hamilton

" Dimanche dans un ciel d'automne " ( musique V. Leroy)

Messages recommandés

Salut Patrick !

Quel beau cadeau tu me fais là !

Très belle harmonie avec tes images nom di diou !

Je dois dire que pour des raisons qui m'échappent, avec le recul, certains morceaux me plaisent beaucoup moins après l'immense plaisir de les composer et de les jouer. Probablement parce qu'ils sont moins bons tout simplement. :ph34r:

Celui ci reste l'un de mes morceaux préférés, je trouve ton choix encore très judicieux, tu as l'oreille Patrick !

Il va falloir que je le mette en bonne place dans ma chaîne, avec ton autorisation bien sûr ! ;)

Encore un IMMENSE merci !!

  • J'aime 1
  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo Patrick très harmonieux avec ce fond musical :x

 

bonne journée

  • Merci 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon il a fallu mes 64 bits pour la voir :)

Jolie nostalgie automnale empreinte de mélancolie avec une musique reposante, très zen ;)

Bonne journée,

AG

  • Merci 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 très joli film patrick , très bien orchestré et la belle musique de valère en sus ! bravo à vous deux ! :)

paul

  • Merci 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 12 heures, hamilton a dit :

Aux peuples du ciel, aux toiles de maîtres, aux couleurs de l'automne et à la délicieuse nostalgie qu'il sucite.

 

Pas de mot pour exprimer cette vidéo au montage magnifique, les clichés ont étaient étudiés au mm près.;)

C'est une des plus belle!:x

Tu fait ressortir de sacrés émotions au travers cette vidéo.9_9

Un grand bravo Patrick, c'est unique.

Un grand bravo à Valère pour cette somptueuse mélodie très bien choisie.

  • Merci 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La musique colle parfaitement aux images. La nature terrestre autant qu'arienne est omniprésente. J'avais déjà constaté ça sur tes photos, et c'est de loin de qui me plaît le plus. C'est sans compter ton apptitude a immortaliser des instants si furtifs.

 

Chapeau bas à vous deux.
 

Modifié par Ellazanne
  • Merci 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De belles images et des notes ad hoc pour d'agréables minutes de visionnage.

Merci et bravo Patrick (ainsi qu'au compositeur de talent !) :) 

 

 

  • Merci 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 15 heures, ValereL a dit :

Il va falloir que je le mette en bonne place dans ma chaîne, avec ton autorisation bien sûr ! ;)

Encore un IMMENSE merci !!

 

T'as du bol, mes deux dernières vidéos n'ont pas eu cette chance ;) ! 

 

:) 

 

 

  • Confus 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 15 heures, ValereL a dit :

Très belle harmonie avec tes images nom di diou !

Quand la musique est bonne,  quand la musique sonne....quand elle ne triche pas,  c'est déjà un avant goût de "divin" . Merci Valère pour tes notes du ciel qui ont bien porté mes instants volés au fleuve du temps. 

 

 

Il y a 5 heures, Sauveur a dit :

harmonieux avec ce fond musical :x

Merci Sauveur de relever que la musique de Valère est bien faite pour retranscrire la beauté simple des choses du ciel et de la terre enflammée d'automne.

 

 

 

Il y a 4 heures, ALAING a dit :

Jolie nostalgie automnale empreinte de mélancolie avec une musique reposante, très zen ;)

B

Le mieux pour éviter les sanglots longs en cette saison c'est de lui faire comprendre que particulièrement quand l'azur ne la boude pas, c'est par certains égards la plus belle, la plus à même de nous permettre de s'apaiser après la frénésie de l'été. Merci Alain pour ta persévérance. 

 

 

Il y a 4 heures, polo0258 a dit :

bien orchestré et la belle musique de valère en sus ! bravo à vous deux ! :)

C'est un fait Polo,  mon imagination me pousse à croire que des symphonies pas uniquement pastorales,  se jouent à portée de regard.

Merci à toi

 

 

Il y a 3 heures, rené astro a dit :

3 mn 45  bien imagées 

Merci René,  je crois que cette durée est plutôt raisonnable pour ne pas susciter l'ennui et enlever du charme des émotions spontanées. 

 

 

Il y a 2 heures, serge vieillard a dit :

quelque chose de beau et d'agréable, merci !

 

 

Merci Serge, le passage d'un dessinateur qui regarde forcément au delà des apparences pour incarner la force d'une vision par la magie d'un trait., est aussi de ceux qui nous relient à l'invisible . 

 

 

Il y a 3 heures, deep impact a dit :

fait ressortir de sacrés émotions au travers cette vidéo.9_9

Un grand bravo Patrick, c'est unique.

Un grand bravo à Valère pour cette somptueuse mélodie très bien choisie.

Merci Deep d'être particulièrement sensible aux sortes de Rdv que me donne notre monde par ces envoyés du ciel et de la terre. ...Et la musique de Valère ! 

 

 

Il y a 1 heure, Ellazanne a dit :

nature terrestre autant qu'arienne est omniprésente. J'avais déjà constaté ça sur tes photos, et c'est de loin de qui me plaît le plus. C'est sans compter ton apptitude a immortaliser des instants si furtifs.

Je crois que tu as perçu que je fais dans le futile, pour ne pas dire l'évanescent . Comme un nuage en forme de vague est évanescent,  comme une Lune posée sur une cheminée,  comme vilaine toile d'araignée à nettoyer est en fait un écrin de cristal pour le Soleil. ...

Merci Ellazanne.

 

Merci à tous les visiteurs du jour et pourquoi pas du soir ?;)

 

 

Amitiés 

  • J'aime 1
  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours un réel et grand plaisir de contempler  tes œuvres créatives.

Apaisant est pour moi le mot le plus adapté pour qualifier tes jolies vidéos.

Merci et bravo Patrick.

 

Amitié.

Pascal

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Penn a dit :

Merci et bravo Patrick (ainsi qu'au compositeur de talent !) :) 

 

Merci effectivement à Valère qui accepte gentiment que sa musique inspirée accompagne avec bonheur mes vagabondages.

 

Il y a 3 heures, Penn a dit :

T'as du bol, mes deux dernières vidéos n'ont pas eu cette chance ;) ! 

Mais tu es dans un autre monde déjà, et je comprends Valère, qui en dépit d'une chaine personnelle connue par beaucoup d'internautes pour sa diversité et sa qualité  n'ose plus t'associer à ses productions , voyant poindre de nouvelles et légitimes exigences en termes de diffusion !

 

Bon, tant pis, mais je lâche le morceau ....pixiz-12-11-2020-17-26-06.jpg.4b42f3e75fd4091a9db58547d5b046b8.jpg

 

 

 

 

 

 

Il y a 2 heures, pascame a dit :

Apaisant est pour moi le mot le plus adapté pour qualifier tes jolies vidéos.

 

Merci pascame, dans tous les cas, ça me fait du bien de me poser un peu sur ces activités légères, car tu sais bien que ce sont les cordonniers les plus mal chaussés. Mais déjà contribuer à apaiser les copains, ça m'apaise !

 

 

Amitiés

  • J'aime 1
  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oups Anne, peux tu poster les liens de tes deux vidéos ici ? :ph34r: 

J'en profite pour vous remercier toutes et tous également, c'est très sympa ! :x

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 12/11/2020 à 18:20, ValereL a dit :

Oups Anne, peux tu poster les liens de tes deux vidéos ici ? :ph34r:

 

Je plaisantais Valère xD !

Quelqu'un qui a gardé ma vidéo sur les nuages pendant 10 ans sur son site internet mérite tous mes remerciements :x   ! 

 

  • J'adore 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  tout est impec  l'image du  quadrimoteur est  m'a préféré cela donne une impression de force   

 

      bravo  pour cette composition 

   

 

                                   mica

 

  • Merci 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo a tous les deux pour cette escapade reposante et apaisante aupres de mon astre prefere.

 

Amities

 

Nicolas

 

  • Merci 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, MICALEF a dit :

l'image du  quadrimoteur est  m'a préféré cela donne une impression de force   

 

 

Merci Mica.

Je crois que tu aimes particulièrement ces oiseaux de fer avec leurs empreintes empanachées  dans le ciel, avec les nuages.

Ce matin, entre deux tâches ( don non solaires o.O...) domestiques ,  j'ai pu shooter à la va-vite  de ces messagers de pavillons lointains, avec le bonus constitué par l'automne. A suivre....;)

 Toi aussi tu devrais créer un post avec tes réalisations ! 

 

Il y a 6 heures, astrogatel a dit :

escapade reposante et apaisante aupres de mon astre prefere.

 

 

Comme cela, le partage est complet ! :)

Merci AstroFrisco ;)

 

 

Amitiés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste un p'tit up pour dire que maintenant, cette belle vidéo est aussi sur Youtube ! Merci beaucoup Patrick pour l'envoi de ton master. ;)

Du coup tu m'as donné l'envie de faire un remix de ce morceau axé sur le passage entre 1min25s et 1min45s, avec le recul, même si ça peut paraitre prétentieux d'écrire ça :ph34r:, ce que j'ai composé et joué là m'éclate totalement !

 

 

 

  • J'aime 2
  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, ValereL a dit :

:ph34r:, ce que j'ai composé et joué là m'éclate totalement !

 

 

Être inspirant l'un pour l'autre ça me rend  heureux et fier à la fois.

J'interviens pour te remercier de partager avec moi tes créations qui m'enchantent vraiment, mais je veux laisser respirer les copains et refaire "coucou " en fin d'année. D'ailleurs dans le p'tit vagabondage que je proposerai,  il y'aura ta musique. Peut-être des images fortes de l'année,  ou celles que j'accumulent depuis la mi-novembre  ( même au retour d'un enterrement cette semaine,  j'ai pris le temps,  avec l'accord de Madame,  de fixer quelques tableaux avec un croissant de Lune complice au crépuscule. ...) . Bref Valère,  tu restes mon compositeur attitré :)

 

Ce "up" exclusivement pour toi me permet de me mettre un peu "down" ;) même si du coin de l'oeil,  je plonge  encore un peu, mais moins longtemps  certes, dans vos livres d'images.....:x

Ni like,  ni :x mais toujours étonné du talent des copains. 

 

 

 

 

Amitiés 

  • J'adore 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



  • Contenu similaire

    • Par astrolamine
      Bonsoir à tous
       
      quelques images de notre étoile
      pas pu imager avec la Barlow: trop de cirrus
       
      Bon ciel
      Patrick


    • Par astrolamine
      Bonsoir à tous
       
      quelques images de notre étoile
       
      Bon ciel
      Patrick


    • Par dubedat thierry
      ah ca fait plaisir de retrouver  un ciel clair  avec une turbulence acceptable  voila  quelques classiques   une grosse partie attend le traitement  doctelescope 460 f 4.2 asi 290 mm barlow 2 filtre ir 742  dont 1 ou  2    filtre rouge    ( premiere fois de l annee)






    • Par AstroDus
      Bonjour à tous,
       
      c'est sans doute l'une des images les plus mythiques de la mission Apollo 11, le lever de Terre sur Mare Smythii !

       
      Je pensais qu'il était possible de reproduire depuis la Terre ce survol lunaire...la libration étant très favorable le 13 avril et le ciel laiteux (mais capturable)
       
      j'ai cherché les cratères, la forme des parties sombres,... sans succès avant de réaliser que ma photo est prise depuis le croissant bleu !!!
       
      Donc Apollo 11 est bien passé sur la partie gauche de la photo ci-dessous (pour ceux qui en doutent encore) - j'ai gardé la capture couleur, je trouve le contraste meilleur
       

       
       
      Photo toujours au Mak 180 et Uranus-C, deconvolution wiener dans Astrosurface
       
      Bon ciel à tous !
      Laurent
       
       
    • Par Eric78
      Après une longue période sans astro, due à la météo mais aussi à de bonnes et mauvaises raisons personnelles, j'ai ressorti le matériel ce week end pour profiter du beau temps (qui n'a pas duré.......)
      Finalement, je n'ai pu imager que dimanche soir et déjà les nuages revenaient...... je me suis donc dépêché et je n'ai pas vérifier la collimation -sûrement perfectible- .
      Comme il y avait de la turbulence, j'ai mis un filtre IR642 pour améliorer les choses.....
      Voici l'image des cratères Theophilus et Cyrillus (si je ne me trompe pas....) faite avec le SC Meade 254 et une caméra ZWO ASI462MM et le filtre IR642.
      J'ai eu plaisir à me retrouver sous les étoiles (enfin, entre le passage des nuages....) après cette longue absence, c'est pourquoi je partage avec vous cette image qui n'est pas l'image du siècle (ni même de l'année...)
       
      A+
      Eric

       
      PS : traitement AS 4.0 et ondelettes avec AstroSurface.......
  • Évènements à venir