GG

Dob 300 Explore Scientific ou 350 FlexTube ?

Messages recommandés

@SBRCoach

 

Grand merci pour le manuel utilisateur ! Le mien est différent puisque c'est la version "non goto".

 

Je m'interroge sur l'achat du kit de motorisation, mais c'est 1000 euros...  

 

Quand je vois ce que Christophe Pellier fait avec son Flextube 300 motorisé... je ne dis pas que j'arriverai à faire pareil ;) mais qu'on peut faire de la photo, en films pas trop long, sans que la rotation de champ soit trop gênante et ne puisse pas se gérer au traitement.

 

Jacques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pour cela que j'ai pris d'entrée le Goto pour pouvoir faire par la suite un peu de V.A .... Et pour le SUIVI , (par contre je préfère rechercher les objets manuellement) je me rappelle déjà qu'avec ma lunette de 60 mm des que je la bougeait pour suivre un objet ça tremblait de partout dans l'oculaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci encore pour vos messages. Merci A-Fiocret. Je sais bien que le meilleur instrument est celui qui sort le plus. Bon moi c'est avant tout le planning le problème. Pas le téléscope. Mais ce sont de bien sages paroles.

 

Citation

Certes mais dis-toi encore que si tu investis dans un 400 et plus encore dans un serrurier, c'est une dépense une bonne fois

pour toute

 

Là c'est beaucoup moins sage... Pragmatique en effet ! Mais... je suis perdu. Je vais réfléchir. Espérons que ça ne me prendra pas 15 ans de plus 9_9

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant