Sherekahn

Première utilisation de ma CGEM II

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Lors de la première utilisation de ma CGEM II (monture neuve) hier soir en visuel uniquement, j'ai identifié que lorsque j'actionnai la touche directionnelle gauche de la raquette (qui actionne l'ascension droite), l'objet visé  continuait légèrement à se déplacer dans l'oculaire bien que j'ai relâché cette même touche gauche, et pour arrêter sa légère course il fallait que j'appuie à l'opposé sur la touche droite.

Ne sachant pas d'où cela pouvait provenir, j'ai lu la doc de la monture.

Je suis allé trainailler dans le menu de la raquette visiter la rubrique "Backlash" à tout hasard. Là près avoir appuyé sur "ENTER" j'ai un message qui est " Backlash setting (1-99):" suivi de "Pas de réponse 18 Appuyer sur back pour continuer" et lorsque j'appuie sur BACK j'ai "00" qui s'affiche.

D'où 2 questions:

- pour quelle raison l'objet  continue légèrement à se déplacer dans l'oculaire bien que la touche gauche de la raquette soit relâchée. Et ça se produit uniquement en actionnant cette touche gauche, avec les 3 autres touches directionnelles ça ne se produit pas.

- et après mon exploration du Backlash dans la raquette, que signifie "pas de réponse 18" et à quoi correspond cette valeur de 00 et comment la modifier si besoin.

 

Merci d'avance pour vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ah le grand-guignolesque ça m'a toujours dilaté la rate, surtout de façon vertigineuse et à froid ! Bon il faudrait tout de même lui expliquer à @Sherekahncomment ménager sa monture pour aller plus loin ! xD

  • J'aime 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Superfulgur a dit :

entre les vieux alcoolos qui font la sieste à Rodriguez,

 

T'es un peu dur là, il est pas si vieux que ça :|..

  • J'aime 1
  • Haha 6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos contributions, je clos le sujet car j'ai pu identifier ce qu'il se passe.

 

C'est pas la peine que je vous explique vu que je suis pas dans la bonne rubrique et que d'après @Superfulgur ici y'a que des buses :D.

 

Pour ceux qui sont motivés rendez-vous dans la bonne rubrique ;)

 

 

 

  • J'aime 2
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Sherekahn a dit :

d'après @Superfulgur ici y'a que des buses :D

 

 

C'est un jaloux...

Méchant en plus ! : quand il était séminariste il rêvait de l'union des Corées :|.

  • Haha 6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Alain MOREAU c'est  vraiment  très  bas de te moquer  de nous pauvres con  finés

Faut  savoir que notre vie est  régie par une "attestation  de déplacements dérogatoire " et avec cette fiche si nous rencontrons  une fille , disons habillée  mais avec des étoiles  dans les yeux nous n'avons  qu'une  heure par jour  à  lui accorder et à condition de ne pas déjà  avoir utilisé  cette même  heure pour  aller promener le chien ou aller à  la messe.... à moins de convaincre  l'agent  verbalisateur qu'il  s'agit de courses  alimentaires  de première  nécessité  genre un  casse-croûte  et dans ce cas il.ny a pas de délai de fin de la sortie:(

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Alain MOREAU a dit :

que je suis ton aîné

 

Attend, je pense à un truc, tu es né avec la conquête spatiale ?

J'ai toujours regretté d'être né une année à la con.

Mais 57...

Je retire tout ce que j'ai dit à ton encontre.

Je te demande pardon, ainsi qu'à tes amis, à tes proches, à ta famille (et aux filles en deux pièces sur la plage)

 

Je promets plus ou moins solennellement de ne plus écorcher le nom de ton île paradisiaque,

Bonne continuation à Rodriguez !!!

S

 

 

  • J'aime 1
  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis né dans les douleurs le 27 septembre 1957, et ma petite mère m’a toujours raconté que seul ce petit bruit lancinant avait calmé mes pleurs huit jours plus tard à la clinique, et lui avait enfin permis de dormir : 

 

  • J'aime 1
  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 17 minutes, Alain MOREAU a dit :

ce petit bruit lancinant

 

...qui a fait paniquer les américains ! Ils se sont rendus compte qu'une ogive nucléaire aurait pu prendre la place de cette petite boule et ont débauché fissa Von Braun, qu'ils gardaient en conserve depuis la fin de la guerre, pour se mettre sérieusement et rapidement à la "conquête spatiale". Celle-ci n'est donc qu'un sous-produit de la guerre froide...

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 9 minutes, Kaptain a dit :

Ils se sont rendus compte qu'une ogive nucléaire aurait pu prendre la place de cette petite boule et ont débauché fissa Von Braun, qu'ils gardaient en conserve depuis la fin de la guerre,

 

Oui et non... Clyde Tombaugh m'expliquait qu'il avait commencé sa carrière à tirer des dizaines de V2 à White Sands, dès 1946...

En 1994, chu passé là-bas, l'armée avait bloqué l'autoroute pour un tir de missile, on était une centaine de banyols à attendre, c'était marrant...

 

 

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait à  cette époque  la conquête  spatiale  était dans l'air du temps  . J'avais déjà  vu dans des journaux à grand tirage , pour fixer les idées  disons le parisien  d'aujourd'hui,  des schémas  très détaillés de la fusée  qui devait placer un satellite  en orbite 

Il se trouve que c'est  l U R S S qui a tiré  en premier probablement  pour fêter  la naissance  de Alain MOREAU , c'est  le temps qu'il  fallait pour que l Huma soit traduite en russe  mais aussi pour fêter  mon anniversaire :D le 04 .10

 

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, Kaptain a dit :

Celle-ci n'est donc qu'un sous-produit de la guerre froide...

Pas vraiment, même si c’est la version romancée qu’a préféré retenir l’histoire populaire : c’était surtout une démonstration de force soviétique adressée au reste du monde, destinée à prouver la supériorité de l’idéologie communiste (et accessoirement à les laisser pousser leurs pions sur l’échiquier international sans trop qu’on leur foute des bâtons dans les roues ;)). Dans les états majors de l’OTAN, on savait déjà à quoi s’en tenir sur les capacités de l’URSS dès la fin des années 40 - une des raisons d’ailleurs, si ce n’est la principale, de sa création - et on avait pris à marche forcée tout au long de la décennie suivante les dispositions nécessaires pour contrer cette menace, surtout après le Pacte de Varsovie (et cela continuera jusqu’à la fin des années 80).

Mais le "petit peuple", lui, était maintenu pour l’essentiel dans l’ignorance.

Bien sûr, l’Amérique profonde se considérera comme à l’accoutumée invincible, surtout vu du fin fond du Middle West pour caricaturer - au moins jusqu’au sanglant démenti apporté par la guerre du Vietnam - mais à la tête des États de l’Alliance Atlantique on était parfaitement conscient bien avant 57 de la puissance militaire et des dangereuses alliances stratégiques du bloc de l’Est, longtemps avant que Sputnik 1 ne vienne démontrer aux yeux naïfs et innocents du monde "libre" la réalité et la dangerosité de la menace nucléaire.

Cette même guerre froide qui - vingt ans plus tard - a donné des sueurs froides aux forces spéciales lorsqu’il s’est agi d’assurer la défense des silos nucléaires souterrains du Plateau d’Albion, site stratégique essentiel de la Force de Dissuasion Nucléaire française avant que la FOST ne reprenne complètement le flambeau avec toujours 3 SNLE en plongée, moins vulnérables, plus imprévisibles, insaisissables, donc plus dissuasifs...

Mais c’est une autre histoire, une histoire du passé qu’il ne sert à rien de remuer, surtout quand je vois ce que nos dirigeants en ont fait : honte à eux, au nom de tous les hommes qui ont risqué leur vie pour que vive notre liberté.

Une des raisons pour lesquelles je vous écris d’un pays qui n’est pas le mien, pour parler d’un pays qui n’existe plus.

Modifié par Alain MOREAU
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moui, j'ai lu une autre version, plusieurs fois. Tout d'abord, le US ont été surpris par l'explosion de la première bombe "atomique" soviétique, ils ne l'attendaient pas si tôt. Mais avant l'invention des missiles, le risque que les "commies" puissent bombarder l'Amérique était minime, des bombardiers étant relativement faciles à intercepter, surtout venant de loin.

Mais quand ils ont entendu le bip-bip au-dessus de leur tête... :o

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Alain MOREAU a dit :

avec toujours 3 SNLE en plongée

 

Un seul, déjà, c'est pas mal, et de source sûre, je sais qu'il croise actuellement en face des plages de Rodrigues, mais assez profond pour que tu le voyes pas, affalé dans ton transat, avec ta Kluutch fraîche à main droite...

 

 

  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 20 heures, Superfulgur a dit :

parce qu'ici (à part moi), entre les vieux alcoolos qui font la sieste à Rodriguez, Raoul qui croit que le Mont Wilson est un désert, Daniel qui s'évanouit, genre Madame Verdurin, à chaque fois que Spirit gratte un caillou sur Mars, çui qui voit des ovnis partout, l'autre qui compte les boulons sur les cocottes minutes de Musc et tous les autres, bref, t'es pas dans la bonne rubrique.

 

J'ai de la chance, chuis passée à travers.

Comme quoi il vaut mieux fréquenter le bistrot que la rubrique "Astronomie générale" :) . 

Modifié par Penn
  • J'aime 1
  • Haha 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, Superfulgur a dit :

Un seul, déjà, c'est pas mal

Non Serge, blague à part : un seul, ça c’est maintenant ; et c’est devenu symbolique de l’érosion ininterrompue depuis 40 ans de notre influence sur la scène internationale.

Mais c’était alors 4 en mer, dont minimum 3 en plongées simultanées en pleine guerre froide : un peu plus dissuasif tout de même ! (surtout qu’à l’époque ils étaient déjà parmi les plus silencieux et les plus redoutés du monde : leur nom n’était pas usurpé).

Quant à leur navigation, on peut parier sans risque qu’elle s’opère encore aujourd'hui sous des latitudes plus boréales que l’Indien tropical, si j’en juge par l’échiquier géopolitique de 2020...

Modifié par Alain MOREAU
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est  vrai que là  tu en dit trop ou pas assez    donc moi aussi je suis intéressé  par une suite.... et puis c'est  vrai que si ce sont des informations  classifiées  , peut-être  ce n'est  pas par hasard  que tu tu trouves sur ton île, peut-être  qu'ils  n extradent pas  et puis si finalement  tu es  un spion, ben chut, croix de bois  , croix de fer on ne le répètera pas , sauf peut-être  Super à  qui on ne peut  pas trop faire confiance :( 

Modifié par barnabé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas le seul impliqué par mes réponses, et je n’ai pas forcément envie d’en dire plus, au risque de vous faire un peu moins rigoler.

Je pense plus raisonnable d’en rester là en effet, après un bref échange privé avec Jean-Marc, qui comme toujours fait preuve de sagesse.

Vous vous remettrez aisément de cette légère frustration j’imagine, et moi je ne m’en porterai pas plus mal ;):D

 

Modifié par Alain MOREAU
  • J'aime 1
  • Triste 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



  • Contenu similaire

    • Par joel60
      Bonsoir à tous,
       
      Ci dessous mon 1er  essai ciel profond avec le Seestar sur la nébuleuse de l'Iris NGS7023.
      Poses de 10s s ur 2h avec une lune à  88% et un lampadaire pas très loin.  
      Résultat prometteur avec un traitement rapide sur Pixinsight.
      La 1ere photo est le résultat du stack via le seestar et la seconde une fois traitée sur Pixinsight.
       
      Bon ciel,
      Joël
       


       
    • Par NUNKY
      Bonjour,
      Y a t'il des utilisateurs de cette colonne ?
      J'aimerais savoir si la monture peut s'installer et désinstaller facilement.
      Le but serait de laisser cette colonne seule en place à l'extérieur.
      Merci pour vos retours
      Christian 
    • Par starwing
      Bonjour tout le monde,
      J'aimerais m'équiper d'un autoguidage si possible sans pc, j'ai vu que l'asiair permet de faire cela.
      Seul soucis ma monture, une vixen sx2 équipée d'un module wifi avec application starbook wl dédié au goto.
      Ma question, n'étant pas du tout sur de la compatibilité de ma monture,  j'aimerais savoir si un asiair peut s'utiliser juste pour l'autoguidage et la prise de photo au cas ou le goto ne soit pas pris en charge ?
      Ayant déjà le goto sur le téléphone,  cela ne me gêne pas de ne pas l'avoir sur l'asiair mais je voudrais au moins pouvoir utiliser les autres fonctions.
      Je précise que j'ai une entrée st4 sur le module wifi pour l'autoguidage.
      Merci de vos avis et retour d'expérience malgré qu'il me semble que nous ne devons pas être nombreux à posséder cette monture au vue des infos trouvés.
      Bonne journée
      Julien
    • Par manu33
      Bonjour,
       
      Est-il possible d'utiliser la manette sans fil des montures AM3 - AM5 sur un Asi air, sans monture?
      L'idée serait de pouvoir bénéficier de la manette sans passer par les pavés tactile de la tablette ou téléphone.
      La manette possédant a priori une interface web, il est peut être possible de faire quelques chose.
      Si quelqu'un à déjà fais le test.
       
      Merci  
       
      Emmanuel
  • Évènements à venir