PETIT OURS

cherche mot de passe Lacerta

Messages recommandés

Il y a 5 heures, olivdeso a dit :

sérieux ?

Sérieux! :S...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tiens, d’ailleurs je vais peut-être vendre mon Lacerta Mgen3

il m’a bien servi en nomade (vraiment exceptionnel) mais je passe un un setup plus typé « remote nomade » 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, olivdeso a dit :

? là quand même faut pas exagérer, je vois pas comment on pourrait faire plus simple

Lol.....et bien si pas mal de personnes ont galéré pour trouver c est justement que ce n' est pas si simple .la simplicité va a tous ou alors ça n'en n'est pas ...tout le monde n'est pas ds un monde anglo allmanophone........persso ds le fin fond de la cambrousse ....."Andromeda" sa tombait pas sous le sens ,même si je connais Andromède depuis 40 ans ....

Après je n y es pas passé la soirée ,mais pas intuitif .....:)

 

 

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 30 minutes, Achaim a dit :

même si je connais Andromède depuis 40 ans ....

moi pareil ;) 

j'ai bien cherché: nébuleuse d'Andromède, galaxie, et aussi NGC 224, 

mais quand ça veut pas, ça veut pas ;) 

- Mais ça c'est bien ;) plus simple, (et même pour moi :) ), facile à comprendre, voila et , c'est cadeau pour Mr Lacerta  ;) 

https://fr.wikipedia.org/wiki/CAPTCHA

 

 

 

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Achaim a dit :

même si je connais Andromède depuis 40 ans ....

Ben moi je l'observais déjà il y a 50 ans avec un 15cm maison, mais je n'avais pas non plus trouvé Andromeda -_-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut dire que Lacerta vous aide à trouver :  "a..r..e.."   à compléter par "andromeda"  car on est sur un site écrit en anglais... alors bien sur NGC machin ça rentre pas dans les pointillés. Au pire on peut se tromper et mettre "andromede" au lieu de "andromeda" mais pas 36 possibilités.

Bien entendu, si vous utilisez une traduction automatique des pages web, exemple en  français, le a..r..e.. est traduit par "sont"  donc là, forcément, ça complique...

 

Bon, vous avez quand-même vu que le Lacerta a le langage français installé si vous l'achetez chez Pierro astro ?

Sinon il y a l'utilitaire pour traduire (le fichier des mots à traduire)

Si vous avez le malheur de formater la carte SD sans voir sauvé le fichier, vous pouvez le demander à Pierro astro. il vous l'enverra par email.

 

 

 

Capture.JPG.5287547cc8decc8d2064665af7fb805a.JPG

Modifié par Philippe Bernhard
  • Confus 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, Philippe Bernhard a dit :

à compléter par "andromeda

Ouais, j'crois que là tout le monde avait compris depuis un moment Philippe xD...

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, baroche a dit :

Ouais, j'crois que là tout le monde avait compris depuis un moment Philippe xD...

 

Hélas j'en suis pas si sur au vu de tous vos messages...

Et d'ailleurs, ce message était en complément d'un de mes messages bien en amont.

Modifié par Philippe Bernhard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 17 heures, olivdeso a dit :

Andromeda en Anglais.

 

oui mais pourquoi pas en javanais ou en volapüK tant qu'on y est...

 

On est quand même en France, même s'il n'y a pas toujours de quoi en être fier... B|:P ça devient pénible à la longue de devoir toujours se référer à l'anglais...

 

Et que je sache Messier même né à Badonviller (rattaché à la Loraine) était lui-même français au moment de son catalogue, si la réponse demandée l'était en Anglais la question aurait du plutôt faire mention de NGC 224...xD

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Philippe Bernhard a dit :

Hélas j'en suis pas si sur au vu de tous vos messages..

Bien sur au début de ce post on avait pas vraiment compris, d'ailleurs l'encart de PETIT OURS n'était pas tout à fait le même que le tien ;) ...

 

lacerta2.JPG.dce58a9e7e82949549b274b65c9dc206.JPG

 

C'est sur qu'avec ton encart et les lettres a..r..e.. ça devait être plus facile à trouver ;) ... 

 

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 25/10/2020 à 15:47, Brinicle a dit :

Andromeda ?

 

Il y a 3 heures, Philippe Bernhard a dit :

Hélas j'en suis pas si sur au vu de tous vos messages...

 

Modifié par ANGE06

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, baroche a dit :

Bien sur au début de ce post on avait pas vraiment compris, d'ailleurs l'encart de PETIT OURS n'était pas tout à fait le même que le tien ;) ...

 

 

C'est sur qu'avec ton encart et les lettres a..r..e.. ça devait être plus facile à trouver ;) ... 

 

si tu avais lu entièrement mon message, tu aurais compris pourquoi petit ours a eu cet écran « francisé » et donc pourquoi il n’a pas eu l’indice original...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, Daniel Bourgues a dit :

On est quand même en France, même s'il n'y a pas toujours de quoi en être fier... B|:P ça devient pénible à la longue de devoir toujours se référer à l'anglais...

 

ben oui l'Anglais est la langue internationale, c'est comme ça. C'est plus le latin ni le Français et pas encore le Javanais. 

Lacerta est Autrichien, il aurait pu le mettre en Allemand, ils ont fait l'effort de le mettre dans une langue connue d'une grande majorité, c'est déjà bien. Je trouve totalement injuste de faire un procès à Lacerta pour ça.

 

Après c'est une question de génération : ça ne me viendrait pas à l'idée de mettre "Andromède" surtout avec un accent dans une question posée par Lacerta. Sachant que Lacerta est la marque de Teleskop Austria il y a toutes les chances qu'ils ne connaissent pas l'orthographe Française et n'aient même pas l'accent sur leur clavier quand ils vont faire le site. Donc je vais le mettre directement en Anglais. Et c'est aussi l'Anglais que je vais utiliser pour leur parler par mail.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 19 heures, Philippe Bernhard a dit :

le a..r..e.. est traduit par "sont"  donc là, forcément, ça complique...

 Tout est dit ;) ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J’ai un MGEN II et le 3 me tente

Par contre pourquoi compliquer la procédure de mise a jour du 3 avec un fichier licence ??

Peut-on piloter une cam cmos avec ce modèle 3 ??

Cdt Daniel

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 28/10/2020 à 00:37, olivdeso a dit :

Et si t'as un trou de mémoire Google M31 : il sort 2 choses andromède en Français, Andromeda en Anglais.

 

...ou latin... comme le nom des constellations. :D

Jérôme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 29/10/2020 à 00:19, olivdeso a dit :

ben oui l'Anglais est la langue internationale, c'est comme ça. C'est plus le latin ni le Français et pas encore le Javanais. 

 

ça ce n'est que le fait d'une prétention à l'hégémonie conjecturée et confortée par une certaine paresse intellectuelle qui tend à la soumission et s’accommode parfaitement du moins disant et de la perte de sens.

 

Même si ça "N' est" (n'oublions pas la négation) plus le latin, celui ci avec le grec naturellement le fut durant plus de six siècles, ce qui est très loin d'être le cas de l'anglais qui soit dit en passant n'est pas, et de très loin la langue la plus parlée au monde, malgré ce que d'aucuns prétendent... l'arabe et surtout le chinois mandarin la surpassent allègrement et avec une progression pour cette dernière qui laisse à penser que l'avenir lui est probablement favorable puisque cette progression va de paire avec la montée de sa puissance économique...

 

et là permettez que je me gausse en songeant à la très probable future déconvenue de ceux qui s'arrogent un peu vite la première place... il ne faut jamais vendre la peau du nounours avant d'avoir fait sa première dent de lait. :P

 

Pour rester factuel, j'ajouterai que le chinois plonge ses racines dans une culture ancestrale dont le développement est bien antérieur à celle des olibrius d'outre atlantique... qui n'ont même pas encore adopté le système métrique.

 

Par ailleurs, en ce qui concerne le latin, n'oublions surtout pas contrairement aux idées reçues que son fond de vocabulaire continue de s’enrichir d'apports nouveaux, et que ses racines constituent l'essentiel de celles des langues romanes, et une part très importantes de celles des langues germaniques, de même que leur apport est non négligeable également dans celles des langues slaves.

 

Les emprunts au latin sont tout aussi omniprésents dans un très grand nombre d'autres langues de par le monde.

 

Et n'oublions pas que le français fait partie avec l'anglais et l'espagnol des trois langues qui prévalent dans le droit international... raison de plus pour ne pas l'abandonner, il reste l'un des derniers remparts et constitue un contre-pouvoir résistant face au pouvoir dominant.

 

Le 29/10/2020 à 00:19, olivdeso a dit :

dans une question posée par Lacerta.

 

Justement, il se peut que je me trompe mais je n'ai pas cette confirmation... je suis allé sur leur site et m'y suis inscrit sans aucun problème, j'ai moi aussi fait l'effort de traduire leur langue puisque c'est moi qui suis allé au devant d'eux... aucune question ne m'a été posée pour m'enregistrer.

 

Au travers des divers commentaires sur ce fil, je n'exclue donc pas qu'il s'agisse plutôt d'un site revendeur, et dans ce cas en tant qu'intermédiaire pour vendre en France, il lui incombe (en principe) de s'adapter à la langue nationale du pays où il exerce... Mais ça c'est sous réserve bien sûr que ce que je subodore soit avéré, si PETIT OURS pouvait trancher cette question nous serions éclairés sur ce point.

 

En attendant je persiste et signe, la langue française tellement torturée jusque dans les ministères qui ont la charge de la valoriser (quand on voit un ministrion de l'éducation nationale ne pas savoir conjuguer convenablement un verbe du deuxième groupe au passé simple ça fait frémir...) qu'il ne me paraît pas vain de la défendre a minima... jusque dans ses racines les plus profondes.

 

Sic itur ad astra... ;)

 

 

Modifié par Daniel Bourgues
  • J'aime 1
  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, teko38 a dit :

Peut-on piloter une cam cmos avec ce modèle 3 ??

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Daniel Bourgues a dit :

Pour rester factuel, j'ajouterai que le chinois plonge ses racines dans une culture ancestrale dont le développement est bien antérieur à celle des olibrius d'outre atlantique... qui n'ont même pas encore adopté le système métrique.

 

Certes, mais quand je parle avec des Chinois c'est comme avec les Autrichiens : c'est en Anglais. Pourquoi, parce que c'est une langue plus simple pour nous deux que le Chinois ou le Français ou l'espéranto.

Tout le monde se comprend à peu près et c'est déjà beaucoup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 19 heures, olivdeso a dit :

quand je parle avec des Chinois c'est comme avec les Autrichiens : c'est en Anglais

 

là n'est pas la question, vous bottez en touche cher ami... qu'une langue puisse servir d'intermédiaire entre deux personnes de culture différente est une chose naturelle, une autre l'est beaucoup moins, c'est de participer complaisamment à la laisser s’immiscer dans tous les interstices sociétaux pour conforter sournoisement son hégémonie.

 

En l’occurrence, dans le cas qui a motivé mon petit agacement, il s'agissait de l'utiliser comme un filtre entre deux nationaux français, un client d'une part et un revendeur qui exerce sur le sol français... puisque vérification faite il semblerait selon les commentaires qu'il s'agissait en fait du site de Pierrot Astro à qui je n'ai rien à reprocher par ailleurs, bien au contraire, je m'y sers et j'en suis très satisfait, excepté donc cette légère incartade insolite.

 

C'est d'ailleurs d'autant plus surprenant que Pierro Astro semble très attaché à privilégier la promotion des produits français en tant que fabriquant lui-même, je pense particulièrement à son ADC... s'il ne dit pas de mal de la copie chinoise, il laisse clairement entendre que ça reste une copie voire quasiment une contrefaçon, et que les amateurs de qualité seront bien inspirés de préférer son produit, ce en quoi je lui donne parfaitement raison, même si la copie fonctionne également très bien... je trouve donc dommage qu'il n'étende pas cette préférence à l'usage de sa propre langue chaque fois où l'anglais n'est pas absolument nécessaire et où il ne se justifie pas...

 

Le diable se cache toujours dans les détails... Nietzsche(philosophe allemand, vous voyez que je ne suis pas sectaire et que je sais faire la part des choses...)xD

 

Je ne pensais pas d'ailleurs que ma petite intervention d'humeur inspirée par une logique élémentaire susciterait autant de controverse... ce qui me laisse donc à penser qu'elle était parfaitement justifiée, même si cela me donne une allure de complotiste ringard, notion très à la mode ces temps-ci pour tenter de décrédibiliser toute contestation à l'acceptation d'un consensus mou et irrationnel... ;)

 

Mais est-ce vraiment nécessaire de digresser aussi loin du sujet à propos d'une remarque et d'encombrer le forum de considération qui s'éloignent autant du sujet de départ et de l'astronomie en général? Ma remarque initiale portait sur le fait que la réponse demandée était à la fois illogique par rapport à l'énoncé de la question et déplacée par rapport aux circonstances, rien de plus, pas de quoi entreprendre une croisade pour asseoir davantage une dominance qui s'exerce déjà beaucoup trop et sans vergogne...:$:)

 

 

Modifié par Daniel Bourgues

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci  à tous ;) 

si la modération pouvait fermer ce post, merci à elle  ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant