Great gig in the sky

Une Lune gibbeuse au 450D.

Recommended Posts

Advertising
By registering on Astrosurf,
this type of ad will no longer be displayed.
Planetary Astronomy
Observing, imaging and studying the planets
A comprehensive book about observing, imaging, and studying planets. It has been written by seven authors, all being skillful amateur observers in their respective domains.
More information on www.planetary-astronomy.com

Bravo Claude :) Un beau quartier bien gibbeux avec un bon bol d'air :)

Bonne soirée,

AG

• Like 1

il y a 22 minutes, Great gig in the sky a dit :

J'ai beaucoup de mal à gérer le bruit à l' APN, donc réduite pour le camoufler un peu ! 

J'aime bien ta gibbeuse assez piquée dans l'ensemble.:x

Le bruit sur un APN est toujours assez présent, j'ai le même soucis.^_^

Et le fait de prendre l'air, c'est bon avant d'aller faire dodo!xD

Excellent Claude...bonne nuit.

• Like 1

Merci à vous @ALAING @deep impact @Penn @ValereL @Sauveur @polo0258 @astrocris et à ceux qui sont passés. :) 

Quand j'ai repris l'astro il y a quelques années, après plus de vingt ans d'interruption, je m'étais payé une antique webcam pour  faire quelques images lunaires. Et ça m' avait bien plu.Je dois avouer  que passer ensuite à l'apn m' a un peu déçu avec ces images très bruitées par rapport à ce que j' obtenais avec les vidéos. C'est une autre façon de faire et de traiter. Faut surtout que j'apprenne à me servir de PIPP pour recaler mes images.  En plus, lorsque j'utilise l' apn, c'est parce la météo n'est pas terrible et que je me contente de poser la base du C8 sur une table, sans suivi ! xD

Bref, merci pour vos encouragements. :)
J'ai une autre série d'images sans le réducteur, la Lune rentre au chausse-pieds, je vais voir si je peux en tirer quelque chose.  

Bonne fin de journée.  :)

• Like 4

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

• Similar Content

• By PETIT OURS
      Bonjour
      on continue la série  23 ème jour:  "la lune le 01-02-03-x-05-x-07-x-x- du 10 au 31/08/2021"
      bonne journée   

• By Guillaumedu59
      Bonjour,
      Il est dans les environs des 05h15 au petit matin du mercredi 22 septembre 2021 lorsque je constate, malgré les quelques voiles nuageux présent ici et là, la présence de la Lune dans le ciel.
      Qu'à cela ne tienne !
      Rien de tel que de débuter la journée avec quelques acquisitions lunaires.
      Le matériel utilisé est le suivant : Dobson Orion XT10g + Caméra Zwo Asi 290mm + Filtre Baader IrPass 685mm + Lentille de Barlow Televue 2x.

Morceau de Lune du 22 septembre avec une vue sur la Mer des Crises, la Mer de la Tranquillité et une partie de la Mer de la Sérnité (ave un peu plus d'attention, on peut même voir Rupes Cauch) / Image prise directement au foyer du télescope :

Un autre morceau de Lune du 22 Septembre 2021, mais avec une vue différente de la Mer des Crises, ainsi que celle des cratères Langrenus et Petavius / Image directement prise au foyer du télescope

Une vue sur Tycho et son auréole sombre / Image prise avec la lentille de Barlow Televue 2x :

• By Loup Lunaire
      Bonjour,

N'oublions pas qu'il y a la lune qui se cache parfois derrière l'arbre où les nuages , il suffit de la débusquer .
      Tenez, hier soir dans un ciel voilé je l'ai trouvé  à gauche de Jupiter.

Bon ciel lunaire
    • By polo0258
      bonjour à toutes et à tous !

beaucoup de nuages hier et belles couleurs autour de la lune !
      le ciel s'est dégagé vers 23h00 pour jupiter et sa tache rouge , la turbulence était forte
      un seul film sur 43 pour ne pas tout jeter , la tache rouge ne me réussit pas pour l'instant !
      sony rx10IV  pour les trois premières  et
      CFF 300 asi 462c  astrosurface

et jupiter et Io à 21h57tu :

bon ciel et merci !
      polo

• By FranckiM06
      Bonjour à tous,
      Bon, surtout pas tapper sur la tête 
      Alors hier au soir avant que quelques nuages arrivent, je me suis amusé avec la FS60 sur la StarAdventurer  car le reste de mon équipement est au garage pour révision des 60000 Kms , donc plus de TSA 120 et plus de 10µ pour l'instant 
      Bon, vous savez qu'il me manque une case par moment donc j'ai osé faire Jupiter avec la FS60 et la Barlow x2 Meade des années 80  : Surtout n'ayez pas peur de cliquer sur l'image pour zoomer au max à 100% car sinon, vous serrez obligé de prendre une loupe ou une paire de jumelles pour voir les bandes de Jupiter 

Ensuite la Lune au foyer de la FS60 : 

Ensuite, la lune avec la Barlow x2 : 

• Upcoming Events