jeffbax

BOUHH ! Le fantôme de Céphée

Recommended Posts

Advertising
By registering on Astrosurf,
this type of ad will no longer be displayed.
Planetary Astronomy
Observing, imaging and studying the planets
A comprehensive book about observing, imaging, and studying planets. It has been written by seven authors, all being skillful amateur observers in their respective domains.
More information on www.planetary-astronomy.com

Très jolie résultat pour ce fantôme par facile à capturer:x les heures de pose ont été payantes avec de beaux détails, bravo :)

Edited by encelade18
  • Thanks 1

Un fantôme sauvé des eaux ! Presque un miracle :)

On imagine le taf au traitement mais cela valait le coup de s'énerver dessus !

Bien joué

Marc

• Thanks 1

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

• Similar Content

• By Justin21m
      Bonjour, 

Comme je l'avais annoncé sur mon sujet de la rosette, voici ma méduse.

Autant le dire tout de suite, j'étais bien content de ma rosette, je le suis beaucoup moins de ma méduse... 
      Car pour celle-ci, j'ai empilé... 
      Au total 9h d'acquisition... 
      Et le mixage HaRVB est loupé pour la couleur...

Enfin bref, si quelqu'un à des conseils, je suis preneur... 

Le lien AB pour les détails de l'acquisition :

Et l'image :

La v3 :

Bon ciel, 
      Justin 
    • By Chani11
      Bonjour tout le monde,

La nuit du 18 au 19, incroyable, pas de nuages, pas de vent. J'avais complètement oublié !

Compte tenu de la température glaciale pour ici (ça faisait des années qu'il n'avait pas gelé), je me dis que l'esquimau était le bienvenu

Compte tenu de la taille de l'objet, j'ai abandonné l'idée de l'APN pour l'Altair 224mc ; et me voilà avec une ribambelle de câbles prêt à se prendre dans les pieds, l'ordi, chargeur, caméra, les trois de l'autoguidage, bref tout ce que je déteste. Poses assez courtes, mais l'autoguidage, c'était pour que tout reste dans le champ durant les trois heures de poses. Pas envie de me peler à faire les corrections manuelles. Mais ce fut une très mauvaises idée !

J'étais tout content de voir la belle petite nébuleuse sur l'écran de l'ordi, qui n'avait pas bougé...La déconvenue au traitement a été sévère Les corrections de l'autoguidage étaient trop importantes durant l'obturation, conclusion un paquet de déchets. Les logiciels habituels ne voulaient pas de mes données. Premier tri manuel pour les pires, puis bagarre avec avec Siril qui ne voulait pas m'aligner proprement tout ça.

A ce propos, y a t'il un moyen de visualiser l'aligneemnt en animation comme sur Iris ???

Cinq secondes, c'était un peu trop, le cœur est cramé. J'ai sauvé les meubles avec un petit coup d'asinh.

Bref, 720 rescapées de 5 secondes et beaucoup de sueur pour un résultat juste acceptable, enfin vous me direz ce que vous en pensez :

N200/1000 Altaïr 224mc

• By T450
      Bonjour à tous,
      Dans la constellation de la Licorne, à quelques degrés à l'est de la nébuleuse du cône, on trouve cette très faible nébuleuse planétaire mais néanmoins assez étendue (M1, M27). J'ai profité d'une des rares nuits claires dans le Dauphiné pour lui tirer le portrait en SHO, en une seule nuit, ce qui est fort juste sans topaze denoise
      Il y a donc 4h de Ha, 1h30 de OIII et 1h40 de SII. Newton 10" f4 + asi183 à -15°C.
      Nathanaël

• By airbus340
      Bonjour à tous ,

Voici une classique  M42 faite hier soir en 25 x 60" au SW 200/800  + ASI 294 MC PRO à -20 °C
      C'est ma première présentable même si mal cadrée ( je ferai mieux la prochaine fois...)
      Faut pas trop regarder la gueule des étoiles ...

Ph

• By Pulsar59
      hello,

bon ca va, je n'ai que 6 mois de retard de post, pas trop à la bourre

Cette NGC6914 date des dernières vacances de juillet, juste avant le masque
      Avec le petit 150/750, AZEQ5, Atik One
      4 heures de luminance, 4 de RVB, 3,5 de Ha, c'est un montage LHA-RHAVB

• Upcoming Events