Ciel Austral

NGC6188 : les dragons de la constellation de l'Autel - mosaïque au CDK500 - Chili

Recommended Posts

Bonjour à tous

L'équipe  CIEL AUSTRAL,  Jean-Claude Cannone, Georges Chassaigne, Nicolas Outters, Didier Chaplain, Philippe Bernhard, Laurent Bourgon, vous présente une image SHORGB et HOORGB, faite avec notre CDK500 depuis l'Observatoire El-Sauce au Chili.
Les acquisitions ont commencé en mai 2020 pour se finir en octobre 2020 pour réaliser cette Mosaique de NGC6188 en SHORGB et HOORGB pour un cumul de plus de 250h de pose

Lien vers les full 12000x4000 et les détails de l'acquisition

http://www.cielaustral.com/galerie/photo121.htm

LES PREVIEW SHO & HOO

Photo121panel.thumb.jpg.f398a4574f42666dcd4d808a8edeaacb.jpg

Amicalement 

Ciel Austral Team

Edited by Ciel Austral
  • Like 1
  • Love 7

La vue d'ensemble est somptueuse et la full est extraordinaire de détails, bravo! :)

Nathanaël

Dans les profondeurs de l'univers mes yeux et mon esprit vagabondent sans en voir le bout, c'est grandiose! 

Bravo et merci à la Dream Team! :) 

Monumental :x !

Non seulement c'est super pointu sur le plan technique mais c'est artistiquement et esthétiquement une totale réussite !

Le format panoramique est un plus, un grand bravo à toute l'équipe ! 

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

• Similar Content

• By Nathanael
      Désolé, ma connexion m'a joué des tours! 
    • By Nathanael
      Bonjour à tous,
      Hier soir, après quelques passages de nuages élevés, le ciel est devenu limpide et stable quelques heures, sans la lune de surcroit! J'en ai profité pour faire 18 images de cette belle nébuleuse planétaire, en Ha (10 x 10mn) et OIII (8 x10mn). La fwhm sur l'empilement atteint 1.7". Les détails de la nébuleuse, pas beaucoup plus grosse que Jupiter (80" x 75") sont au rendez-vous. Hélas, il reste pas mal de bruit pour si peu d'images à 3nm.
      L'image est un montage RVB (R=Ha, V=Ha+OIII, B=OIII) à 0.26"/p.
      Nathanaël

Clic gauche pour la full :

• By alpheratz06
      Bonsoir
      un champ large dans la constellation du Cygne, 105 macro Nikon "vintage"  et ASI071MC
      environ 2h30 de pose par sub d'une minute.

• By frank-astro
      Bonjour,
      Hier soir, 3h de ciel dégagé, MIRACLE !!! Donc l'occasion de testé NINA avec la 80ED.
      J'ai pointé LDN 768, appelé aussi le Monstre du Loch Ness. 
      Seulement 32 poses de 180s à la 80ED + ASI1600MC + IrCut. Je dis seulement car les passages nuageux ont pourri le reste de la nuit.

LDN768-80ED_Esprit_ASI1600MC_Ircut_32x180s-20240714 by Frank TYRLIK, sur Flickr

Traitement Siril et Photoshop.

Frank (très content d'avoir sorti une image vu la météo depuis des mois).
    • By Chani11
      Bonjour,
      Et oui, après l'acquisition de l'ASI2600MC, j'ai craqué pour une Askar FRA400. Inutile de présenter la bête, elle est connue comme le loup blanc !
      C'est sûr que sur la monture, ça change du newton 200/1000. C'est tellement petit, que les câbles ne pensent même pas à s’emmêler
      Nouvel utilisateur également de NINA, j'ai eu l'immense joie d'assister à un retournement au méridien automatique, avec un recadrage parfait et une reprise de l’autoguidage sans anicroche. Incroyable
      Après quelques essais, voici les dentelles de Cygne :
      121x2minutes, gain 110, offset 30, temp -10°C

J'espère qu'elle vous plaira et que les couleurs ne vont pas vous abimer les yeux

• Upcoming Events