BOXPOC

ASI 120MC: Utilisation impossible sous W10?

Messages recommandés

Bonjour.

Je l'évoque par ailleurs, mais comme le sujet de départ était des problèmes d'installation de logiciels, résolu grâce aux nombreus conseils reçus, je préfère ouvrir ce nouveau fil. Donc, je viens d'acheter un nouveau portable, fonctionnant sous W10 64 bits. Et là, impossible de connecter la caméra, que ce soit sous SharpCap ou avec FireCapture. Les logiciels sont dans leur dernière version et j'ai rechargé les derniers drivers. Mais rien à faire. D'ailleurs, à la reflexion, je me rend compte qu'au branchement de la caméra, je n'ai aucun signal m'indiquant la présence d'un nouveau matériel. Je précise que la caméra fonctionne parfaitement sur l'ancien portable qui lui est sous W7 64.

JPierre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

essayes comme ça

tu branches la caméra et tu vas voir dans gestionnaire des périphérique,

c'est obligé qu'elle soit reconnue, même si c'est dans la section autres périphériques

après c'est bizarre qu'elle ne fonctionne pas mais essayes déjà jusque-là

tu peux aussi prendre contact avec zwo https://support.astronomy-imaging-camera.com/

clt

Emmanuel

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le retour.

J'ai fais la manip et ça me dit "erreur de pilote." Pilote et driver, est-ce la même chose? Car j'ai mis à jour le driver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pilote=driver...Je n'avais jamais fait le rapprochement ! Bon, j'ai contacté le site en question, merci du conseil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Peut-être une piste de réflexion... :

Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut-être une piste en effet

Par contre, la plaquette en plastique sur mes prises USB est noir. Cela veut-il dire que je suis en USB2 sur mon ordi? (En USB3, la plaquette est bleue?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

 

Affirmatif ! , usb 2.o noire , usb 3.o bleue , mais il y a 'rétro-compatibilité HARDWARE'  ... de l'usb 2.o fonctionne sans pb sur --> du 3.O...

.indépendamment des driver's ou pilote's  , qui sont sur une couche logicielle  (Soft : OS)..

 

bien à toi,

w ;-).

 

 

Modifié par Kikiwillybee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, apparemment, l' inverse est aussi vrai: nous avons échangé avec JML du forum nos deux cam, la mienne une 120mc usb3 et la sienne une 120mm usb2. La 120mc fonctionne sur son pc en usb2 (elle est peu être limitée en vitesse d'acquisition).

pour ton problème,  je trouve l' usb3 très capricieux! notamment avec la longueur des cordons!

chez moi, une simple rallonge de 2 m en plus,et la camera n'est plus reconnue, obligé de passer par un hub alimenté et là, j'ai pu mettre une rallonge de 5 m.

à +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc je suis en USB2. Pour un ordinateur acheté fin 2020, c'est un peu curieux ! Mais cela ne me tracasse pas plus que ça. Et, du coup, il faut que je cherche ailleurs le problème. Bon, tout le temps que l'ancien ordi tient le coup, j'ai de quoi me dépanner pour les captures.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

regarde de prés tes port usb, les miens sont noirs mais aves la mention SS et le sigle de l'usb: ss pour super speed donc usb 3!

Modifié par higgins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a un driver dedié pour l'usb 2. l' as tu installé? autre possibilité,reinstaller l'ancien driver du cd fourni avec la cam,

j'avais également une 120mc usb2 et qui fonctionnait tres bien en W10 64bits

zwo.png

Modifié par ANGE06

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci ANGE06.

Je suis allé sur ce site et j'ai téléchargé tout ça, en vain...Pour le firmware USB2, j'ai eu un message d'erreur où il était question de fichiers cote à cote ! Bon, tout le temps que le viel ordi fonctionne encore...Et du coup, je regarde pour acheter une nouvelle caméra. C'était en projet afin d'avoir un capteur plus grand pour la Lune. Bon, il faudra que je m'assure de son fonctionnement dans la nouvelle configuration!

JPierre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire la manip à partir du CD d'origine et ça n'a rien donné ! Bon, j'arrête d'embêter tout le monde avec ça.

>Une autre solution, passer au Dobson et au visuel. (Je rigole, mais pas tellement. Je suis sûr que certains astram ont fait ce virage.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Juste un petit point car j'ai zappé quelques infos en lisant les divers messages :

> Celui de higgins à propos de la couleur des plaquettes des ports USB. Elles sont bien noires, mais il y a le sigle SS. Je suis donc bien en USB3

> Je n'avais pas exploité le retour de PPAQU qui renvoyait un autre fil très instructif même s'il me laisse peu d'espoir pour trouver une solution. Mon ordi est un LENOVO !

Ce matin j'ai fait une dernière tentative en rapatriant dans le salon le panneau de commande du télescope ou sont installés les divers boîtiers de pilotages. Tout a été reconnu immédiatement, Hub USB alimenté, focuser, joystick, le tout relié à l'ordi via la rallonge amplifiée de 5 m. Tout, sauf la caméra...

Bonne journée.

JPierre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant