eroyer

fournisseurs d'optique

Messages recommandés

Bonjour,

je cherche à acheter des miroirs plans pour faire les tertiaires de mon futur bino600. La plupart des fournisseurs d'optiques de télescope proposent des miroirs plans de forme elliptique. Dans mon cas, j'ai besoin de miroirs circulaires (50 mm de diamètre).

Connaissez-vous des fournisseurs pour ce type de miroir ? Pour l'instant j'ai repéré edmund optics mais j'aimerais pouvoir comparer avec d'autres si possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

Sur ebay us,il en passe des fois,faut juste surveiller.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aure question complémentaire, chez edmunds, ils proposent une aluminure améliorée à 95% de réflexion dans le visible ou pour un peu plus chez une argenture à 98% (dans le visible et au-delà). J'ai toujours entendu dire que l'argent se ternissait au fil des années. Mais est-ce le cas avec des procédés modernes comme ceux utilisés chez edmund optics ?

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Edmund Optics a un très bon support technique, autant leur poser directement la question.

 

Pour la durabilité, ils indiquent qu'ils sont aux normes :

MIL-PRF-13830B APP C, MIL-PARA C.3.8.4, MIL-PARA C.3.8.5

Mais c'est peut-être un peu difficile de traduire cela en terme de nos conditions d'utilisation ...

 

Il y a aussi quelques infos dispo ici :

https://www.edmundoptics.fr/knowledge-center/application-notes/optics/metallic-mirror-coatings/

 

Modifié par christian viladrich
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

edmund ou thorlabs. j'avais donné un fournisseur dont je ne me souviens pas du nom sur un fil de lyl pour des miroirs plans de 100 mm il me semble.

pour les traitements "améliorés"il faut vérifier que tu as bien 98% à l'angle d'incidence auquel tu vas les utiliser.

il n'y a rien chez surplushed ou équivalent?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Bmi surplus ,ils ont également des choses.Faut regarder

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Franck Grière fait ses secondaires ; il ne les achète pas, donc tu peux lui demander.

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même conseil, contacte mirro sphere, il est équipé pour en faire plusieurs à la fois, c'est l'occasion de lui faire couper des sections droites au lieu d'ellipses.

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, eroyer a dit :

Pour l'instant j'ai repéré edmund optics mais j'aimerais pouvoir comparer avec d'autres si possible.

 

Il y a 1 heure, Adlucem a dit :

Je cherchais un prisme rhomboïde et je l'avais trouvé chez https://www.knightoptical.com

Ils font aussi les miroirs de toutes sortes et diamètres https://www.knightoptical.com/stock/default/mirrors/plane-mirrors.html

 

Apparemment le rapport qualité/prix reste plus avantageux chez Edmund où les 50 mm sont en promo (jusqu'à quand ?) à 79 € et affichent une réflectivité supérieure à 96%... Sinon je plussoie le conseil de lyl et BL Lac ! ;)

Modifié par PerrouriefhCedric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes vos suggestions, il y a des liens que je ne connaissais pas.

il y a 25 minutes, PerrouriefhCedric a dit :

chez Edmund où les 50 mm sont en promo (jusqu'à quand ?) à 79 €

Je n'ai pas vu de promo, tu as un lien ? à ce prix là c'est intéressant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi que Romano Zen peut te tailler des miroirs circulaires si tu le souhaites, en un temps raisonnable

 

 

Modifié par danielo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@PerrouriefhCedric Merci du tuyau, je n'avais pas vu ! Alors je n'ai pas attendu la fin de la promo, j'ai commandé direct. En plus du prix, de tout ce que j'ai vu ailleurs, c'est là que j'ai trouvé les miroirs les moins épais, ce qui est important dans mon cas. Des miroirs trop épais (comme ceux que j'ai vus chez BMI ou chez Thorlabs) empêchent de trop rapprocher les oculaires.

 

 

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà commandé et reçu les miroirs de chez Edmund mais je retiens l'adresse pour le futur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant