Colmic

L'aventure Eye-Share commence avec une première image de Helix...

Recommended Posts

Advertising
By registering on Astrosurf,
this type of ad will no longer be displayed.
Planetary Astronomy
Observing, imaging and studying the planets
A comprehensive book about observing, imaging, and studying planets. It has been written by seven authors, all being skillful amateur observers in their respective domains.
More information on www.planetary-astronomy.com

Ah merde la boulette, je voulais poster avec le compte Eye-Share, et je me suis emmêlé les pinceaux...

Désolé...

• Haha 2

Ca commence bien avec une belle image ! Très sympa le petit récit des aventures.

C'est pas le Chili mais moins cher, plus facile d'accès et l'Andalousie est une merveilleuse région (surtout en hiver).

On attend la suite avec impatience !

jf

• Like 1
  • Thanks 1

une belle aventure commence :) Bravo à toute l"équipe pour avoir mené ce projet à bien !!!!

• Thanks 1

Un post qui mérite le détour :)

Fabuleuse aventure pour les quatre compères, on vit carrément votre installation :)

Mais purée, quel bord. . . enfin que de matos et de câblage pour faire fonctionner tout ça ;)

Et cette première image est tout simplement magnifique :)

Elles sont classées dans l'ordre pour mon goût personnel xD

Malik et toi tombez plus dans le Ha qui tire vers l'orange.

Encore un grand bravo à vous quatre,

Bonne journée,

AG

• Like 1
  • Thanks 1

Une question à 100 sous les amis :)

Vous utilisez quoi comme soft pour la gestion par internet ?

Il y a 4 heures, jfleouf a dit :

C'est pas le Chili mais moins cher, plus facile d'accès et l'Andalousie est une merveilleuse région

Merci, oui nous nous sommes dit que c’était parfait pour démarrer en remote, on verra plus tard pour le Chili.

Il y a 3 heures, jp-brahic a dit :

Bravo à toute l"équipe pour avoir mené ce projet à bien !!!!

Merci, c’est clair, heureusement que nous sommes quatre, ce n’était pas de trop pour s’attaquer à tous les problèmes!

@Sauveur @djorgedacosta Merci !

@ALAING Merci pour avoir choisi ma version ! 😉, et je suis d’accord avec toi, c’est le bord...!

@Jean-Marc_M Merci!

• Like 1

à l’instant, ALAING a dit :

Vous utilisez quoi comme soft pour la gestion par internet ?

Actuellement TeamViewer, mais la version gratuite est limitée et se bloque au bout d’un certain temps, nous avons aussi Anydesk installé.

• Like 1
  • Thanks 1

Merci Olivier :)

J'ai aussi les deux pour ma gestion en remote et je préfère Anydesk qui ne se bloque pas ;)

• Like 1

Bravo à vous quatre pour cette initiative ;)

En souhaitant voir de belles images :)

XavS

• Thanks 1

Superbe aventure et bien racontée en plus !

Et superbe 1ère image : je ne connais pas bien le CP mais je préfère aussi la 1ère version d'Olivier

Question météo : j'imagine que ça doit être très bon question nombre de nuits claires / an .... et niveau turbulence ?

Vous aviez des statistiques avant de sélectionner ce site ?

JP

• Thanks 1

bravo à toute l'équipe ! pas de jaloux , toutes les versions me plaisent ! :)

polo

Edited by polo0258
  • Thanks 1

Merci pour le partage bravo pour la première image.

Peux tu confirmer comme j'en ai l'impression que le toit peut s'ouvrir juste au-dessus de chaqu'e  installation ?

Bonne journée.

Luc

• Like 1
  • Thanks 1

Bravo à tous les 4 et longue vie à la team!

Vous allez vous régaler avec ce matos sous des cieux plus propices.

Le lieu n'a l'air pas mal non plus pour de belles vacances, il doit y faire plus chaud qu'à Chavadrôme ;)

Une belle hélix pour commencer, bravo :)

Nathanaël

• Thanks 1

Très chouette  post qui donne envie.

Ce n'est que le début d'une aventure que je vous souhaite longue et pleine d'images fabuleuses.

La région de Séville est agréable en hiver et une vraie fournaise en été mais l'altitude atténue peut-être la chaleur

Toutes les images d'Helix sont agréables et leur diversité une richesse.  Le philosophe n'a-t-il pas dit que de l'uniformité naquit l'ennui ;)

Bravo on attend la suite avec impatience

Bon ciel

Patrick

• Thanks 1

Une belle aventure et une très belle image pour commencer. Bravo 👍

JF

• Thanks 1

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

• Similar Content

• By Leboot
      Salut à tous!
      nouveau sur le forum, petite présentation...
      j'ai pratiqué un peu l'astro visuelle il y à 20 ans, et cette petite passion est toujours restée dans un petit retranchement. Suite à un voyage aux Canaries chez un dessinateur Astro, et quelques jours de visuel incroyables sur un Dobson de 400mm, cette passion s'est ravivée.
      Récemment, j'ai pu me racheter un peu de matériel, et m'oriente vers l'astrophoto en plus du visuel. J'ai acquis un C8/CG5 d'occasion (qui n'a hélas pas encore pu servir) et une 80ED/AZgti, ainsi qu'un EOS 600D défiltré partiel tout récemment.
      N'y connaissant absolument rien, autant pour les Apn que pour les techniques liées à l'astrophoto, j'ai beaucoup lu ces derniers mois (le livre de  Patrick Lécureuil, puis ce mois ci celui de Thierry Legault), et j'ai pu "tenter" ma toute première photo il y à quelques jours (j'ai voulu faire simple pour la première, c'était surtout pour tester l'apn avec la 80ED, et j'ai donc fait ça avec l'AZgti et non la CG5...), voila pour la présentation.
      Depuis quelques jours, j'essaie de trouver une solution pour les flats, ne pouvant laisser le matos en place pour les faire en fin de nuit, et ayant déjà bien craqué le budget, j'ai fait un support encastrable sur la 80ED pour y placer un iPad (je sais, c'est pas ce qu'il y à de mieux, mais pour le moment...), et j'ai testé quelques flats en suivant les techniques que j'ai pu comprendre (histogramme vers les 2/3 sans dépasser, iso 100, balance jour et donc rosée vu que défiltré...)
      hors, le résultat me laisse très très dubitatif... l'apn vient d'être défiltré, ce, en chambre blanche et avec soin, et est donc probablement très propre, mais quand même, le résultat est extrêmement lisse, hormis une mini tache dans le coin inférieur droit, absolument rien sur le flat, pas même le moindre vignettage ça me semble étrange... et du coup je voudrais bien votre avis, je me plante quelque part??
      merci d'avance, je suis tout ouïe!

IMG_0027.CR2

• By Los_Calvos
      Bonjour, cette fois nous avons imagé une nébuleuse par réflexion bien colorée :

NGC-2626

NGC 2626 est en même temps une nébuleuse par réflexion, par émissionet par absorption  située dans la constellation des Voiles. Cette nébuleuse a été découverte par l'astronome britannique John Herschel en 1835.
      Cette nébuleuse est à environ 3300 années-lumière de nous. Elle réfléchit de lumière d'une étoile bleu (CD -40°4432) de type spectral B1 et dont la magnitude visuelle est égale à 10. Cette étoile est située dans la nébuleuse même. Le jet brillant qu’on peut distinguer à14h de cette étoile de cette étoile est l'objet Herbig-Haro HH 132 qui provient de la source brillante en infrarouge IRAS 08337-4028. L'étoile brillante à 3h de CD -40°4432 est l'étoile variable pulsante EM Velorum, une possible étoile Herbig Ae de masse intermédiaire. Une étude basée sur l'émission H-Alpha a permis de découvrir 32 jeunes étoiles à l'intérieur de la nébuleuse. Certaines d'entre elles sont des étoiles variables et possiblement des étoiles de type T Tauri. IRAS 08337-4028 est probablement une étoile en formation, mais l'image de 2MASS révèle aussi quelques autres jeunes étoiles dans le nuage sombre situé au nord de NGC 2626 et aussi ailleurs dans cette nébuleuse par réflexion.
      Presqu’au centre, on remarque un gros point rouge-orangé : une nébuleuse planétaire PK260+00.2 ou PN Vo 3

Full & Details astrobin : https://astrob.in/agm6zh/0/

• By Vicc2803
      Bonjour à tous 😃

Vraiment le jour et la nuit entre l'APN sans autoguidage et la caméra refroidie avec autoguidage 😅
      Je vous présente la célèbre Nébuleuse de la trompe d'éléphant 🐘🐘🐘 (IC1396)
      Elle se trouve dans la constellation de Céphée et 3000 années-lumière nous séparent d'elle 😱

Lien Flickr pour la full ➡️ https://flic.kr/p/2nna9kg
      C'est une version HOO avec pour la couche verte un mélange de 60% d'oxygène et 40% de Halpha. A savoir que normalement le L-Pro ne se prête pas à l'extraction de couche Ha et Oiii car ce n'est pas un filtre duoband. Mais bon, ça rend quand même pas mal haha

🅴🆇🅸🅵🆂
      Acquisition:
      21/05/2022
      56 x 300", retenues 51 soit 4h15
      DOF 25, 25, 25
      Gain 120, -10.0C
      🅜🅐🅣🅞🅢
      80ED sur HEQ5
      Correcteur réducteur 0.85x
      ZWO ASI294MC-PRO
      Filtre L-Pro 2"
      Guidage: ZWO ASI290MM et ZWO guidescope F/4
      🅛🅞🅖🅘🅒🅘🅔🅛🅢
      Guidage: PHD2
      Prise de vue: AsiStudio
      Empilement et Pré traitement: Siril
      Traitement: Photoshop, Starnet, Pixinsight

Version starless

Bon ciel à tous 🔭
    • By frank-astro
      Bonsoir,
      Deux images prises la nuit dernière dans des conditions pas sympathiques (nuages, phares de voitures etc.) : http://www.villageduciel.fr/allsky/videos/allsky-20220520.mp4
      Mais il faisait beau donc j'ai tenté quand même.
      30 poses de 240s à l'ASI1600MC + 80ED Esprit. Le tout géré par Stellarmate et traité avec SIRIL.

NGC4565 (je me demande si ce n'est pas une étoile carbonée à gauche ?) :

NGC4565-80ED_Esprit_ASI1600MC_Ircut_30x240s-20220520 by Frank TYRLIK, sur Flickr

IC4603 (un peu tôt dans la saison) :

IC4603-80ED_Esprit_ASI1600MC_Ircut_30x240s-20220520 by Frank TYRLIK, sur Flickr

Bonne soirée, tout le monde,
      Frank
  • Upcoming Events