• 0
alfacino

question bricolage et essai

Question

bonjour,

Ça va faire un moment que je n'ai pas poster ( manque de temps et manque de temps ( clair) ). Je me suis imprimé des masques anti-aigrettes pour mon sw 150/750 , sauf que niveau résultat ( quelque part c'est  ok il n'y a plus d'aigrettes ) mais les étoiles deviennent carrées ( ou elles l’étaient déjà mais atténuer par les aigrettes) enfin, je joint une image , vous sauriez peut être identifier le probleme ( chanfrein du miroir ? ) .

merci

albireo.jpg

9 answers to this question

Recommended Posts

• 0

Salut,

Oui, en zoomant même les étoiles faibles sont carrés...Une hypothèse, qui me surprendrait un peu, mais faisons travailler l'imagination:

Est ce que par hasard tu n'aurais pas une focale très courte sur des pixels un peu gros ?

Jean Marc

• Like 1

Publicité
En vous inscrivant sur Astrosurf,
ce type d'annonce ne sera plus affiché.
Astronomie solaire : la bible est arrivée !
400 pages, plus de 800 illustrations !
Les commandes sont ouvertes sur www.astronomiesolaire.com
  • 0

Pour détailler, j’ai un sw 150/750 et dessus j’ai un canon 1300d

• 0

Mais dis-moi... c'est très original ça, des étoiles carrées... Même les américains, ils ne font pas ça ! :D

C'est pratique pour les ranger, ça prend moins de place ;)

:ph34r:

Edited by Toutiet
  • Love 1
  • Haha 1

• 0

bon du coup c'est dégagé ce soir , donc j'ai fait les tests en mettant 2 masques comme ça - - les aigrettes sont moyennement présentes étoiles rondes avec un halo a l'air carré , après j'ai essayer comme ça l _ et la les aigrettes sont beaucoup plus présentes étoiles assez rondes. je mettrais les photos ce sera des poses unique , pour faire la comparaison. a mon avis ça vient du motif des aigrettes j'avais lu que les motifs était a adapté au diamètre( et que ça avait une certaine importance ) et le fichier stl que j'ai trouver etait pour un 200 ( j'ai un 150 ) comme quoi sur internet on ne lit pas que des conneries :P. j'ai pu aussi tester ce soir un masque de chanfrein ( c'est un peut la mode en ce moment ) et ça je comparerai avec d'anciennes photos mais ça a l'air probant.