jfleouf

La comète dans Orion

Messages recommandés

Super Jean François ce champ ! Il y a un peu de gradient mais ça n'en reste pas moins une tres belle image. On y voit meme aussi la tete de sorciere !

 

Nicolas

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien joué et bien capté dans le champ. Ton image est vraiment très belle malgré les petits défauts. :x Elle a l'air d'aller vite cette comète. Par contre, ton image est un peu trop rouge orangé o.O. Je me suis permis de la mettre moins rouge orangé :D. On voit même un bout de la sorcière :x

 

comet-orion-v2.jpg

Modifié par FranckiM06
  • J'aime 6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une bien belle image.

Par contre en full, la comète est bien allongée et çà mériterait donc un second compositage mais sur elle.

13 minutes ago, FranckiM06 said:

Elle a l'air d'aller vite cette comète.

Dans les 3,3 arcsecondes/minute donc avec ce setup, si je ne me trompe pas, à 100mm de foc le 6D  (pixels de 6,55 microns ?) donne du 13,5 arcsec/pixel. Donc 4 minutes max sans que la comète ne bouge...

  • J'aime 1
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 13 minutes, COM423 a dit :

Dans les 3,3 arcsecondes/minute donc avec ce setup, si je ne me trompe pas, à 100mm de foc le 6D  (pixels de 6,55 microns ?) donne du 13,5 arcsec/pixel. Donc 4 minutes max sans que la comète ne bouge...

Donc, si je fais le même cadrage avec aussi mon Nikon 105mm, j'aurai juste à faire 4 x 60s ou 2 x 120s ou 3 x 90s xD

Modifié par FranckiM06
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les amis !

 

il y a 35 minutes, FranckiM06 a dit :

Par contre, ton image est un peu trop rouge orangé o.O. Je me suis permis de la mettre moins rouge orangé :D. On voit même un bout de la sorcière :x

 

Ah oui, c'est déjà vachement mieux. Je suis vraiment une bille en traitement, et notamment pour la balance des blancs. Une fois que je vois l'image avec une bonne balance des blancs (comme ta version) je vois de suite que c'est mieux, mais quand je bidouille ma balance je n'y arrive pas.

 

il y a 19 minutes, COM423 a dit :

Par contre en full, la comète est bien allongée et çà mériterait donc un second compositage mais sur elle.

 

Oui, c'est prévu. Mais ensuite faut que j’apprenne à combiner les images registrees sur le fond de ciel et sur la comète séparément. J'ai eu fait ça dans le temps, mais je ne me souviens plus comment on fait. Encore un tutoriel à lire... :)

 

jf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ou faire le compositage de la série sur la comète : dès lors qu'elle ne se déplace pas pendant la durée des poses individuelles, mais avec cette focale on a de la marge !

C'est la manip que je proposais à @jfleouf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Just now, jfleouf said:

Oui, c'est prévu. Mais ensuite faut que j’apprenne à combiner les images registrees sur le fond de ciel et sur la comète séparément. J'ai eu fait ça dans le temps, mais je ne me souviens plus comment on fait. Encore un tutoriel à lire... :)

Pas simple en effet, je galère aussi...

En attendant, n'hésite pas nous montrer le compositage sur la comète avec les étoiles allongées ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un magnifique souvenir Jean-François :)

Et la reprise de Franck est top ;)

Bonne soirée,

AG

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est du beau travail ! 

 

Quand as-tu capturé la comète ?

Hier ou la semaine dernière ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 57 minutes, MCJC a dit :

Hier ou la semaine dernière ?

 

Image prise dans la nuit de Jeudi 12 à Vendredi 13 Novembre.

 

Merci à tous :)

 

On dirait qu'il va faire beau ce soir. Je vais peut-être remettre ça...

 

jf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très beau champ d'Orion avec sa petite visiteuse, bravo :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant