• 0
PhFL

Skysafari observation inversée ?

Question

Existe-t-il dans skysafari un mode permettant d’inverser la carte, faisant correspondre ce que l’on voit avec la vue issue d’une lunette avec renvoi coudé ?

10 answers to this question

Recommended Posts

• 0

Bonjour je  crois c est dans ……Régalages et coordonnées. 

Publicité
En vous inscrivant sur Astrosurf,
ce type d'annonce ne sera plus affiché.
Photographier la Lune
Guide complet pour la photographier de la Lune.
Information et commande sur www.photographierlalune.com
  • 0

Dans skysafari 5, c'est en tapant sur les données de champ en haut à droite de la carte, tu fais apparaitre un menu qui permet d'avoir les diverses inversions, ainsi que quelques champs prédéterminés(de 1 à 180°) et aussi des mires 1, 2 et 5° au choix ou ensemble.

Edited by den b

• 0

Faudrait voir avec kaelig, c'est la pro de skysafari :) 

• Like 1

• 0

Oui, tu as le choix de l'affichage dans le coin en haut à droite, il y a flip : none, horizontal, vertical, both.

• 0

Tout à fait, comme écrivait la grande Maïcé, un petit clic sur both et il y a inversion de l'image, d'ailleurs absolument indispensable sur tous les newtons sinon c'est gymnastique cérébrale à ne plus s'en sortir! :)

• 0

Juste un petit rappel, il y a un tuto de la version 4 de sky safari dans les fichiers téléchargeables d'astrosurf. Je ne pense pas qu'il y ait des différences majeures avec les versions ultérieures.

• 0

Dans skysafari 6 pro, c'est la même chose. En haut à droite, tu a un indicateur de champs en bleu clair. Tu tapotes 2 fois dessus, tu peux: 

- limiter le champs: de 180 à 1° (une fonction zoom, hyper pratique)

- activé ou nom le curseur cible et lui ajouter des cercles (comme une telrad)

et 

-inverser: horizontal, vertical et both

C'est vrai qu'en visuel, c'est super pratique 

Merci @Penn qui m'a signalée cette demande :D

lien:

https://support.simulationcurriculum.com/hc/en-us/community/posts/360007989214-SkySafari-6-Plus-How-To-Flip-View-Answer-Settings-Coordinates-Flip-Vertically-and-Flip-Horizontally-

Edited by kaelig
  • Like 1

• 0

Merci à tous, effectivement j'ai trouvé enfin cette fonction et c'est très pratique. Heureusement que vous étiez là, car même après avoir passé du temps dans le menu aide, je n'avais (et d'ailleurs n'ai toujours) pas trouver une description de cette fonction.

Merci Maïcé, effectivement je n'avais pas été voir les fichiers Astrosurf. Désormais j'y ferai un tour avant de poser mes questions.

Edited by PhFL

• 0
il y a une heure, PhFL a dit :

Merci Maïcé, effectivement je n'avais pas été voir les fichiers Astrosurf. Désormais j'y ferai un tour avant de poser mes questions.

Je ne sais pas tout ce qu'il y a, mais ce tuto, c'est moi qui l'avais fait, donc je connaissais son existence.B|

• 0

Sur mon SkySafari 6 Pro, faut aller dans le menu Aide, puis Aide sur les coordonnées, puis Champ de vision.