hamilton

" Les Lunes étranges de Monsieur Jack "

Messages recommandés

Ah, va falloir que je déconfine pour aller voir ça sur un autre PC xD

 

image.png.ba0fe181350361c29b65d2f2084c4859.png

  • Haha 1
  • Triste 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 14 minutes, hamilton a dit :

Avec en toile de fond, un clin d'oeil à cette fête d'Halloween qui a su se glisser dans notre traditionnelle célébration de la Toussaint.

Pourquoi pas, après tout, cette fête d'origine celtique parait-il , a elles aussi de solides racines anciennes.

 

Oui, c'est juste. D'une certaine manière, c'est la Toussaint qui a remplacé la traditionnelle célébration celtique. Cette fête païenne qui s'est exportée aux Amérique via les colons irlandais avant de devenir une fête folklorique et revenir nous hanter à la date que l'on connaît. 

 

il y a 13 minutes, hamilton a dit :

nous n'avons pu, comme promis, offrir à chacun des visiteurs , un paquet de pop-corn ou une glace aux éclats de noisette

 

C'est bien dommage, mais ca ne fait rien, tu nous gâtes déjà de ta projection automnal qui va pouvoir accompagner nos corps engourdis par l'hiver qui approche. Allumez vos laines, sortez vos cheminées, vos  poêles à bois et vos radiateurs du turfu. 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 55 minutes, hamilton a dit :

N'est-il pas plus sain ( sans "t") et n'est-ce pas la vocation des cultures de s'interpénétrer?

 

Au moins, grands et petits peuvent se retrouver, et sous les masques, les grimaces, se libérer au fond des vieilles peurs au clair de Lune :/:ph34r:9_9 quand l'hiver approche inexorablement et que la nuit semble gagner.

Tout cela est lourd de sous entendus... Mais nous connaissons la fin du film (désolé pour le spoil) et M. Jack ne remplacera pas le Père Noël.

  • Haha 2
  • Triste 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 44 minutes, Adlucem a dit :

désolé pour le spoil

 

Ha mais c'est que pour les curieux, en le demandant très poliment, il y aurait du spoil à gratter ? O.o En tout cas, qu'est-ce qu'on s'poile ici ! :)

  • J'aime 1
  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Brrrrr, une superbe production joliment frissonnante. Lune et nuages ont été très coopératifs ;) 

Une réalisation soignée comme d'habitude, bravo :)

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, hamilton a dit :

un modeste hommage à Tim Burton

 

Une très belle ambiance à la Tim Burton avec de belles lunes menaçantes.:x

Un seul mot: MAGISTRALE mon cher Patrick!;)

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout à fait de saison et bien réalisé, bravo Patrick :) 

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 !Merci à tous les spectateurs et vos commentaires si encourageants afin de poursuivre dans "un autre regard", en marge du festival officiel :)

Vous ne savez pas à quel point je suis heureux d'avoir fait salle comble : 8 aficionados fidèles !

 

Merci à Jack,  à Tim Burton, à l'automne, à la Lune, aux nuées, à Sony ( des fois que....faut bien vivre :D), à mars qui fait une apparition, merci aux apparitions empruntées à des gif...J'en oublie sûrement;

 

Il y a 13 heures, Adlucem a dit :

Mais nous connaissons la fin du film (désolé pour le spoil) et M. Jack ne remplacera pas le Père Noël.

 

C'est aussi une histoire, non de fatalité, mais d'ACCEPTATION que l'histoire de Jack. Accepter ce que l'on est, ce que l'on ne sera pas ( un astrophotographe de référence dans le HD :| ), ce que l'on peut donner de meilleur et qui est nous.

 

Il y a 2 heures, frank-astro a dit :

J'aime beaucoup ton approche de l'astro, bravo !

 

Ca me fait plaisir de rappeler qu'en toile de fond, il n'y a pas que l'onirique, le poétique que j'affectionne certes, il y'a aussi des trios de cratères, des phases lunaires, Arzachel , Alphonse, Théophile ....;)

 

 

Bref merci à tous les copains

 

Donc, je continue hein ? :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, hamilton a dit :

ce que l'on peut donner de meilleur et qui est nous.

 

J'ai bien apprécié cette animation humoristique et onirique à la Tim Burton alias Mr Jack où on rit à se faire peur avec la belle Séléné qui prend des airs fantasmagoriques.

 

Néanmoins, là voilà si douce, si tranquille, si accueillante, tellement maternelle, la Lune !

 

Quand je l'observe, c'est comme si je rendais visite à une très chère amie, je la connais si bien... Elle aussi elle m'observe. Elle connaît tout de moi !

En sa compagnie, tout s'oublie. Si j'étais en colère, elle me calme. Si j'étais malheureux, elle me console.

Avec elle, je n'ai peur de rien. La pâleur énigmatique de ses formes arrondies me nourrit généreusement d'un lait d'éternité.

 

Vive la Lune !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 24 minutes, Adlucem a dit :

Avec elle, je n'ai peur de rien. La pâleur énigmatique de ses formes arrondies me nourrit généreusement d'un lait d'éternité.

 

Vive la Lune !

 

La Lune a tant de visages !

C'est une princesse,  une diva, une mère,  une maîtresse., un pan d'éternité avec son mouvement perpétuel  ....:ph34r::x9_9

 

Amitiés 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo Hamilton pour cette belle et terrifiante vidéo que j'ai beaucoup apprécié.

Toujours un plaisir de voir tes vidéos made by Hamiton Prod.

 

Amitiés.

Pascal

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

C'est Halloween oui, et dans le monde de la nuit vive toutes sortes de créatures.....à cause des réformes gouvernementales je ne peux plus sortir la nuit.

Bien des années avant Mister Jack ,Mr Burton avait sorti un autre film inspiré d'un chevalier noir qui plus tard aboutira à un dessin animé sombre et au design art déco animant les soirées des enfants de l'époque.

 

Bien sûr , il y a toujours un clin d'oeil à notre bien aimée à tous ici.

Merci pour cette vision Halloween.

 

MV5BOTM3MTRkZjQtYjBkMy00YWE1LTkxOTQtNDQy

 

Bon ciel lunaire

Modifié par Loup Lunaire
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouch, j'ai failli manquer la dernière séance !

 

Heureusement, il n'y a pas de confinement, au Japon. Déjà, parce que Covid ou pas, ce genre de mesure coercitive envers la population est interdite par la constitution. Ensuite, parce que ladite mesure n'est pas justifiée, compte tenu du nombre somme toute modeste de personnes fauchées par le satané virus. Enfin, parce que l'objectif du confinement - à savoir réduire les interactions sociales afin de ralentir la diffusion du mal - est redondant avec les mœurs nippones usuelles : les gens parlent peu, gardent leurs distance et leur sang-froid en toutes circonstances, portent des masques du matin au soir et ne se touchent pas. Ils s'isolent d'eux-mêmes, c'est un fait culturel, inutile d'en rajouter.

 

Du coup, les salles de cinéma fonctionnent. Et c'est ainsi que j'ai pu visionner la dernière production de Mr. Hamilton !

 

Qu'en dire ? Au sortir de la salle obscure, mon ressenti est ambigu : la fête d'Halloween ne m'a jamais séduit. Déjà que Noël, censé me concerner, m'indiffère passablement... que dire d'une foire d'origine celtique (je ne suis pas celte) et païenne (je suis athée) partie au USA (je ne suis pas américain) et revenue en Europe (j'habite au Japon) ? Comme tant d'autres, indifférents ou blasés, je n'y vois qu'une grossière opération mercantile sans intérêt. Bref, je ne suis pas le client-type...

 

Seulement voilà : le travail d'Hamilton, aussi modeste soit-il dans sa réalisation technique, aussi naïf puisse-t-il me sembler du haut de ma condescendance, possède précisément ce que je vois dans les yeux de mon petit garçon, quand il revêt son costume de citrouille (car Halloween est assez populaire, au Japon). Une âme brute, une âme d'enfant.

 

Halloween, comme n'importe quel évènement qui se veut festif, a la signification, l'importance et la profondeur qu'on veut bien lui prêter. Hamilton a su conserver son âme d'enfant et surtout, il n'a pas peur de s'en servir. Alors d'accord, Halloween, je m'en fous... Mais ce petit film tout bête m'a touché.

 

Bien des blockbusters ne peuvent pas en dire autant !

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, BobSaintClar a dit :

Qu'en dire ? Au sortir de la salle obscure, mon ressenti est ambigu : la fête d'Halloween ne m'a jamais séduit. Déjà que Noël, censé me concerner, m'indiffère passablement... que dire d'une foire d'origine celtique (je ne suis pas celte) et païenne (je suis athée) partie au USA (je ne suis pas américain) et revenue en Europe (j'habite au Japon) ? Comme tant d'autres, indifférents ou blasés, je n'y vois qu'une grossière opération mercantile sans intérêt. Bref, je ne suis pas le client-type...


En fait, quand je suis arrivé au Québec je pensais sensiblement la même chose que toi. Mais depuis que j'ai des mioches, je vois la chose complètement différemment. Pourquoi aux USA et au Canada c'est fêté ? Certes ce sont les irlandais qui ont importé cette fête païenne à priori mais celle-ci n'est plus leur propriété, la population générale se l'est appropriée et ce, d'une façon un peu différente de l'originale.
Certes, on joue toujours avec la peur, les monstres, les squelettes... Surtout dans les décorations extérieures que beaucoup de maisons arborent. Mais le gros de la fête n'est ni plus ni moins qu'un immense carnaval où les enfants passent dans le voisinage (ou pas) pour quêter des bonbons et montrer leur beau costume. Halloween c'est carnaval beaucoup plus qu'une fête "de l'horreur". 
Sur tous les mioches (et les ados) qui sont venus frapper à la porte pour des bonbecs, y'en a pas 10 qui avaient un costume "apeurant". Des clowns, des pompiers, des bananes, des chevaliers, des princesses, à la tonne ! 
Il faut bien comprendre un truc : ici le carnaval ce n'est pas vraiment fêté et même s'il existe le carnaval de Québec, on est plus dans la célébration festive de l'hiver que dans le déguisement. D'ailleurs je n'ai jamais vu personne déguisé pour le carnaval de Québec si ce n'est le bonhomme Carnaval ! Ici la période du carnaval tombe quand il fait froid.. Très froid. Et c'est valable pour la grosse majorité des grosses villes américaines aussi, de new York à Chicago , Denver Slat lake, etc. à part la Californie et les états du sud, en février/mars, tu ne te déguises pas en maillot de bain une pièce de Borat (d'ailleurs il faut que je regarde le second opus qui vient de sortir sur Prime). Donc, la période de l'année où on achète un costume et on parade c'est Halloween... Ni  plus ni moins ! On est loin de l'image qu'on a de cette fête en France... 

Modifié par Looney2
  • J'aime 1
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



  • Contenu similaire

    • Par PPAQU
      Salut à tous
       
      Je vous présente ma dernière image de notre satellite prise hier toujours avec le même setup  (100ed+oculaire SPWA de 15 mm +  POCO X3 NFC). J'ai tenté avec un oculaire de 5 mm mais sans succès en raison de la turbulence.
      Ci-dessus une morceau de la lune prise au 15 mm. On devine déjà que ça bougeotte pas mal pour 100 mm d'ouverture.

      Et pour ceux que cela intéresserait, j'ai une pris une photo du système "très" sophistiqué pour réduire le problème de flexion causé par le poids du portable (un fil tendu entre l'extrémité de l’adaptateur et une vis du PO). Bon, ce n'est pas très académique mais cela reste assez efficace quand même.

      L'image traitée (addition de 20 brutes) est montrée avec sa taille d'acquisition.
      Pascal

    • Par la grenouille en plastoc
      Bonsoir les petits lapins (et autres mammifères) !
      Une image de ce soir au vieux newton 158/1220 et son irréductible Fuji XT20, mode vidéo bien sûr et barlow Televue x2  
      Presque pas de vent (ouf !) turbulence un peu frétillante mais fin détails perceptibles.
      Plusieurs mosaïques en prévisions, en empilage d'images ou vidéo 4k...on dirait que ce n'est pas trop mal, juste un crop pour voir...
      On verra tout ça demain !
      Dormez bien  
       

    • Par rigo35
      224mc  , au c11 . as3 , astrosurface . voila .




    • Par Bigcrunch
      bonsoir 

      une lune faite hier soir et un soleil matinal vers 10h20 , avec la SW80 et fuji XT2 Astrosolar D5 
      voilà bonne soirée
       
      Olivier 


    • Par CASTOR78
      Salut à tous, une petite reprise astro cette semaine avec mon mak de 200mm sur ma monture G11 qui s'est remise à fonctionner (en appuyant sur les microprocesseurs de la carte électronique).
       
      Le 17 :
       

       
      Le 18 (hier soir) transparence moyenne avant que ça se couvre:
       

       

       
      Avec camera ASI290mm et filtre vert.
      Jean-Yves
       
       
       
       
  • Évènements à venir