Loup Lunaire

Duo de charme....Sélène & Vénus 13-11-20

Recommended Posts

Advertising
By registering on Astrosurf,
this type of ad will no longer be displayed.
Planetary Astronomy
Observing, imaging and studying the planets
A comprehensive book about observing, imaging, and studying planets. It has been written by seven authors, all being skillful amateur observers in their respective domains.
More information on www.planetary-astronomy.com

C'est très beau Moon Wolf que ces lunes qui voguent et vont s'éteindre, dévoilant au passage une flamboyante cendrée ombre de mers et monts,  annonciatrice en ce dernier quartier  :o , de la bonne Nouvelle.

Et ça dure depuis...pfffffff....bien avant le déluge ! -_-

Amitiés

• Thanks 1

Bonjour,

Merci de vos passages les z'amis, nous ne sommes pas nombreux à l'avoir eu.

Il y a 12 heures, deep impact a dit :

Joli rapprochement, les lunes sont pures et superbes.:x

Vous m'épatez cher loup!;)

Comme tu aime les lunes, un p'tit tour sur mon site si tu ne l'a jamais visité...tu devrais être comblé:  https://sites.google.com/view/Astroplanets

Oui Thierry,  j'ai été voir et ce qui m'as le plus attiré l'attention ce sont tes maquettes.. elles sont superbes je trouve Juno et Kepler.

Tu sais quoi je vais en faire une aussi pour voir.

Ce sera HAYABUSA ! Moi qui suis Japonophile.... Bonzaiiii !.

Bon ciel planétaires & lunaire

Edited by Loup Lunaire
  • Like 1
  • Thanks 1

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

• Similar Content

• By PETIT OURS
      Bonjour  

et bonne journée  

• By ANAKLO
      Comme tout bon astronome, je suis frappé par une mal chance permanente. L'asso étant dans le sud de la France, ce sont rarement les nuages qui viennent nous chagriner. "Mais alors ?! Qu'est-ce qui peut être pire que des nuages ?" me diriez-vous. Un ciel inexploitable. Des turbulences telles, que le Soleil s'en retrouve déformé comme si on regardait à travers de l'eau... Donc impossible de prendre des images ! Alors après un peu de perseverance, j'obtiens finalement un seeing mauvais qui me permet d'imager un peu mieux que de la bouillie !
      Trève de bavardages ! Les images maintenant !
      J'utilise donc sur une eq-6, un coronado 90, une lunette achromatique de 90mm, et au bout, la 462MC.

C'était un Soleil franchement sympa qui se montrait à moi ! Pleins d'éruptions à imager !
      Je vais donc continuer, la prochaine fois je l'espère, avec plus de détails...
      (et essayer le coronographe !!!)
    • By M28
      Bonsoir  à  toutes  et  tous  ,  

Hé  oui  !  quelques  soit  les  conditions..........on  continue   ,  bon.......depuis  cette  nuit  c'est.........la  mousson  ici    et  c'est  pas  fini  !
      Newton maison de 400  ,  miroir  SkyVision  de  400  F/D 4   en  Zérodur       , captures  avec  Genika-Astro  , traitement  AS!3 , R6  et  AstroSurface   ,  PIPP  . 

Vénus   le  04/12  à  17h00  TU  ,  caméra  ASI  290 MM   avec  filtre  IR 807  +   ADC  PA   +  Barlow  APM  2.7  ,  je  l'avais  pas  encore  vu  à  cht'heure     , donc......c'est  cool  pour  la  suite    j'ai  une  p'tite  fenêtre  d'une  heure  pour  me  la  faire  ,  pas  bien  haute..........mais  tant  pis     

la  chauffe  sec  là  bas     les  100  premières............les  suivantes  c'est  pareil  

Jupiter   le  04/12  à   17h44  TU  ,  caméra  ASI 462 MC  +  ADC PA  +  Barlow  APM  2.7   ,  désolé.....c'est  la  seule  de  cette  soirée  bien  pourrie     

Michel  
    • By christian viladrich
      Salut à tous,
      Suite aux images prises le 28 octobre au filtre vert avec le RC 500 au Pic de Chateau Renard :

Voici maintenant la 1er partie des images lunaires prises le 26 octobre. Pour cette nuit-là, j'avais utilisé les filtres R et IR>685  et la caméra ASI290. La résolution est  un cran en-dessous de celle atteinte lors de la nuit du 28 octobre.

La vallée des Alpes

Les fractures en bordure de la mer de la sérénité, dans la région de Pline :

La rainure d'Hyginus :

Qui se poursuit avec celle d'Ariadaeus :

Maginus avec le nord en haut :

Mais je préfère l'orientation avec le nord en bas. Je trouve que l'on voit mieux ainsi le relief.

La région de Stofler :

Et pour terminer cette partie, un grand classique avec Clavius :

La suite ce cette nuit-là dans quelques jours ...
    • By deep impact
      Bonsoir à tous,

Hé ouais...ça fait un petit bout de temps que je n'ai posté!
      Des mois de sale temps et météo pourrie...c'est bien démotivant...

J'ai fait le bilan de l'année 2021 et ben...c'est pas top du tout!!!
      J'ai regroupé mes œuvres en montage pour proposer 2 images.
      J'espère toutefois que je ferai plus de photos en 2022 à moins que d'ici les fêtes de fin d'année, le ciel serai plus clément avec moi...mais j'y croit pas trop.

Bonne soirée, bon WE à tous.
      Amitiés, Thierry,
  • Upcoming Events