jp-brahic

le Cycle Solaire N°25 vient d'enclencher la Seconde :) Groupe AR2781-82 Réfracteur 230mm H-Alpha

Messages recommandés

Merci Martin :) mais la photo ne rend pas ce que l'on voit en direct à l'écran hélas!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe, oui ça fait plaisir.

Et ça fait grand plaisir de revoir de tes images solaires.

Stéphane

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jp solaire, le retour!:)

Avec ce cycle qui semble démarrer, tu vas de nouveau nous émerveiller avec tes clichés venus d'ailleurs...Et ça commence fort! bon, avec des petites animations ce serait encore mieux xD

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe prestation

Images de très grandes qualités

 Les films sont également très instructifs

 

Bravo

 

Bon ciel

Patrick

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 bravo jp ! content pour toi et aussi pour nous ! tu vas nous régaler encore ! ;)

 paul

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos messages :) content que cela vous plaise 

Il y a 8 heures, st2phane a dit :

Et ça fait grand plaisir de revoir de tes images solaires.

 

j'aimerai en faire plus souvent, mais avec mon travail çà devient de plus en plus difficile !!! vivement la retraite :) 

 

Il y a 8 heures, savoyard a dit :

Avec ce cycle qui semble démarrer, tu vas de nouveau nous émerveiller avec tes clichés venus d'ailleurs...Et ça commence fort! bon, avec des petites animations ce serait encore mieux

 

Ha!!! les animations , c'est bien entendu le Top :) c'est ce qui rend le mieux compte de ce qui se passe réellement la haut!!! par contre un bon seeing avec la 230 mm pendant 1 heure d'affilé , c'est pas simple :) 

il y a 16 minutes, skywatcher a dit :

Ouf le Soleil n'est pas mort ;)

 

Non , avec 2 groupes qui se suivent, çà sent vraiment le réveil :)  un peu tardif, mais bon ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbes images et encore plus en couleur :)

Bonne soirée,

AG

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quel spectacle !!!! des heures à se " balader " et à plonger dans le magma !!!!!

Paul

bow.gif.f1d43c3ddaa97eb895ed2606275b9933.gifcoupe.gif.a07a87e6f00f3be27d0ab28df484a9e4.gif

Modifié par banjo
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De petits flares et petit filaments qui apparaissaient  et disparaissaient.

Je les ai observées aussi dans un autre créneau, c'est impressionnant en visuel et même en caméra comme cela évoluait rapidement.

 

JP, je vais être franc avec toi, sortant depuis peu de ma grotte, je ne connaissais pas ton travail. J'avais lu rapidement ton nom dans le bouquin dédié solaire, tu étais l'une des rares que je ne connaissais pas dans la liste (par mail ou de visu) . Pris par la vie ou plutôt les emmer..... je n'avais pas creusé plus loin à l'époque.

 

Je viens de me rendre que je suis passé à côté de quelque chose d'exceptionnel tout au long de ces années pour ma passion astronomique principal qui est le Soleil.

 

Le passé est passé, il faut le dépasser.. donc je compte bien rattraper le temps perdu et admirer ton travail de REFERENCE avec un esthétisme dont je suis sans voix.

 

Ta compil de 2014 est donc une excellente chose pour moi.

 

Il n'y a plus qu'à admirer, à rêver et se redire que notre Etoile, c'est quand même quelque chose !

 

Avec ma lunette de 90, je ne peux arriver à cette qualité mais comme on dit ce sont mes propres images :) On se console comme on peut :)

 

Je ne peux conclure que par MERCI pour ces images.

 

 

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Will, Alain , Paul, Valère, JLB merci pour vos messages :)

 

 

Il y a 19 heures, ALAING a dit :

Superbes images et encore plus en couleur :)

 

Merci , mais pour être franc , je n'aime pas traiter mes images en couleur , on perd pas mal de profondeur et de relief :) mais bon si çà plait tant mieux 

 

Il y a 1 heure, jlb73 a dit :

P, je vais être franc avec toi, sortant depuis peu de ma grotte, je ne connaissais pas ton travail. J'avais lu rapidement ton nom dans le bouquin dédié solaire, tu étais l'une des rares que je ne connaissais pas dans la liste (par mail ou de visu) . Pris par la vie ou plutôt les emmer..... je n'avais pas creusé plus loin à l'époque.

 

Disons que je ne suis plus trop actif en Solaire depuis 3 ans maintenant !!! plus trop le temps et avec mon boulot en 3 Huit c'est pas simple au niveau fatigue , donc plus trop d'astrophotographie pour moi depuis qqs temps , mais là avec le Soleil qui redémarre çà va peut être me motiver un peu plus :) Merci 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 26 minutes, jp-brahic a dit :

 mais bon si çà plait tant mieux 

Sans doute, mais qu'est-ce que c'est beau :)

AG

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant