siegfried_M31

Mars du 01/11/2020

Messages recommandés

C'est idem que la fois précédente, un setup planetaire improvisé, pas de couleur,  mais cette fois sur monture EQ6 depuis chez moi.
Je failli oublier comme l'Eq6 gigote, pour focaliser, après chaque manip sa danse.
Il faut attendre que l'image se stabilise, avec ça la mise au point est approximatif. Ça me fait vraiment apprécier la G42 de l'observatoire.
Aussi je me suis fait avoir par la buée. Dans l'observatoire je branche la résistance, chez moi je me suis passé de charger toute la connectique astrophoto sur les dos du tube. Rien qu'avec le le poids du tube, l'eq6 est à ces  limites.
Avec la buée, l'image s'est assombri puis est devenu plus flou voir les 3 dernières images. Ainsi a sonner la fin de mes séries. 
Traitement en drizzle 1.5.
Diamètre apparent de mars 19,9"
Mars_01-11-2020-planche.jpg

Mars_01-11-2020-anim.gif

  • J'aime 9

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une planche bien fournie, bravo Siegfried :) 

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ssans filtre il faut oser, et ça ne bave pas, pas mal du tout !

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle planche !! sacré boulot, bravo !! et cela donne une superbe anim !!

 

Xavier

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo Siegfried, sacré planche et sacré boulot :)

Et résultat, une animation super fluide ;)

Bonne soirée,

AG

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, c'est dommage pour la couleur, mais pour de l'improvisation je suis très  content. C'est du pur auhostakkert + ondelettes par registax. Assemblage des calques pour animation et planche par toshop.

J'avais repris la série avec PI pour l'adoucir, mais j'ai oublié cette série durant l'assemblage final.

 

Cette saison il pleut des mars et je le trouve tous assez agréable. Merci à tous ceux qui partagent leur moisson de cette saison 🤩.

Je pense avoir du retard pour les outils de traitement. Ou suis je toujours au bout du jour avec mes versions de 2016?🤯

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant