mak95

Atlas virtuel de la lune

Messages recommandés

Bonjour  a tous ,  j'avais une toute petite question  peut ont voir les sites d'alunissage Apollo  sur l'atlas  j'ai télécharger toute les textures je suis sous windows 10  merçi d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est expliqué dans le fichier documentation P 205

J'ai essayé ça marche mais il faut taper à chaque fois APOLLO 11, APOLLO 12... etc... car le "joker" * ne marche pas pour moi.

 

 

Trouver une formation lunaire inconnue dont vous venez d'apprendre l'existence


Vous venez de découvrir dans une revue ou un ouvrage traitant de la Lune, l'existence d'une
formation lunaire intéressante dont vous ignoriez l'existence. L'Atlas Virtuel de la Lune va vous
indiquer sa position.
Lancer le module ATLUN. Nous choisirons pour notre exemple "Mons Rümker" que votre
nouvelle source d'information vient de vous révéler.
Cliquez sur l'onglet "Information". Dans la zone de saisie "Recherche" en bas du cadre, tapez en
majuscules, et sans accent, ni tréma :
MONS RUMKER
Puis cliquez sur le bouton "Recherche". Dans les secondes qui suivent, vous voyez s'afficher la
position de Mons Rümker au Nord-Ouest du disque lunaire.
Notez que cette fonction de recherche est très puissante car vous pouvez utiliser les "jokers" : *.
Ainsi, si vous avez tapé :
MONS*
vous pouvez voir la position de toutes les formations dont le nom officiel contient "MONS". Il suffit
de cliquez sur le bouton "Suivant" pour les afficher une par une.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merçi  mais  je trouve pas dans le manuel , a quel endroit faut t'il taper  apollo ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lancer le module ATLUN

Cliquez sur l'onglet "Information"

Dans la zone de saisie "Recherche" en bas du cadre, tapez en majuscules, et sans accent, ni tréma : APOLLO 11

Puis cliquez sur le bouton "Recherche". Dans les secondes qui suivent, vous voyez s'afficher la position "APOLLO 11 BASE" :)

 

LuneApolloRigolo.jpg.d2da7ed686c3484056efad56375b54e6.jpg

  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai essayer mais ça ne marche pas. ça marche quand je sélectionne  un cratère  mais pas avec les sites apollo je ne comprends pas 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci  pour le site  c'est très bien mais je pensais que l'on pouvait apercevoir  le  module lunaire  et les véhicules rester sur place   idem pour l'atlas car le dernier zoom et a 60 m 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 14 minutes, mak95 a dit :

 idem pour l'atlas car le dernier zoom et a 60 m 

Impossible de voir le LEM sur l'AVL. La texture LRO WAC c'est 60 m par pixel, donc le LEM doit faire moins d'1/10 de pixel sur l'écran, mais un pixel à la loupe c'est toujours un pixel. Il ne faut pas être déçu, l'Atlas Virtuel est un superbe outil pour découvrir la lune.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant