Pascal C03

Résultat d'"E.P."... bon ou mauvais ?

Messages recommandés

J'ai réalisé un essai de ma G11 ce soir. Elle n'était pas parfaitement réglée.

Charge voisine de 20kg

Télescope C11 de monté

+ lunette guide 102 f 460 avec ASI 174 avec des poses de 5 s

Utilisation de l'AsiAir pro

erreur de MES d'environ 20" d'arc

 

Je n'arrive pas à savoir si les résultats sont bons ou pas ?

Je dois encore pouvoir gagner un petit quelque chose puisque les paliers de vis n'étaient pas serrés. :S Je les ai serrés mais probablement en désalignant la VisSF du moteur

 

Je pense que c'est améliorable et que les conditions de test n'étaient pas bonnes, l'étoile choisie changeait beaucoup de forme. de la pizza étalée à rarement une image ponctuelle.

 

étoile sur l'équateur céleste, poses de 5 s et séquence sur 4min soit 240 s soit un tour de VSF

analyse sur PHD 2 log viewer en retirant les corrections

 

Merci pour les retours et bon ciel !

 

image.png.1a368f3b2722fac390bb0a56d242014d.png

 

image.png.73b12080190a35fc3d7177a5c418f35b.png

image.thumb.png.e9b4d451a856b267faca8ced35a9bdf8.png

 

L'analyse de Fourier

image.thumb.png.afe53ce0cadb323a38364ad02fd99e25.png

 

 

 

 

Modifié par Pascal C03

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors avec une EP de moins d'une seconde d'arc soit tu as une monture de compétition soit tu avais l'autoguidage enclenché :D ou encore le calcul de l'amplitude (l'échelle verticale dans tes graphes) est dans les choux.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 22 minutes, AlSvartr a dit :

soit tu avais l'autoguidage enclenché

 

Oui mais si j'ai bien tout compris, PHD log Vieuwer peut faire la soustraction des corrections, ce que j'ai demandé...

 

Je ne vois pas d'EP < 1" d'arc ? plutôt +/- 1.75" d'arc

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Pascal,

 

Oui une EP de +/- 1"arc est normale (et je dirais heureusement) avec autoguidage.

Pour faire une vrai mesure d'EP, tu lance PHD et tu débranche le câble d'autoguidage puis,  tu laisses faire l'enregistrement.

La tu auras une belle courbe (ou pas) et en plus la dérive de MES.

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, dd a dit :

Pour faire une vrai mesure d'EP, tu lance PHD et tu débranche le câble d'autoguidage puis,  tu laisses faire l'enregistrement.

 

Merci DD,

oui je me doute que corriger la courbe des corrections données par l'autoguidage n'a aucun sens... O.o

Il y a "drift corrected" d'indiqué qui doit être seulement une correction de glissement en vitesse ?

Donc ma courbe que je ne trouvais pas si excellente que ça ne vaut pas un clou. xD

 

Je n'ai pas de câble d'autoguidage à débrancher. Je fais celui-ci via le boitier AsiAir...

 

La brume est arrivée tôt cette nuit avec un petit vent. Il va me falloir attendre encore pour vérifier l'EP

En mettant les valeurs de correction à 1ms et 0.25 x sidéral et une agressivité au mini, la monture n'est pas tout à fait libre mais peu s'en faut je pense...

Malgré les conditions (étoile peu visible + vent), la courbe n'est plus du même tonneau . -_-:) Malgré tout, on voit bien du signal périodique avec une amplitude bien supérieure...

 

Merci à vous

 

image.png.af2e8bb3c7ab1f059b1ef1edbb08ecb7.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 45 minutes, Pascal C03 a dit :

Donc ma courbe que je ne trouvais pas si excellente que ça ne vaut pas un clou.

Non Pascal, +/-6"arc pour une G11 est "dans les clous" , d'autres possesseurs pourront surement mieux t'en parler que moi car je n'ai plus ma G11 depuis de nombreuses années et je ne retrouve pas de mesure d'EP.

 

Daniel

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme, c’est plutôt bon. Ce qu’il faudrait surtout c’est faire bien plus qu’un tour de VSF pour moyenner sur la turbu. Tu as quelques pics ici et là et ça serait bien de vérifier si ils sont reproductibles ou pas.

Modifié par AlSvartr
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, dd a dit :

+/-6"arc pour une G11 est "dans les clous"

 

ah ben ça me rassure, j'ai aussi +/- 6" d'arc sur mon eq5 quand je coupe l'autoguidage, je trouvais ça trop grand :D. (bon après j'ai pas mesuré sur deux heures).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant