laurent13

AR2781 à la L125 le 5-11

Messages recommandés

Salut !

 

Voilà ma modeste contribution pour AR2781, tellement content de voir le Soleil s'activer !

Image : lunette TS photoline de 125 mm, une barlow Powermate 2,5x et la caméra Altaïr GPcam2 IMX224C. L'image a été réalisée le matin du 5 novembre vers 10h, le Soleil était encore un peu bas.

 

Soleil-05-11-2020-AR2781-d.png

 

Je vois que vous utilisez tous un filtre Baader continuum, c'est vraiment efficace ?

  • J'aime 7
  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est vraiment efficace, :)

Très belle image de ta part , bien piquée et détaillée.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

belle prise , bravo.

Paul

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous, c'est ma première, mon baptême de tache solaire avec cette config !

Je retiens le filtre Baader continuum pour les prochains achats puisqu'il semble améliorer pas mal les images :)

Modifié par laurent13

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Laurent,

 

Tu ne regretteras pas ton achat et pour un baptême, tu as commencé sacrément fort, cela devrait déchirer avec le maximum solaire et avec encore de l'expérience !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, oui c'est encourageant :)

Pour ce qui est du filtre continuum Baader je suis bien tenté de passer commande mais je voudrais être sûr que çà convient à ma config. car mon filtre solaire est un ND5, çà passera tu penses ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah effectivement bonne question.

Je dirais oui , bon au vu de la conjoncture actuelle, cela va être difficile de te faire preter via un club ou un pote astro, comme c'est cela tu n'auras aucun doute suite à tes propres tests. Avant d'acheter du matos, j'essaye de voir justement si je n'ai pas un pote qui l'a pour le tester sur ma config.

Par contre, franchement, je pense que le ND 3.8 est plus important que le Baader Continuum si tu veux faire de l'imagerie. Là, y a pas photo :) Cas de le dire.

J'ai les deux , le ND 5 pour le visuel et le ND 3.8 pour la photo, je bossais avant qu'avec le ND 5, j'ai vite investi :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant