Armand_OLIVE

Avis sur trouvaille AliExpress Oculaires

Messages recommandés

Bonjour les Astros!

Voilà ce que j'ai trouvé sur Ali Express :

https://fr.aliexpress.com/item/33016551003.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.1e683d9f41j9X9&algo_pvid=016e95c8-66e4-4288-a90d-3d9fdbbe7053&algo_expid=016e95c8-66e4-4288-a90d-3d9fdbbe7053-47&btsid=2100bb5116048406668417495e23b0&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_,searchweb201603_

Des oculaire 70° à 85e...

Ca peut cacher quelque chose non?

Si vous avez des avis sur ces oculaires je suis partant, ca peut être une bonne affaire pour débuter 

Merci de votre aide et bon ciel.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à 43,53€ et 40,12€ le 11.11

Modifié par jctfrance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Tout ce qu'on connaît au sujet de ces oculaires, c'est leur prix. Quant à leur qualité... o.O De façon générale, elle est inversement proportionnelle au prix, en toute logique. Autour de 80 € sans compter les promotions, on peut s'attendre à du moyen de gamme qui serait donc correct pour débuter sans être franchement extraordinaire. Après, il y a une controverse selon quoi les débutants ne devraient pas forcément utiliser du moyen de gamme, mais du haut de gamme d'entrée, pour ne pas être dégoûtés... Et surtout, il y a que je ne connais pas du tout cette marque, donc tout ce que j'écris est parfaitement spéculatif.

 

En gros, acheter ces oculaires est un choix et un pari, mettre une somme assez modeste pour un produit qu'on peut supposer correct, sans plus. A toi de voir sachant cela ;)

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai pour ma part acheté ce genre d'oculaire, apres essai vtisuel par plusieur colegues, l'avis est tres favorable

 

j'ai meme recu un lot dans lequel 1 des oculaires etait marqué celestron !!!!

 

pierre

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, PerrouriefhCedric a dit :

Quant à leur qualité... o.O De façon générale, elle est inversement proportionnelle au prix

 

Mi suis emmêlé les pinceaux, pas inversement proportionnelle mais proportionnelle bien sûr. Enfin bon z'aviez compris... ;)

  • Triste 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

çà cache rien

un produit vendu en France à 85€sort des usines chinoises à moins de 40€ mais plutôt à 25€

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suite à ce post, et déçu de ne pas trouver une paire de Baader Eudiascopic 35mm d'occasion pour ma bino,

j'ai investi (ou plutôt parié) 30$ dans une paire de plössl 32mm de la marque Angeleyes en lien plus haut, juste pour voir.


Et bien j'ai vu ! pas très longtemps encore, sur la lune gibeuse il y a 2 jours, avant que le brouillard local ne revienne, et j'en suis satisfait.

Optiquement rien à redire (mais je n'ai rien non plus sur place pour comparer directement), belle image, cratères piqués, le bord du limbe lunaire reste propre sans chromatisme sur 90+% du champ, diaphragme de champ net, couleur neutre. Même la finition est correcte, corps tout métal, petite bonette "pop-up" caoutchouc et bouchons.

Bon, sur une lunette Taka de 100mm à f/9 et avec une barlow (glasspath 1.25x, 1.7x, ou Barcon 2x) devant la bino, l’oculaire ne travaille pas dans les conditions exigeantes d'un dobson à f/4,

mais je m'attendais à bien pire. Pour cet usage "grossissement minimal" en bino et grand f/d, c'est juste parfait. Et 10x moins cher (!!!) que des Plössl Televue équivalents...

 

J'hésitais à acheter une paire de marque sans les essayer, pas tant au niveau des performances, mais plus par rapport au confort de placement d'oeil en bino à cette longue focale,

qui est assez hasardeux je pense (j'ai du mal quand il y a trop de relief d'oeil). Avant d'avoir essayé les Eudiascopiques, ça me semblait même pas jouable avec des 30mm+, mais si. Et avec ces petits cailloux d'extrême-orient ça passe aussi, je trouve assez facilement une position confortable et stable. je suis presque tenté par les 40mm...

(je me "contentais" d'une paire de Panoptic 24mm pour le grossissement mini - confort et champ sympa, mais qui en comparaison bavent un peu dans le jaune sur le limbe lunaire selon le placement de l'oeil).

 

Bref, merci pour la trouvaille :)

 

Sylvain

Modifié par S.Chapeland
  • J'aime 2
  • Merci 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il m'est arrivé d'acheter des oculaires estampillés "celestron" (la série 66°) sur aliexpress pour compléter une gamme avec une focale manquante. C'était effectivement un peu moins cher et je n'ai aucun doute sur le fait que c'était un produit authentique "celestron", qui ne toute façon est fabriqué en chine.

Parfois d'après les photos et les focales dispos, on arrive à reconnaitre un modèle importé en France sous une marque générique d'un site francais ou allemand

Après, pour une marque  comme angeleyes, qui n'est pas distribuée en France, difficile d'avoir un avis.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous !

 

C'est juste une question par rapport aux prix constatés sur le site aliexpress. 

Vous me dites si je me trompe, mais ces prix sont hors taxes.

Il faut au moins y ajouter la TVA soit 20%.

Sinon j'ai trouvé ce site mais il n'est pas récent : https://acheter-chinois.fr/la-reglementation-douaniere-frais-de-douane/

 

Amicalement

 

Pierre-Jean

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous aussi, et ma réponse à ta question.

Les taxes sont dues, oui bien sûr, mais Ali Express livre sur le hub de Liège et il semble bien que tous les petits colis, au moins, passent sans contrôle et ensuite se disséminent dans toute l'Europe de l'ouest.

Je n'ai jamais eu de taxes à payer jusqu'ici.

Si tu es nouveau avec Ali, fais attention, les prix changent très vite, à la hausse et à la baisse, et les boutiques qui proposent les mêmes produits peuvent être relativement nombreuses.

Les oculaires Angeleyes du premier post se vendent aussi outre Rhin, et avec des caractéristiques plus conformes à la réalité, ils ne font pas 70° de FOV mais 60° et le 27mm 53°, un russe les a d'ailleurs mesurés. Les chinois ne sont pas les dernier à "se tromper" et à embellir les descriptions des produits...

https://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p3826_TS-Optics-Flatfield-Eyepiece-FF-19-mm-with-60--apparent-field-of-view.html

Ils sont bien sûr moins cher chez Ali, 36 contre 64.

Dans cette boutique, livré en 10/12 jours.

https://fr.aliexpress.com/item/4001118632001.html?spm=a2g0o.store_home.slider_6000296621386.0

En promo ils sont tombés à moins de 29 euros il y a 2 semaines.

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant