Bonjour à tous,
*J'ai fait aluminer ce 250 pour la première fois en 92 quand je suis parti au service militaire (oh le vieux!) www.flickr.com
Et depuis, il a subi des modifications "mecatroniques", notamment l'autoguidage et le rembobinage automatique du secteur lisse.
J'ai fait hier, sous la pleine lune, un petit time lapse de l'engin en fonctionnement Pour les bricoleurs, notez le rembobinage du secteur toutes les deux heures environ et le va et vient du contrepoids
J'ai fait 1200 images de 20s en jpg avec sharpcap, la 224mc et l'objectif d'origine, monté la vidéo dans virtualdub.
[Résolu: -> virtualdub2, merci @David2010 ] Je bute sur un problème de compression. Vous avez ci-dessous le gif de 20 mo mais l'avi non compressé fait 1go. Comment on fait? mp4? Comment, avec quel logiciel? Merci par avance!
J'ai 1200 images de 20s en jpg avec sharpcap, la 224mc et l'objectif d'origine. La vidéo est montée dans virtualdub, 24img/s. Je bute sur un problème de compression. Vous avez ci-dessous le gif de 6 mo mais l'avi non compressé fait 1go. Comment fait-on? mp4? Comment, avec quel logiciel? Merci par avance!
Le time lapse c'est hier, sous la pleine lune, mon T250 "maison" en fonctionnement. Pour les bricoleurs, notez le rembobinage du secteur toutes les deux heures environ et le va et vient du contrepoids
Mon premier poste et ma première fois sur cette cible. J'apprend encore le traitement d'image donc je suis satisfait du résultat. Si il y a bien une chose que j'ai appris c'est que je dois vraiment augmenter le temps d'intégration pour diminuer le bruit.
J'ai donc fais 12*360" ce qui revient à 1,2 heures.
Pour l'acquisition j'ai utilisé un SkyWatcher 80ed, un 2000D défiltré et un filtre L-enhance.
Pour le traitement j'ai fais mes premiers pas sur pixinsight et sur APP pour l'empilement et la calibration.
Mon projet muri petit à petit...
Je suis à la recherche un petit instrument de qualité plus nomade en complément de mon Mewlon 210 mm,