Bonjour,    Je ne peux pas faire d’images en ce moment vu que mon pc portable est en réparation (c'est pour ça qu'il fait beau )   A chaque chose malheur est bon, j’en ai profité pour me faire un petit récapitulatif des Mars du forum postées les deux derniers mois. La variété des teintes, des diamètres, des traitements me surprend toujours,  je les aime toutes, elles ont chacune leur personnalité et qu’elles soient techniques ou plus poétiques elles m’ont fait apprécier cette saison d’opposition alors que je n’avais pas vraiment d’attirance pour la planète rouge.   Je comptais me garder mon p'tit poster pour moi, et hier soir, j'ai lu ce post de Gilles (Santacana) sur le fil de Jean-Luc et Thierry : 
"Et après les images fabuleuses réalisées avec les télescopes d'1 mètre, on voit des astrams, imperturbables, qui continuent de balancer leurs photos prises au foyer de leur "petit" C8... Même pas peur des 1 m et de Hubble, non mais ! Et ça c'est merveilleux. La force est avec vous !  (...) Longue vie aux télescopes de tous diamètres qui alimentent positivement le forum."   Et je trouve qu'il a tellement raison.  Comme dans une famille, ici sur le forum les petits ont besoin des grands pour avoir un exemple et les grands ont besoin des petits pour garder les pieds sur terre. Alors je vous propose un portrait de groupe     Bon courage pour chercher la vôtre (y en a qui auront plus facilité)  J'espère que vous ne verrez pas trop le bricolage, sur mon écran non calibré ça passe ...    La dernière version  (en date du 17/11)                Le lien pour la plus grande : https://nsm09.casimages.com/img/2020/11/07//20110708035923814717115283.jpg             Bonne journée