oli14

AR2781 / Lunette 204 mm H-alpha

Recommended Posts

Bonjour,

Je vous présente une image du soleil en H-alpha prise le 10 novembre 2020.

Matériel : lunette de 204 mm + filtre ERF + double stack Lunt 80 + BF1800 + barlow x4 + ZWO 174.

soleil_10novembre2020.jpg.a68c36694ee87a4f62bb999b134fd064.jpg

Olivier

• Like 3
  • Love 6

Advertising
By registering on Astrosurf,
this type of ad will no longer be displayed.
Planetary Astronomy
Observing, imaging and studying the planets
A comprehensive book about observing, imaging, and studying planets. It has been written by seven authors, all being skillful amateur observers in their respective domains.
More information on www.planetary-astronomy.com

Boudiou!!! que c'est beau quand c'est si bien saisi , bravo!!!!!

Paul

RESPECTS ! à me demander si à la place d'une caméra, je ne vais acheter une lunette de 200 au lieu de ma 90 :)

Merci Jean-Marc, Alain, Paul et Jean-Louis pour vos commentaires.

Edited by oli14

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

• Similar Content

• By HIS Jean-Guy
      Bonjour à toutes et tous,

Nous débutons le cycle de conférences intitulé ; LE SOLEIL DANS TOUS SES ÉTATS, par la conférence, « Le soleil au travers des siècles », qui sera présentée par Philippe Morel, Président de l'Astro Club de France.

Rappelons que ce cycle de conférences a été imaginé et réalisé par l’Astro Club de France et l’observatoire Charles Fehrenbach en collaboration avec le club d’Astronomie de la MJC de Douai, le Club Uranie de la MJC de Saint-Saulve et le Groupement d’Astronomes Amateurs Courriérois.

Les conférenciers nous emmèneront au cœur de notre étoile, de ses premiers instants en passant par la mythologie, des prémices de la science jusqu’aux dernières découvertes.

Cycle passionnant, façonné par des conférenciers tout aussi passionnants qui aiment partager leurs connaissances.

Pour suivre la conférence, c'est ici: https://youtu.be/0YGxzMHpeg0

N’hésitez pas à redistribuer largement autour de vous ce lien.
      À partager sans modération !

• By PPAQU
      Bonjour à tous

Je voulais tester ce matin une nouvelle config. en imagerie solaire afin d'avoir le soleil en entier à la 100ed et l'ASI178. Au foyer, il faut compter quatre morceaux pour faire une mosa. J'avais déjà tester cela l'année dernière, mais c'est un peu chaud à réaliser (on finit toujours par voir un bout de raccord).
      J'ai à ma disposition un réducteur de focale WO x0.80 type II dédié à ma petite 66ed. Je voulais voir ce que cela donnait avec la 100ed sachant que le réducteur permettrait de faire une mosa de seulement deux images ce qui reste raisonnable. La transparence était excellente ce matin pour imager dans la bande G même si le vent de nord est très sensible est venu joué les troubles fêtes. Les deux prises de vue ont été réalisés à 10h48TU avec un Soleil autour de 30° de hauteur ( (ser de 15 secondes chacun (il ne faut pas perdre de temps)).
      Matériel : lunette Evostar 100ed + ASI178M + réducteur WO x0.80 type II + filtre Astrosolar Baader (D3.8) et filtre EO à 430 nm. Stack de 100 images sous AS!3. Assemblage des deux morceaux sous ICE (la région active AR2804 près du limbe a beaucoup aidé !). Traitement sous Registax 6 et Iris.
      La mosa finale est présentée avec sa taille d'acquisition. J'ai maintenant hâte de pouvoir tester cette nouvelle config avec un astre peu plus haut .
      Pascal

• By Achaim
      Post transféré au solaire
    • By oli14
      Bonjour,

Je vous présente une image du soleil en H-alpha prise le 24 février 2021.

Matériel : lunette de 204 mm + filtre ERF + double stack Lunt 80 + BF1800 + barlow x4 + ZWO 174.

Olivier
    • By lolodobs
      Bonjour amis Astrams,

En cette semaine ensoleillée j'ai pu reprendre un peu d'énergie, ça faisait bien longtemps que c'était bâché dans mon Nord-est...Et quoi de mieux que d'aller lorgner du côté de l'astre de lumière ! 
      là belle surprise, des tâches bien déstructurées et dans l'une d'elles une superbe arche de plasma était visible. J'adore pouvoir en observé une avec un simple astrosolar en pleine ouverture 😉.

Dobson 305 à 94X et Bino 150X (rectangle).
      Dessins au crayons graphite sur Canson blanc puis coller sur Canson noir. 

Le CROA derrière le dessin:

Lien vers le poste de banjo:

Bon Ciel

Lolodobs le dévoreur de monde 👽

• Upcoming Events