Didier Vothy

Mars le 4/11/20 mak 180 - premier test astrosurface

Messages recommandés

Hello,

 

Premier essai d'astrosurface.  Capture au foyer du mak 180 (au foyer, pas de barlow) depuis Spa (Belgique).

60 sec ZWO 224mc.

Bon,... après je me remets un peu au ciel profond mais Mars a tout de même été la vedette cette année :-)

 

Didier

 

Mars_201526_lapl5_ap2_conv.jpg.7540ea7c0c6e160313d4ef6df90dea0a.jpg

 

  • J'aime 7

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jolie ! Pas de barlow disponible ? Dommage 😉

Bon ciel

Fabien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mal cette mars, c'est bête pour la barlow.

Tu devrais obtenir mieux avec un mak 180 et une 224 je trouve.

Bravo Didier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

En fait, la ville de Spa est située au centre d'un ancien volcan dans une vallée et je suis en bas de pente. J'ai toujours une turbulence horrible de mon jardin. Lorsque j'image à Chimay avec des amis, j'ai une différence terrible de résolution et d'image.  En ciel profond j'ai le même souci, je suis souvent à 3" ou 4" de seeing, c horrible !  A Chimay je descends à 1"5. J'ai même pensé à déménager :-) Je vois en effet que bcp font mieux avec cet instrument.  Je vais réitérer mais dans une plaine ou un endroit stable.  J'ai tout intérêt dans mon cas à rester "nomade" pour l'astro.  Sinon ce petit mak sort bcp de contraste.  En effet, avec une barlow je devrais être légèrement suréchantillonné mais à devrait donner mieux... pour la prochaine. Merci de vos conseils.  Didj.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Didier, 

Très sympa cette Mars !

Deux suggestions, tenter avec une Barlow et filmer jusqu'à 3-4 minutes, tu devrais faire encore mieux en fonction des conditions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant