Recommended Posts

Advertising
By registering on Astrosurf,
this type of ad will no longer be displayed.
Planetary Astronomy
Observing, imaging and studying the planets
A comprehensive book about observing, imaging, and studying planets. It has been written by seven authors, all being skillful amateur observers in their respective domains.
More information on www.planetary-astronomy.com

super 

belle image  un seul regret  ce serai mieux avec un RDF sinon traitement reussi  

mica

RDF : reducteur de focale

belle image, mais comme les copains, elle mérite un... RDF :)

Merci tout le monde ! Elle fonctionne bien ta 314L+ Jérôme, je me régale toujours avec 😁 

Pour la focale, c'est pas évident de la réduire, je suis déjà à 350 et à f4.9, c'est surtout la taille du capteur, mais la c'est plus le même budget 🙄

Une orientation différente aurait permis de tout prendre ...:)

la vache y'a du signal !

dommage que la pelloche à pris le jour à gauche :)

c'est du à quoi cette couleur orangée sur le cote ?

Glob

Yes, mais j'ai pas pu, je suis en tout vissé malheureusement, du coup le cadrage est imposé. 

La couleur orangée sur la gauche semble être du signal, on peu le voir sur des images grand champs. :)

J'ai pensé que le RDF devait être un "Retournement De Foyer", vu que l'image est inversée miroir....

Mais non, c'est donc un Réducteur De Focale...

Mais l'image est quand même inversée miroir, ça fait bizarre ¬¬

C'est dommage, parce que sinon, les couleurs sont sympas, à part ça ;)

Matt

• Like 1
  • Haha 1

Belle prise en close-up de M45.

Le RDF a suscité une pléiades de question, normal ;)

Le traitement est très chouette

Bon ciel

Patrick

Merci à vous 3 ! 

Effectivement, l'inversion miroir n'apporte rien à l'image... 😁

J'y ferais plus gaffe à l'avenir... 

Bon ciel, 

Justin 

Le 07/11/2020 à 13:11, Achaim a dit :

Une orientation différente aurait permis de tout prendre ...

En effet : M45 devrait entrer au chausse pied. ^^

5fafa8324f914_zz_M45_DSS_Atik314L-f357mm.jpg.4f79f6ec29bdcd7650bc9dc1f0570165.jpg

Source image : Digitized Sky Survey ( DSS ) via logiciel "Cartes du Ciel".

Oui c'est exacte, mais en tout visser je n'ai malheureusement d'autre choix que d'accepter l'orientation "unique" de mon set-up :(

il y a 27 minutes, Justin21m a dit :

mais en tout visser je n'ai malheureusement d'autre choix que d'accepter l'orientation "unique" de mon set-up

Il existe une bague rotative pour ta Sky-Watcher Evostar 72 ED ... et qui accepte le réducteur de focale 0.85 x :

https://www.pierro-astro.com/materiel-astronomique/marques/skywatcher/accessoires-non-optiques/bague-rotative-pour-sky-watcher-72ed-cadrage_detail

Edited by fljb67

Merci à vous :)

Je ne connaissais pas cette bague ! Intéressant en effet, à voir si ça tient avec le backfocus de ma 314L+ + Raf + Do :)

Merci du lien!

Bon ciel a tous. 

Dommage qu'elle ait été mal cadrée et en plus, ton image est inversée miroir. Autrement, c'est un beau résultat.  

Très joli. Reste plus qu'à faire une grosse mosaïque avec 4 ou 8 panneaux pour donner un peu d'espace et ça sera parfait.

jf

PS : Chez moi (Mississippi), 90% d'humidité c'est une nuit sèche...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

• Similar Content

• By Vlaams59
      Bonsoir à tous,

Une petite image de fin de session de la nuit dernière avec ce beau temps sans trop d'humidité dans le Ch'nord.Ce week end j'ai testé le filtre que j'ai acquis pour ma 294mc Pro mais comme il est adapté également aux apn défiltrés je voulais voir la différence avec le CLS astronomik que j'utilisais avec mon apn jusqu'ici.Bon le test c'est pas cette image une nébuleuse aurait été mieux mais orion chez moi se barre dans des arbres.
      Comme tous les amas je n'y ai passé que peu de temps,c'est un peu un tort les amas sont souvent un peu le parent pauvre de l'astrophoto.Peu de photos pour ce "petit" amas  un peu boudé et dans l'ombre de M13 situé dans la constellation d'Hercules à environ 100000 années lumière de nous.
      Je l'ai volontairement décadré car je trouvais le champ sympa vu comme ça,ras le bol des amas centrés.

-Setup : Skywatcher 200/1000+correcteur,heq5,Canon 1200d Astrodon+filtre Idas lps P3 2", guidage au chercheur 224mc. Traitement Pixinsight.
      Seulement 45x120" à 800 isos pour ce petit amas bien sympa:
      La full sur Ab: https://astrob.in/full/gpsq2m/0/?real=

Bon ciel!

• By frank-astro
      Bonjour;
      Météo-france annonçait une belle nuit chez moi 
      Le ciel s'est couvert à minuit  Bien joué la prévision...
      Moralité, deux amas seulement pris en début de soirée. Megrez72 + Flattener III + AIS1600MC (20 poses de 180s), gestion Stellarmate. Traitement SIIRL et Photoshop.

M46/47 (remis dans le bon sens) :

M46-47_NGC2425_72ED-ASI1600MC-20x180s_20210306 by Frank TYRLIK, sur Flickr

M50 :

M50_72ED-ASI1600MC-20x180s_20210306 by Frank TYRLIK, sur Flickr

Bonne journée.
      Frank
    • By stéphane
      bonjour à tous,

j'ai tenté hier soir ma première LRVB avec cette nouvelle caméra malgré l'arrivée des nuages et mon objectif photo qui donne toujours des étoiles toutes moches! (mais je n'ai que ça sous la main pour l'instant).

Donc atik460ex + LRVB astronomik + soligor 135mm à f/4 sur staradventurer vers 21h HL depuis les Vosges
      L : 12 x 120s en binning x2
      RVB : 10 x 60s en binning x2

prétraitement imageviewCA
      traitements iris et photoshop

a+
      stéphane

• By Philippoïde
      Bonjour,
      turbu moins violente ce 2/03
      je me suis essayé aussi à une capture de la désormais lointaine Mars.
      c'est pas bien gros : voici la bestiole en drizzle 1.5x. Hélas, c'est pas la bonne phase pour voir le rover

puis j'ai tourné le télescope à nouveau vers une cible facile étant donné que la transparence laissait à désirer et que la pollution lumineuse est très limitante.
      C'est M35 et son pote NGC 2158 les heureux élus

c'est l'heure du dodo. A demain
      Glob
    • By FranckiM06
      Bonjour à tous,
      Alors histoire de se remettre dans le bain car je commençait à rouiller , il y avait une éternité que je ne faisait plus d'astro à cause de ce temps pourri qu'on subit depuis le début de l'année et du coup durant cette nuit avec la pleine lune (même pas peur) , j'ai fait cette image (certes, de ce classique me direz vous) mais avec la pleine lune, je n'avais pas beaucoup de choix. 
      Alors pour le setup, j'ai utilisé mon bon vieux fidèle compagnon le Nikon D610 avec la TSA 120 et le tout sur la 10µ non autoguidée. Donc, pour cette image, j'ai eu fait 75 x 120s à 400 iso car le ciel était blanc de par la lune et je l'ai mixé avec mon ancienne image de 2019 d'où j'avais 60x300s. Bien sure, il y a mieux mais c'était pour m'échauffer et huiler les pignons 
      Bon, en plus j'aurai pu utiliser ma nouvelle caméra mais avec ce temps incertain, je n'ai pas voulu perdre cette nuit depuis le temps que je ne faisais plus rien. Bon la prochaine image sera avec la ASI2600MC   
      La Full vaut un petit coup d'œil : 

• Upcoming Events