jlb73

Demande de conseils . Quelle caméra pour le Solaire (LB et H alpha) ?

Messages recommandés

Comme le disent JP et Paul, avec les caméras récentes on peut poser court, et en contre partie on additionne beaucoup d'images. Comme le bruit de lecture est très faible, au bilan cette stratégie est plus efficace que de poser long.

Avec le C8 à F/35, et avec le Solar Spectrum de 0.3 A, je pose entre 6 et 10 ms avec la Basler 1920-155.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N'en jetez plus, je suis convaincu :)

 

Bon, reste en lice la Baasler à 1290 euros et l'ASI 174 Caméra monochrome ZWO ASI174MM. Capteur 1/1.2'' CMOS IMX174LLJ/IMX174LQJ, Résolution 1936x1216 (2.3MP) à 740 euros....

 

Quasiment 500 euros de différence alors que c'est le même capteur... bon électronique meilleure me dit Christian pour la BAssler, à cette différence de prix, j'ose espérer :)

Quoique la différence de prix peut me permettre aussi d'acheter un portable, enfin de bien prendre en compte.

Modifié par jlb73

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avec la basler tu as Génica (70€ ) un soft dédié qui a l'air puissant.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour info, lorsque j'ai changé de caméra il y a un an, j'avais fait une comparaison des courbes de sensibilité de mon ancienne DMK31 et du capteur de ma nouvelle caméra. :)

Une caméra récente sera meilleure sur tous les tableaux sauf pour la taille des films ! xD

 

Compa_DMK31_Basler_IMX265-2019v2.jpg.bd2f8ecf509c8c5406b754a507c6d9c8.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'utilise Lucam Recorder, mais bon à voir avec le nouveau, s'il est prévu dans le package :)

Il faut que je vois aussi pour l'adaptation de cette Basler au coulant 31.75, pas encore très clair pour moi.

 

Je suis en train de voir avec un pote travaillant dans l'informatique pour un portable lié à cette caméra (et dédié pour la capture donc).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attente de proposition commerciale pour la Basler.

Attente de devis pour un PC portable avec la config souhaitée. Avec le télétravail et le confinement, pas mal de galère pour trouver quelque chose dans mon secteur ...

 

Affaire à suivre :) un grand MERCI à tous pour votre aide. Je me permettrais de vous tenir informés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Jean-Louis

 

J'espère que tes futurs achats te donneront pleine satisfaction :)! J'étais dans la même situation que toi il y a un an. Nouveau PC, et nouvelle caméra. J'ai opté pour l'ASI178M dont le capteur est très bien adapté à mon newton:).

Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On verra ce que cela donne. La retraite n'a pas forcément que du bon.. :( mais attendons les devis :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant