Après mon hibernation je fais un modeste retour avec la Lune du 24 Février 2021 prise avec ma lunette TSA 102 mm munie du FFC Baader et avec mon Nikon Z6 II sur 320 ISO, temps de pose 1/30 de seconde.
Traitement de 40 images avec Nikon Capture NX-D AS!3, Prism10 et DxO PhotoLab.
Depuis le temps que je voulais avoir des gros plans avec ce N200 , c'est en partie fait , j'en ai très peu en magasin en fait , avec une Lune très haute , c'cool , et malgré cette période de Lune montante , toujours très turbulant ici , je préfère le matin , mais pour cette fois c'était " correcte " côté ciel
Newton maison de 200 F/D 5 , sauf les optiques , caméra ASI 290MM + filtre R Astronomik + Barlow APM 2.7 + bague de 40 mm , traitement AS!3 et R6 + PS .
Copernic le 23/02/2021 , caméra ASI 290 MM avec filtre R Astronomik + Barlow APM 2.7 + bague de 40 mm . et pour les suivantes
Moretus ,
Clavius ,
Platon et Vallée des Alpes ,
Schiller ,
Ptolémée , mosaïque de 2 images . le traitement de ces images peut sembler un poil dur.......... pour certains , ce sont des images tests pour moi pour voir si réso est dans les clous où pas , sorry.......... et pardon , pour vos familles et vos proches , vos voisin etc.........etc.........
Re....Bonsoir
Aprés avoir posté mes images du 23 , voici celles du 24! Soirée un peu plus mouvementé, vent léger et petite turbule. Toujours le même setup . C11, 290mm et filtre IR 742. Moins d'images stackkées que la veille! Traitement AS3, régistax.
Re....Bonsoir
Aprés avoir posté mes images du 23 , voici celles du 24! Soirée un peu plus mouvementé, vent léger et petite turbule. Toujours le même setup . C11, 290mm et filtre IR 742. Moins d'images stackkées que la veille! Traitement AS3, régistax.
Hier j'ai pu faire deux ser de 2mn chacun soit 4mn d'acquisition dans une trouée de la couverture nuageuse.(vous pouvez constater que Murphy apprécie particulièrement la Bretagne )
Et j'ai pu sauver un Aristarque, du coup je n'ai pas eu l'impression de tout trimballer pour rien.
Toujours avec le C8, la powermate x2 et l'asi 290mm, acquisition sharpcap, pré-traitement et traitement astrosurface.