Daniel Palazy

Un éditeur disparait

Recommended Posts

Advertising
By registering on Astrosurf,
this type of ad will no longer be displayed.
Planetary Astronomy
Observing, imaging and studying the planets
A comprehensive book about observing, imaging, and studying planets. It has been written by seven authors, all being skillful amateur observers in their respective domains.
More information on www.planetary-astronomy.com

c'est là que j'ai réalisé mon premier achat en ligne à la fin des années 90 et de nombreux autres ont suivi ensuite. c'était vraiment notre éditeur au sens que son catalogue était tout entier consacré à l'astronomie amateur sous toutes ses facettes. le taulier de willmann-bell a 80 ans, prends en de la graine jp! ;)

Ah c'est vraiment une très mauvaise nouvelle ! J'ai moi aussi plein de bouquins de cet éditeur : de l'Atlas  Arp aux Night sky observer's guides en passant par les "Annals" qu'il laisse en plan au volume 7. J'espère qu'un autre éditeur va reprendre certains bouquins de cette collection unique et aussi que l'auteur des "Annals" va pouvoir poursuivre son oeuvre magnifique !

François

Ce sont en effet des personnes très âgées qui « étaient » WB. Ils faisaient ça de façon très familiale et vu leur âge très avancé il ne fallait pas s’attendre à autre chose. Déjà très beau qu’ils aient tenu la barque aussi longtemps. Il paraîtrait qu’ils cherchent une solution pour caser tous les auteurs ailleurs... Wait and see mais je n’imagine pas des ouvrages comme le Night Sky Observer Guide tomber dans l’oubli !

• Love 1

Il va sans doute y avoir un repreneur pour ces ouvrages de qualité.

Bonne retraite à eux et merci pour tout ce qu'ils nous ont apporté durant ces années.:)