Laurent51

La grande muraille de NGC7000 avec Janus Nord

Recommended Posts

Advertising
By registering on Astrosurf,
this type of ad will no longer be displayed.
Planetary Astronomy
Observing, imaging and studying the planets
A comprehensive book about observing, imaging, and studying planets. It has been written by seven authors, all being skillful amateur observers in their respective domains.
More information on www.planetary-astronomy.com

J’adore ce mur, et là vraiment, la full est extraordinaire.

La densité des sombres est parfaite. Que de nuages !

Merci à vous.

Stéphane 

Edited by st2phane
  • Thanks 1

Bravo Laurent, une grande muraille effectivement très détaillée :)

La full vaut vraiment le détour ;)

Bonne soirée,

AG

• Thanks 1

C'est vraiment superbe.

J'ai eu l'occasion la semaine dernière d'y pointer un gros dobson, c'est fou le nombre de détails et de nuances qu'il y a dans cette région. Y a de quoi y passer des nuits!

• Thanks 1

Ces teintes pastelles sont magnifiques et l'image est constellée de petits confetti turquoise, il y a un volume remarquable des nébulosités, l'ensemble est un régal pour les yeux :x

Un grand bravo ! 

• Love 1
  • Thanks 1

Salut la Janus Team.

cette image est d’une finesse remarquable !!

Les draperies centrales sont un voyage à elles seules !! Traitement original idéal.

c’est pour voir ce genre de beauté que ça fait 20 années que je lève les yeux la nuit.. alors merci à vous !!!

• Thanks 1

FULL obligatoire!

C’est absolument dément... il y a des têtards partout avec leur globule de bok au sommet. Des filaments noirs dans des zones déjà noires, des drapés jamais vus... une revisite c’est le mot.

Je ne parle pas de traitement car je ne le vois pas.
Merci les gars c’est top...

JMarc

• Thanks 1

Bravo Laurent

De toute beaute cette image, du joli travail.

On savoure la full grace a la bonne resolution obtenue

@+

Christian

• Thanks 1

Bonsoir à tous!!

vraiment un grand Merci à tous, nous sommes vraiment content que cette image vous plaise!!

De mon coté, j'arrive presque a voir de la 3D sur l'empilement des nébuleuses, c'est comme un puzzle au milles combinaisons possibles, mais pourtant une seule existe vraiment.

Amitiés à tous,

La JANUS Team

Michel Meunier et Laurent Bernasconi

http://team-janus.astrosurf.com/

https://www.facebook.com/JanusTeamNordSud/

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

• Similar Content

• By Sauveur
      oui je sait 

Mais qu'est ce que fais Sauveur a se mettre au Cp le jour de la pl 

Bein des test je veux enfin franchir le cap des 30 secondes 

J'ai enfin monter en parallèle ma lunette accro que j'avais acheter exprès 

Tac le soir nuages et troue donc bein on teste comment cela se goupille se truc

la localisation pour Julie @MCJC faire une simulation sur stellarium avant elle est sympa c'est a se la noté Julie

5 poses de 200 secondes 100 iso Sony 200/800 images cropper a cause du plein format mal corrigé pas de Dof ca se vois hein ( le gros pâté en haut

Traitement Siril CS minimaliste pas apod-able 

J'ai fais pire vous les montrerai plus tard ( celle la est belle en comparaison et ma donnée peu de travail) 

bon ciel

Sauveur
    • By Labonnejournee
      Bonjour tout le monde!
      Voici ma dernière prise avec 6h de photos en cumulé. Réalisée avec un Canon EOS 6d mkII, un Radian Raptor 61, le filtre L-Extreme (particulièrement pratique sur cette cible et en région Parisienne), et enfin ma bonne vieille Eq6 R Pro dont les vis commencent à rouiller :).
      Je suis globalement content de mon résultat à une petite exception prêt, et j'espère que vous pourrez m'éclairer à ce sujet. Je trouve que mon processus de retrait du bruit à tendance à donner un aspect peinture à mon image (ce que je n'aime pas trop). Voici ce que je fais : - Retrait du bruit avec NoiseReduction dans Pixinsight avec un masque inversé de la luminance pour protéger les zones d'intérêt. Et à la toute fin avec Topaz.

Je suis preneur de vos techniques de réduction du bruit

Sinon que dire, si ce n'est que je trouve ce rémanent splendide dans ses couleurs, dans sa forme et ses détails. J'espère que la photo vous plaît!

- 180s x 120
      - 50 Darks/Flats/Bias
      - Autoguidage w/ Zwo 120 mini
      - Bortle 8

• By cinlilu
      Bonjour aux visiteurs,
      Un petit moment que je n'avais pas posté une image, voilà c'est réparé.
      Pas mal de belles nuits en septembre pour imager, j'ai donc choisi ngc 7822 dans Céphée.
      J'ai fais ça avec ma lulu de 71 mm quadruplet ( j'attends toujours mon ONTC de chez TS, commande passée en décembre 2020 !!!).
      Pour les amoureux de l'image, c'est en dessous et pour les fadas de la tech c'est par là:

Merci d'être passé,
      P@sc@L

• By tyler-d
      Salut,
      après pas mal d'essais de traitement différents, ça y est, je crois que je ferai pas mieux, je suis content, c'est l'essentiel .

Donc voila la version finale de mon coeur serré (appelons un chat un chat ).

j'ai retenu 47 poses de 180sec, traitement siril RVB, drizzle x2, photoshop et lightroom.
      j'ai essayé,  contrairement à mes précédents traitement, de ne faire que le strict minimum, histoire de ne pas perde trop d'info dans l'image.

• By Astreau
      Bonjour,

Petit essai du 16/10 avec une lune bien présente (79%). J'ai essayé sur NGC 281 et pour première avec autoguidage. J'avais une erreur RMS de 0.77'' au total donc je ne sais pas si c'est bon ou non.
      Esprit 100 ED avec Asi 2600 MC, Acquisition SharpCap 30X120 sec  sur filtre L-Enhance. 30 Darks, 30 Bias, 15 Flats. Autoguidage Asi 290 MM . Alignement, empilement et prétraitement Siril (merci Colmic) Retouche Gimp.

Vos commentaires sont comme toujours les bienvenus.

• Upcoming Events