Sign in to follow this  
stéphane

Mars du 27 Octobre au C8 et T7C

Recommended Posts

Publicité
En vous inscrivant sur Astrosurf,
ce type d'annonce ne sera plus affiché.
Photographier la Lune
Guide complet pour la photographier de la Lune.
Information et commande sur www.photographierlalune.com

Très jolie cette Mars :) Vite faite mais bien faite ;)

Bonne soirée,

AG

merci Alain :)

par contre, j'ai pas l'impression que ce soit tout à fait de la même couleur qu'hier (pourtant j'ai strictement rien changé!).

Pas mieux comme ça ? :

M20201027_20h24UT_C8-bx2-adc-ircut-t7c-v

a+

stéphane

• Like 2

Jolie Mars Stéphane ! Une petite préférence pour la seconde avec le bleu plus présent ?

bravo stéphane ! pas toujours facile de trouver la couleur sur mars ! ;)

polo

Une jolie Mars bien traitée. :)

Pour les couleurs en fonction de la transparence, d’une nuit sur l’autre, il peut y avoir des différences de rendu.
Christian

Il y a 13 heures, ValereL a dit :

Une petite préférence pour la seconde avec le bleu plus présent ?

oui, c'est ça, j'ai modifié un peu la balance des couleurs en boostant un peu plus le bleu.

j'ai oublié de préciser que , comme pour la Mars de la veille, les acquisitions ont été faites avec "planetary imager" sous linux , qui fonctionne nickel avec cette caméra sur mon ordi ; au contraire des logiciels habituels (firecapture, sharpcap, ...) sous windows avec la même machine.

a+

stéphane

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

• Similar Content

• By Phil.J
      Bonsoir,

Sans doute une de mes dernières images de Mars après cette belle opposition, sauvée dans un trou de turbulence hier soir .
      500 images retenues sur 10 000 / AS3 / Astrosurface :o) / Photoshop (light)
      La tempête qui sévit depuis quelques jours, bien que diffuse, reste bien visible :

Bon ciel à toutes et tous.
    • By Billyjoe
      Salut à vous,

Je vous présente  une petite mars qui s’éloigne avec sa tempête (au dessus de Argyre est ce que c'est encore elle que l'on voit ?  Parce que dans ce cas elle n'est pas si petite mais plutôt étendue ? )  et un voile polaire nord sympa.
      J'ai seulement pu imager en début de nuit jusqu'à 19H TL, mais en ce moment pas trop le temps pour s'investir dans l'astro. C'est un peu dommage car les conditions devenaient de plus en plus sympa, mais pas trop le choix dans les horaires et de toute façon ma priorité était d'avoir un petit souvenir de cette tempête et c'est chose faite.
      Alors vite fait Mars en RVB à 17h31 TU  redim à 125%

J'ai fini cette courte soirée avec un Copernicus encore bien  bas sur l'horizon (30°) mais imagé avec la même config que pour Mars donc avec un ADC relativement bien réglé pour Séléné ( à la base par acquit de conscience je voulais vérifier la MAP que j'avais pour Mars sur la lune, je n’ai d’ailleurs pas retouché la  MAP entre les deux cibles). J'ai fais deux prises avec filtre V et R, le filtre R s'en sort bien mieux. 
      Pour la lune c'est du 100% Astrosurface du stacking au traitement (merci Lucien )

Une version plus dur de Copernic mais mieux à mon avis. Je tâtonne avec les traitement lunaire. 

Set up: Dobson Skyvision 15" sur table EQ Tom O camera, Barlow x4 TV, ADC PA,  ASI290mm  ech: 0.094"/p.
      Traitement : AS3, Astrosurface, Winjupos, Prism 10.

Bon ciel à tous
    • By CASTOR78
      Salut à tous,
      Des captures martiennes hier soir avec une turbulence qui paraissait faible en regardant Mars, mais pas si faible en regardant la Lune...
      J'ai commencé tôt pour faire apparaitre au mieux la tempête.
      Diamètre de la planète: 15,5''.

Mars à 18h12, 19h14 et 21h36 lc:

Une bleue à 19h30:

Les images retournées:

VMC330, ADC, barlow 2x, ASI224mc

Jean-Yves

• By Marc Delcroix
      Bonjour à tous,

Des conditions plutôt bonnes, qui m'ont permis de voir la tempête de poussière arriver sur Elysium et Arcadia Planitia. La petite calotte polaire australe est bien visible, ainsi que le voile boréal.

L'infrarouge, avec pas mal de fin détails, notamment Olympus Mons, touché par la tempête semble t'il sur les images suivantes RVB:

Version RVB dopée à l'infrarouge pour prétendre faire des meilleures images  :

Version RVB pure, la tempête est bien mieux visible:

Une bleue, la seule pour laquelle j'ai réussi à avoir un meilleur résultat avec Astrosurface, et je trouve que c'est un beau résultat. On voit une petite excroissance sur le terminator qui est peut-être un petit nuage:

Et une bleue bande plus étroite:

Les images du lendemain sont en cours de traitement, un cran au-dessus niveau qualité!

Bons ciels,

• By artemis
      Bonsoir,

La transparence était correcte hier, par contre très forte humidité et turbu immonde... Obligé de refaire la map toutes les 2/3 secondes !!, une sélection drastique, même en IR pour sortir des images sans traiter trop fort !
      Pour les captures couleurs, je n'ai pas pu sortir une couche verte correcte, j'ai donc monter une RGB avec une verte synthétique afin d'avoir un semblant de finesse... il va devenir difficile de sortir de bonnes mars... elle fond à vu d'oeil maintenant !!

Xavier
  • Upcoming Events