Messages recommandés

Bon j'ai fini pour cet été.

 

Je vais faire comme Xavier et opérer à rebours pour tout ce que je n'ai pas publié.

 

Ah bon ? OK, Monsieur Cazard me dit dans l'oreillette que les posts à rallonge (plus de 3 pages) sont désormais prohibés :ph34r:

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Yann,

 

merci pour le partage.

Me serais cru à l'oculaire: il a fallu que je me mette dans le noir pour voir certaines tachouilles à l'écran en vision périphérique!

Faudra que je retourne dans Abell 426. J'y suis allé la semaine dernière mais je n'ai dû repérer que 4 ou 5 galaxies, avec un ciel merdique il est vrai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 13 minutes, SPICA a dit :

Me serais cru à l'oculaire: il a fallu que je me mette dans le noir pour voir certaines tachouilles à l'écran en vision périphérique!

C'est -presque- le but ! Pour rendre le truc encore plus immersif, il faudrait que je calcule à quelle distance de l'écran il faut placer l'oeil pour obtenir un champ apparent correspondant à celui de l'oculaire utilisé (à peu près 30cm pour 271x/82°) encore que ça dépent de la taille des pixels des écrans j'imagine.

 

il y a 17 minutes, SPICA a dit :

Faudra que je retourne dans Abell 426. J'y suis allé la semaine dernière mais je n'ai dû repérer que 4 ou 5 galaxies, avec un ciel merdique il est vrai.

Une carte de repérage est vraiment utile si l'on veut passer au delà des évidentes et chercher les petites bêtes. Ou alors un Stellina ou autre OVNI… ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MERCIIIIIIIII !!!!!

et chapeau bas !

bon ben on attend l'année prochaine.....  xD

 

j' radote mais de diou, que je préfère tes croquis de terrain !!!! autrement plus informatifs.

Modifié par serge vieillard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, serge vieillard a dit :

j' radote mais de diou, que je préfère tes croquis de terrain !!!! autrement plus informatifs.

Pas du tout, tu préfères l'essentiel, et tu as bien raison. ;)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha super, franchement !

 

Pour Tr3 dans Cass il était sur mes listes mais c'était avant la première salve de grisaille mi-automne ...Ensuite je me suis dirigé vers les constellations plus vers le sud (Belier, Pégase, Triangle ...)

 

Maffei 1 au T300 n'est pas triste, dans son petit groupe globalement carré effectivement . C'est du vraiment faible (je n'ai pas l'indice VI Ciel Extrême que je lui avait attribuée) mais je m'étais bien aidé de la photo de SCP de Laurent Ferrero, pour valider ! Je vois que même au T445 elle ne flashe pas vraiment.

Si je ne m'abuse il y a aussi une Maffei 2, à vérifier ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant