Nathanael

Problème dessicant Altaïr 183 m Protec

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai eu hier une soirée dégagée contre toute attente mais le prix à payer fut une humidité infernale qui m'a embué le secondaire malgré les protections prévues. Tant pis. Par contre, j'ai eu de la condensation à l'intérieur du hublot de la caméra, je me suis donc dit que j'allais remplacé le dessicant. Surprise, une fois la vis enlevée, il y a un trou et le petit cylindre fourni ne rentre pas comme je l'aurais pensé (le joint torique ne semble pas s'écraser).

Bref, si quelqu'un a des infos là-dessus, je suis preneur, car je ne trouve rien sur le site altair. Déjà, si quelqu'un avait une photo du cylindre pour cette caméra, je serais content car j'ai eu la caméra d'occasion et je me demande si c'est le bon.

Pour l'instant, j'ai régénéré le dessicant au four puis laissé le cylindre en place une heure ou deux pour faire descendre l'hygrométrie dans la chambre, puis remis la vis. Dans le doute, ça m'a semblé la meilleure façon de procéder. Ce soir, ça tourne sans encombre jusqu'ici, je croise les doigts!

Merci par avance,

Nathanaël

Modifié par T450

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça s’est embué de l’intérieur au bout de deux à trois heures, mais moins que la veille. J’envisage la pompe à vide. Je crois avoir lu qu’il y a du dessicant à l’intérieur de la chambre, mais inaccessible.

Nathanaël

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant