jlb73

AR 2781 sur lunette 90/100 en LB

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Le seeing était meilleur cet après midi même si la transparence était digne de celle de Banjo :) avec ce ciel plus que voilé.

 

J'ai décidé de bosser uniquement avec ma Zeiss. C'est du 100/1000 mais j'ai la flemme d'enlever le Tune Max du 90 donc je suis diaphragmé à 90 mm.

Le H alpha est meilleure que la veille, je ne vais pas vous inonder, ce sera visible sur mon blog quand j'aurai fait mon compte rendu complet de séance ce soir je pense.

 

J'ai fait des films plus courts de l'ordre de 35 secondes (capture max avec la Skynyx 2.1M à 15 images par secondes) en retenant là aussi moins d'images.

 

Très content de ma découverte grâce à vous d'AS3 , beaucoup plus rapide et performant que les anciennes versions.

 

Le matos donc : la lunette comme indiqué puis ensuite renvoi coudé Célestron puis Barlow X3 Télévue, plus IR Cut , Continuum Baader. et donc Skynyx 2.1 M. et l'Astrosolar D 3.8 (photo)

J'avais fait une première version plus dure.. mais pour moi trop bruitée même si plus nette, je ne l'ai pas retenu. J'ai fait ensuite une deuxième version plus douce avec Photoshop CS 5.

 

A part le test du C8 hier fait hier, ma dernière en lumière blanche/visible datait de ....2013.

 

50 images retenues  sur 500.

 

Bien cordialement à tous.

 

2020 11 06 AR2781 LB.jpg

Modifié par jlb73
  • J'aime 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Alain,

 

Merci de ton retour. Je suis un peu limite question échantillonnage avec mes 3200 mm de focale résultante.

Après je sais qu'en LB, je suis plus restrictif en terme d'images retenues.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 06/11/2020 à 13:02, jlb73 a dit :

50 images retenues  sur 500.

Jolie prise mais pourquoi des films aussi courts?

 

Daniel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Justement Daniel,  je capture à 15 images par seconde soit 10 fois moins que toi avec ta caméra d'où ma question sur ton image.

 

Je suis à la capture MAXIMALE de ma caméra.

 

Or si ma mémoire est bonne, si tu veux espérer choper la granulation, tu ne peux faire des films d'une longueur supérieure à 30 secondes environ.

 

30*15 = 450 images par secondes.

 

C'est aussi pour cela que j'ai posé la question à Philippe pour son image en LB avec une granulation de folie... 10 secondes de capture mais 1648 images dans l'escarcelle !

 

Merci de me corriger si je dis une bêtise pour la durée d'un film max pour avoir au mieux la granulation solaire en H alpha.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant