• 0
PhFL

Skysafari observation inversée ?

Question

Existe-t-il dans skysafari un mode permettant d’inverser la carte, faisant correspondre ce que l’on voit avec la vue issue d’une lunette avec renvoi coudé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

10 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Dans skysafari 5, c'est en tapant sur les données de champ en haut à droite de la carte, tu fais apparaitre un menu qui permet d'avoir les diverses inversions, ainsi que quelques champs prédéterminés(de 1 à 180°) et aussi des mires 1, 2 et 5° au choix ou ensemble.

Modifié par den b
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Faudrait voir avec kaelig, c'est la pro de skysafari :) 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Oui, tu as le choix de l'affichage dans le coin en haut à droite, il y a flip : none, horizontal, vertical, both.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Tout à fait, comme écrivait la grande Maïcé, un petit clic sur both et il y a inversion de l'image, d'ailleurs absolument indispensable sur tous les newtons sinon c'est gymnastique cérébrale à ne plus s'en sortir! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Juste un petit rappel, il y a un tuto de la version 4 de sky safari dans les fichiers téléchargeables d'astrosurf. Je ne pense pas qu'il y ait des différences majeures avec les versions ultérieures.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Dans skysafari 6 pro, c'est la même chose. En haut à droite, tu a un indicateur de champs en bleu clair. Tu tapotes 2 fois dessus, tu peux: 

- limiter le champs: de 180 à 1° (une fonction zoom, hyper pratique)

- activé ou nom le curseur cible et lui ajouter des cercles (comme une telrad)

et 

-inverser: horizontal, vertical et both

C'est vrai qu'en visuel, c'est super pratique 

 

Merci @Penn qui m'a signalée cette demande :D

 

lien:

https://support.simulationcurriculum.com/hc/en-us/community/posts/360007989214-SkySafari-6-Plus-How-To-Flip-View-Answer-Settings-Coordinates-Flip-Vertically-and-Flip-Horizontally-

Modifié par kaelig
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Merci à tous, effectivement j'ai trouvé enfin cette fonction et c'est très pratique. Heureusement que vous étiez là, car même après avoir passé du temps dans le menu aide, je n'avais (et d'ailleurs n'ai toujours) pas trouver une description de cette fonction.

Merci Maïcé, effectivement je n'avais pas été voir les fichiers Astrosurf. Désormais j'y ferai un tour avant de poser mes questions.

Modifié par PhFL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
il y a une heure, PhFL a dit :

Merci Maïcé, effectivement je n'avais pas été voir les fichiers Astrosurf. Désormais j'y ferai un tour avant de poser mes questions.

Je ne sais pas tout ce qu'il y a, mais ce tuto, c'est moi qui l'avais fait, donc je connaissais son existence.B|

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Sur mon SkySafari 6 Pro, faut aller dans le menu Aide, puis Aide sur les coordonnées, puis Champ de vision.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant