Reducteur de focale Takahashi FC-100DF

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Peut on monter un diviseur optique dans le montage optique entre le réducteur de focale et l'APN Canon pour imager avec cette lunette ?

Modifié par Alef

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

je l'avais fait il y a quelques années avec la FS102 et réducteur, j'utilisais un diviseur optique Lumicon 2 pouces et OU m'avait vendu un porte-oculaire raccourci 2 pouces qui se vissait à la place du CA35.

Maintenant le CA35 du réducteur de la FC100DF semble plus court, pas certain que cela fonctionne. OU pourra te renseigner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à toi titou84.

Ben en fait OU m'a dit que l'on ne pouvait pas utiliser de DO avec le correcteur de champ ni avec le réducteur de focale x0.66 mais bon c'est quand même pas très futé de la part de Takahashi de ne pas y penser ! Autant leur optique est vraiment top autant les accessoires et les montages me déçoivent par le coté financier. Faut investir sans arrêt et les prix montent en flèche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Petit Ours,

En fait c'est pas si simple, le montage de DO est parfois un peu acrobatique, il faut arriver au bon backfocus de l'APN mais aussi de la caméra de guidage selon sa forme, donc quand tout est bien trouvé je préfère pas trop toucher et monter tout ça.  Avec la lulu et l'APN APS-C  j'ai déjà un bon champ, il me faut croper 20% de l'image pour avoir des étoiles ponctuelles, c'est déjà bien mais je réfléchis au correcteur de champ ça serait bien d'avoir toute l'image parfaite... et si j'ai le correcteur de champ il me faudra le 6D markII pour avoir le pleins format donc toujours des frais............... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est toujours la course a l'armement 😁. Même souci que toi avec une sky90 pas de possibilité de DO sauf a grand frais.

Pourquoi tu veux absolument un DO ? Une petite lunette guide fixe a courte focale est suffisante pour la photo aves ces lunettes. J'utilise une borg50 (focale 250mm) avec une ccd de guidage basique et c'est suffisant pour une focale de 500mm avec ccd.

Dans la même veine tu peux fixer solidement un chercheur sur le collier de la fc100 et roule 👍👍

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Le DO ou une lunette guide de 400mm c'est ce que je veux car je ne veux pas avoir à jeter d'images, ni à commencer à galérer. La lunette a une focale de 740mm. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant