jm-fluo

Si la Lune était remplacée par certaines de nos planètes

Messages recommandés

Bonjour à tous

"Vous ne vous êtes jamais demandé quelle vue vous pourriez avoir de votre balcon si Mars, Saturne ou Jupiter étaient positionnées à la place de la Lune ? L’astronome amateur Nicholas Holmes s’est quant à lui posé la question. Et pour s’en rendre compte, il a créé plusieurs vidéos disponibles sur sa chaîne YouTube : Yeti Dynamics. “Je voulais voir à quoi ça pouvait ressembler“, a-t-il expliqué à Business Insider. “Mon principal objectif est de satisfaire ma propre curiosité“.

Bon ciel

 

Modifié par jm-fluo
  • J'aime 9

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouf. Notre Lune est à la bonne place ! Quelle chance nous avons même si nous ne sommes pas si nombreux à nous en rendre compte ;) 

  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je choisirais Mars,

 

Comme ça des astronautes pourraient rapidement et "facilement" l'explorer.

Plus d'excuses pour ne pas le faire...

 

Albéric

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce que quelqu'un s'est amusé à calculer la hauteur des marées sur terre, dans chacune des configurations de la vidéo ?

Je pense qu'il y aurait de quoi se faire peur....;)

Finalement, elle est très bien notre petite petite Lune.

Modifié par yves65
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellent montage vidéo ;) J'adore l'animation avec les lunes de nos géantes gazeuses :)

 

XavS

  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais avec Jupiter et Saturne, si on devait aussi simuler les effets de marées, on pourrait tout raser sur terre avec des tremblements de terre de magnitude 10...15 ? (Ca devrait faire des marées de plus d'un km? y compris sur la terre?) :S

Nicolas

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah, c'est bien ce qui me semblait en voyant la vidéo ;). Ces camions et ces voitures qui circulent tranquillement à une distance aussi proche de Saturne et Jupiter, cela me paraissait totalement irréaliste sur le plan de la physique. Je les aurais plutôt vu s'envoler, arrachés du sol par l'immense force de la marée ;). Mais bon, encore une fois, les lois réelles de la physique semblent échapper à ceux qui conçoivent ce genre de vidéo ;).

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sans compter qu'avec venus on se tournerait autour et avec les quatre géantes gazeuse on deviendrait un satellite .

Sinon, très sympa l'animation avec une préférence pour Saturne.

Modifié par cinlilu
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant