Daniel Palazy

Un éditeur disparait

Messages recommandés

c'est là que j'ai réalisé mon premier achat en ligne à la fin des années 90 et de nombreux autres ont suivi ensuite. c'était vraiment notre éditeur au sens que son catalogue était tout entier consacré à l'astronomie amateur sous toutes ses facettes. le taulier de willmann-bell a 80 ans, prends en de la graine jp! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah c'est vraiment une très mauvaise nouvelle ! J'ai moi aussi plein de bouquins de cet éditeur : de l'Atlas  Arp aux Night sky observer's guides en passant par les "Annals" qu'il laisse en plan au volume 7. J'espère qu'un autre éditeur va reprendre certains bouquins de cette collection unique et aussi que l'auteur des "Annals" va pouvoir poursuivre son oeuvre magnifique !

 

François

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce sont en effet des personnes très âgées qui « étaient » WB. Ils faisaient ça de façon très familiale et vu leur âge très avancé il ne fallait pas s’attendre à autre chose. Déjà très beau qu’ils aient tenu la barque aussi longtemps. Il paraîtrait qu’ils cherchent une solution pour caser tous les auteurs ailleurs... Wait and see mais je n’imagine pas des ouvrages comme le Night Sky Observer Guide tomber dans l’oubli !

  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il va sans doute y avoir un repreneur pour ces ouvrages de qualité.

Bonne retraite à eux et merci pour tout ce qu'ils nous ont apporté durant ces années.:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

https://aas.org/press/aas-acquires-willmann-bell-titles

 

"

American Astronomical Society Acquires Willmann-Bell Books, Atlases, and Software

PRESS RELEASE

...

The American Astronomical Society (AAS) is pleased to announce the acquisition of the remarkable inventory of books, star atlases, and software produced and sold by Willmann-Bell, Inc., founded in 1973 by Perry and Patricia Remaklus of Richmond, Virginia.

"

 

 

  • J'aime 1
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fantastique ! Merci pour cette information ! J'attendais avec impatience le volume 8 des Annals of the Deep Sky...

 

François

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle! :D

Aprés avoir repris le magazine Sky and Telescope de la faillite, l'American Astronomical Society reprend cet éditeur de talent.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant