CB7751

Orion Optics VX12 bonne idée?

Recommended Posts

Citation

ean marc lecleire (feu astrotelescope) vérifiait les tubes sur demande avant de reprendre l'optique

chez skywatcher par exemple il a de temps en temps trouvé du bon (lambda/6 pour le primaire)

Lacerta fait un tri d'optiques industrielles, ce qui est finalement peut-être le meilleur compromis.

Citation

ben prends contact avec eux, je peux te dire que ça sert. On avait commandé une dizaine de 250 et 300 en Angleterre chez un autre artisan, sur les 10 : 2 bons, 2 acceptable, le reste vraiment pourri, catastrophique. Et cet artisan contrairement à Orion, a repris les primaires sans aucun problème au vu des bulletins de contrôle fait par la SAF qui nous ont beaucoup aidé et dans des délais très court, franchement merci les gars de la SAF.

Et on appelle ça un "artisan"  ?

OO fait du semi-industriel. Je pense que notre ami est bien conscient des errements graves d'OO et 

qu'il devra la cas échéant faire reprendre son primaire. J'espère qu'OO a  enfin rectifié  le tir et assaini

son SAV et son contrôle qualité.  Le grand intérêt d'un tube OO c'est quand même sa grande légèreté.

Évidemment  tu as raison, il faut garder à l'esprit qu'il ne faut pas trop  charger le PO. Pas de lourde

caméra refroidie  pour le CP sans ajouter au moins un anneau de renfort comme je l'ai fait sur mon

300/1200. Mais avec une barlow et une caméra planétaire légère c'est suffisant, je n'ai pas renforcé

mon autre tube, le 300/1600.

Albéric

• Like 1

Publicité
En vous inscrivant sur Astrosurf,
ce type d'annonce ne sera plus affiché.
Photographier la Lune
Guide complet pour la photographier de la Lune.
Information et commande sur www.photographierlalune.com