• 0
alfacino

question bricolage et essai

Question

bonjour,

Ça va faire un moment que je n'ai pas poster ( manque de temps et manque de temps ( clair) ). Je me suis imprimé des masques anti-aigrettes pour mon sw 150/750 , sauf que niveau résultat ( quelque part c'est  ok il n'y a plus d'aigrettes ) mais les étoiles deviennent carrées ( ou elles l’étaient déjà mais atténuer par les aigrettes) enfin, je joint une image , vous sauriez peut être identifier le probleme ( chanfrein du miroir ? ) .

merci

albireo.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

9 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Salut,

Oui, en zoomant même les étoiles faibles sont carrés...Une hypothèse, qui me surprendrait un peu, mais faisons travailler l'imagination:

Est ce que par hasard tu n'aurais pas une focale très courte sur des pixels un peu gros ?

Jean Marc

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Mais dis-moi... c'est très original ça, des étoiles carrées... Même les américains, ils ne font pas ça ! :D

C'est pratique pour les ranger, ça prend moins de place ;)

:ph34r:

Modifié par Toutiet
  • J'adore 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

bon du coup c'est dégagé ce soir , donc j'ai fait les tests en mettant 2 masques comme ça - - les aigrettes sont moyennement présentes étoiles rondes avec un halo a l'air carré , après j'ai essayer comme ça l _ et la les aigrettes sont beaucoup plus présentes étoiles assez rondes. je mettrais les photos ce sera des poses unique , pour faire la comparaison. a mon avis ça vient du motif des aigrettes j'avais lu que les motifs était a adapté au diamètre( et que ça avait une certaine importance ) et le fichier stl que j'ai trouver etait pour un 200 ( j'ai un 150 ) comme quoi sur internet on ne lit pas que des conneries :P. j'ai pu aussi tester ce soir un masque de chanfrein ( c'est un peut la mode en ce moment ) et ça je comparerai avec d'anciennes photos mais ça a l'air probant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant