Loup Lunaire

LUne & Mars en voile douceur 09-10/11/20

Recommended Posts

Bonjour,

Mais oui je n'ai pas attendu l'arrivée des nuages en les précédant pour imager Mars de suite hier soir (c'est pourquoi je n'étais pas sur le forum)....car sont arrivés les vilains nuages.

Mais cette fois-ci c'est dans la boite, néanmoins à l'histogramme il y avait des variations ce qui indique le passage de matière à très faible densité.

Conditions d'acquisition très stable très fiable turbulence, mais transparence pas excellente, j'ai tenté la combinaison de barlow x2 vissé sur la X3 directement, bon on préferea la version X3 seul ,le traitement et les couleurs me semble bien.

Pour Sélène, j'ai récupéré ses nuages là ce matin, je l'ai retrouvée dans une ambiance douceur (et avec Autostakkert plein d’artefact en surfacique, alors je suis passé en planétaires).

C'est un portrait presque intime.

large.20201109192301541_lapl4_ap31111.jpg.9a039ccef8e42837f605523200bf2b28.jpglarge.20201109195234754_lapl4_ap733333.jpg.31553ce2cd7a9a60c9c150ab86a99f12.jpglarge.10-11-20_lapl4_ap80.jpg.8bb1a2f1444598fe71dbf512687773e9.jpg

Bon ciel planétaires & lunaire

• Like 4

Advertising
By registering on Astrosurf,
this type of ad will no longer be displayed.
Planetary Astronomy
Observing, imaging and studying the planets
A comprehensive book about observing, imaging, and studying planets. It has been written by seven authors, all being skillful amateur observers in their respective domains.
More information on www.planetary-astronomy.com

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

• Similar Content

• By Christian Arsidi
      Bonjour à toutes et à tous,

Toujours après mon hibernation, je vous joins la pleine Lune du 27 février 2021 prise  avec ma  lunette TSA 102 mm munie du FFC Baader, tube allonge de 20 mm  et avec mon Nikon Z7 II sur 200 ISO, temps de pose  1/100s!
      Traitement de 43 images avec Nikon Capture NX-D, AS!3, Prism10 et DxO PhotoLab.

Bonne soirée

Christian
      Une image à 85% et une autre à 65%:

• By Elie Rousset 2
      Bonjour à tous ;o)

Mardi soir (18h30) je suis sur la route (déplacement pro)  un petit coup de fil se Sauveur pour m'avertir que chez lui (sur Ajaccio) les conditions sont pas mal (ciel laiteux à cause des poussières du Sahara ) mais bonne stabilité (Sirius qui scintille pas trop) aussi je me décide (dès mon arrivée à Bastia) d'installer la monture et de sortir le C14 de son abri, trop tard pour Mars, mais après le dîner la Lune sera à moi ;o))
      Cela faisait bien longtemps depuis mi décembre) que je n'avais plus fait d'astro , seulement quelques (trop) rares visites sur la liste, tous les films de Mars de décembre partis à la poubelle (certains n'ont même pas été traités ....)   
      Le C14 installé ... même pas le temps de collimater j'ai attaqué direct ;o) quelques films, la stabilité était pas mal .. sans être au top, j'ai déjà connu bien mieux, même sur ma terrasse (sans parler du Pigno)
      pas d'image ou de film d'une étoile focalisée ... donc difficile de donner une échelle précise disons entre 5 à 6 sur 10 
      Toujours le même matériel : C14 avec la 290MM et la barlow 2X (Clavé) 
      Pour les filtres j'ai essayé  le vert et la luminance, trop d'agitation donc je suis resté classique avec le rouge astronomix
      pour les cibles accessibles ce soir là  je suis resté aux classiques 
      Gassendi le Golfe des Iris j'ai pas essayé Clavius ou Copernic, à tort car certains ont fait des trucs vraiment pas mal lors de cette soirée sur ces deux cratères 
      J'ai quand même shooté un Moretus, et un mur droit  

Pour le traitement : du classique AS3 astrosurface et Photoshop

Bon avant de passer aux images juste un petit mot pour dire que je suis très heureux de refaire un petit passage sur la liste ;o)

SCHILLER taille d'acquisition 

GASSENDI à 100%

Quelques rainures Sympas au dessus de GASSENDI à côté du cratère HERIGONIUS (image à 100%)

Un petit MORETUS à 100% avec un éclairage pas trop favorable 

Le trio DOPPELMAYER  LEE VITELLO à 100%

Le golfe des Iris à 60%

PHILOLAUS à 80%

et enfin le mur droit avec un éclairage très défavorable à 100%

• By hamilton
      la lune s'est extirpée des nuées mais le halo qui la nimbe témoigne que le fond de l'air reste humide.
      C'est un spectacle qui a d'autres attraits, il faut jouer de l'ouverture, du plan de netteté,  pour rendre soit le dessin des surfaces lunaires, soit la brillance d'une majesté qui se découpe dans un saule qui commence à reverdir. Mais la nuit, tous les chats sont gris ...

Amitiés

• By SLO
      Bonjour,

Voici une petite image de notre satellite pour tester ma toute nouvelle lunette TS 70 /420 mm doublet ED.
      25 photos prises au foyer avec un APN Fuji X-E3 traitées avec Astrosurface et Photoshop.

Stéphane
    • By M28
      Bonjour  à  toutes  et  tous  ,  

Encore  des  conditions  et  une  turbu  de  ouff  hier  soir  ,  malgré  un  ciel  bien  clean........pour  une  fois     
      Newton maison de 400  , miroir  SkyVision  de  400  F/D 4   en   Zérodur   ,  captures  avec  Genika-Astro  , traitement  AS!3  ,  R6   .

Mars   le  26/02   avec   animation  de  11 img   de  18h17  à   19h07  TU  ,   caméra  ASI  462 MC   +   ADC  PA  MK2   +   Barlow   TV x3  ,  résize  images  à  x1.50  .

Michel  
  • Upcoming Events