Toutiet

Les jumelles Lidl sont de retour...

Messages recommandés

...toujours à moins de 20 € !

(Ce ne sont pas des Meade mais des Auriol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Clairement une bonne nouvelle que les jumelles deviennent un produit de première nécessité ! ;)

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Toutiet a dit :

Non, non, A-FIOCRET, pas des 8 x 60 mais des 10 x 50 mm

Si, si, c'est des 8x60... mais en Belgique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

...A' ce prix là les travailleurs-enfants chinois n'ont pas dû manger bien gras...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je doute qu'elles soient en rayon, en Belgique du moins. Apparemment les folders sont imprimés bien longtemps d'avance. A ma connaissance, il n'y a que les produits de "premiere nécessité" qui sont en rayon. Les livres en sont, pas les jeux de société. Paradoxe de notre société.

Ceci dit, belle offre.

Concernant les travailleurs-enfants, je miserais plutôt sur les machines...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, Jijil a dit :

il n'y a que les produits de "premiere nécessité" qui sont en rayon

 

 

C'est au rayon "bricolage" .... ils pensent qu'elles sont bonnes à démonter ?   xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 10 minutes, Hoth a dit :

 

C'est au rayon "bricolage" .... ils pensent qu'elles sont bonnes à démonter ?  

:D

(pour l'alignement, c'est vrai qu'il vaut mieux l'envisager (je parle d'expérience)... mais au moins, c'est faisable et facile).

 

En Belgique, je ne vois que les 10x60... dans le webshop.

(si mes souvenirs sont bons, il me semble que Lyl avait remarqué (pour les 10x60) que le prisme était sous-dimensionné pour le diamètre).

Par contre, les 10x50, je les trouve top, et très certainement au vu du rapport q/p.

 

Modifié par Jijil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je les ai vues en rayon hier. La paire que j'avais prise il y a deux ans était efficace si l'on fait abstraction des caches et du sac. On m'en a offert d'autres marques achetées chez des opticiens, y compris réputés, quand j'étais ado, pour probablement beaucoup plus cher qui se sont déréglées très rapidement. Mes Lidl n'ont pas bougé.

 

Ceci dit, j'ai aussi regardé dans des jumelles de moyenne gamme, c'est mieux que les Lidl pour les oiseaux. De nuit n'ayant pas pu comparer sur le ciel étoilé je ne dis rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 12/11/2020 à 15:41, yapo a dit :

Clairement une bonne nouvelle que les jumelles deviennent un produit de première nécessité ! ;)

 

En tous les cas, au vue des conditions sanitaires comme économiques que nous traversions, la paire de jumelles ne sera sans doute pas en rayon mais ta réflexion Yann n'en est toutefois pas dénuée de vérité sur les fondements mêmes de ce bas monde (sous réserve bien sûr que l'on puisse croire au minimum à l'existence d'un royaume des cieux). Si on y regarde bien, en ce bas monde, c'est effectivement que tout aille par deux...C'est la première des nécessités ! :D

 

il y a 36 minutes, Jijil a dit :

Par contre, les 10x50, je les trouve top, et très certainement au vu du rapport q/p.

 

Nous sommes d'abord. On retrouve de bons retours datant de 2017 sur les 10x50. En revanche, les 10x60, pas franchement élogieux. :S

Pour peu que l'on fasse de la recherche sur ces jumelles, elles auront déjà fait couler beaucoup d'encre ou tapoter beaucoup de claviers. Après, il est vrai que la conception à prisme de Porro est bien moins compliquée à fabriquer que à prisme en toit. Pour un tel tarif, bien que l'aspect général du produit soit jugé souvent comme très propre par les acheteurs,  je subodore toutefois une construction mécanique à la serpe de la mise au point externe, genre "passoir" à la poussière et à l'eau. Et ma foi, quid de la qualité des optiques ? :ph34r:

Modifié par A-FIOCRET

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 25 minutes, A-FIOCRET a dit :

C'est la première des nécessités ! 

Ce n'est pas du hasard, c'est donc une nécessité (au Monod-prix du moins)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant