Jo04

12 bivouacs et 1 comète (long time lapse)

Messages recommandés

Le 17/11/2020 à 15:14, serge vieillard a dit :

j'ose un avis : je trouve que ça gagnerait en mettant un chouya de dynamique dans les plans, pas forcément tous, mais quelques-uns bien choisis, en faisant en postproduction quelques traveling et/ou zoom, très légers, pas forcément outranciés, mais sur que ça ajouterait une belle touche.

pi un autre : le titre et l'aventure parlent de bivouac. On n'en voit pas la trace. Pourtant, ça aurait fait un beau premier plan, probablement avec quelques animations des personnes qui vont et viennent furtivement.

J'ai hésité aussi pour les mouvements en post prod, mais j'ai choisi une approche plus "bio" pour ces images, seule la scène avec le Chiran a eu un petit effet discret de zoom arrière.

Pour le bivouac, si tu regardes bien sur le passage à l'obs de st Véran, il y a deux loustics avec leurs lampes blanches qui montent la tente sur un bras de la galaxie en géoglyphes ^^

Mais comme ces images ont une destination autre... je ne voulais pas les "polluer" de notre présence. ;)

 

Le montage rapide présenté ici n'est destiné qu'au partage entre astrams. :)

 

Petit mot sur la zik en 15 secondes...

Il s'agit d'une simple improvisation faite en quelques dizaines de minutes.

Tout est purement vocal ! et enregistré avec une loop station. Seule une piste au thérémine est ajoutée après coup.

Le 17/11/2020 à 19:30, belastro a dit :

Un petit coup de Jacques Loussier ou des twisted Sister auraient été bienvenu!

Ben non seulement on aime bien tout faire nous même, mais en plus il n'y avait pas d’ascenseurs là où nous sommes montés faire nos images...

 

Le 18/11/2020 à 10:19, AlSvartr a dit :

Joseph t'es un grand malade!! :D:D:D 

Simon, je pensais que t'étais déjà au courant.  ;):D:D

 

DSC08205-denoise-low-light.thumb.jpg.16ea98f853a3ae2533126eced44c7abe.jpg50092731561_77f85477b2_o.thumb.jpg.f2b0f5f7fcf776a14a5afc2734ebfe43.jpg50122434823_7ede8b7608_o.thumb.jpg.b370f51b1dd83d4b2df58e22ffe16449.jpg50123124301_45e105f14c_o.thumb.jpg.22ecbd4a042aee5724d51a19290e09f9.jpg50124088047_2c2bee6a41_o.thumb.jpg.83df5cf56b2c4a841d94663e348021cb.jpg5fb6713f5063c_DSC06665-denoise-low-lightb.thumb.jpg.82b9cf2ab29ebb46a19aab16e0961bc9.jpg5fb67145db717_neowisepassageecrinsltrdenoiseseq30ltrseq30b_493-denoise-denoise-denoise-low-lightf.thumb.jpg.68bfdc921afc5be9ecc515c6d7c38ce7.jpg5fb67143c58f2_neowiserefletltr2-491-denoise-low-light.thumb.jpg.578ace46518d2062586ae2960a617c6a.jpg

 

Merci à Toutes, tous et bons ciels. :)

 

Jo

 

 

 

 

 

 

Citation

 

 

  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse

il y a 5 minutes, Jo04 a dit :

qui montent la tente sur un bras de la galaxie en géoglyphes ^^

et ben ce géoglyphe, c'est notre logo MAGNITUDE 78, qui date (déjà) de notre mission en 2008. Fièrement, il est toujours présent et résiste aux affres du temps. mais c’est Saturne qu'il représente....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y en a un autre à coté maintenant :)

Celui de Saturne est à sa gauche. Je connais bien st V aussi...

Tiens d’ailleurs on les voit sur geo portail mais pas sur google earth.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magnifique ! Quel boulot pour prendre et monter toutes ces images.

 

jf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh, et si je peux me permettre une critique que j’espère constructive : un petit texte explicatif sur la localisation de chaque bivouac/les objets visés  (au début de chaque nouveau plan) aiderait à rester concentrer sur toute la durée de la vidéo.

 

jf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci :)

il y a 3 minutes, jfleouf a dit :

un petit texte explicatif sur la localisation de chaque bivouac/les objets visés  (au début de chaque nouveau plan)

Pour ça, il faut que je trouve comment marche cette saleté de fonction titrage sur Vegas pro 18 (rien que le titre et le "générique de fin" m'ont fait galérer plus de 24h!), mais oui tu as raison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 51 minutes, Jo04 a dit :

Pour ça, il faut que je trouve comment marche cette saleté de fonction titrage sur Vegas pro 18 (rien que le titre et le "générique de fin" m'ont fait galérer plus de 24h!), mais oui tu as raison.

 

Je ne peux pas t'aider pour ça, mais je peux te donner l'astuce que j'utilisais quand je faisais mais montage "à la main" (en ligne de commande avec image magick) : préparer une image avec le texte dans photoshop/gimp/ton logiciel préféré et insérer cette image dans le time-lapse. Avec un petit effet de fondu, ça roule tout seul :)

 

Maintenant j'utilise Adobe After Effects, mais comme je fais un time-lapse tous les 36 du mois, je dois "re-apprendre" à me servir du logiciel à chaque fois... Je compatis pour le temps passé sur le montage !

 

jf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, jfleouf a dit :

Je ne peux pas t'aider pour ça, mais je peux te donner l'astuce que j'utilisais quand je faisais mais montage "à la main" (en ligne de commande avec image magick) : préparer une image avec le texte dans photoshop/gimp/ton logiciel préféré et insérer cette image dans le time-lapse. Avec un petit effet de fondu, ça roule tout seul :)

 

Maintenant j'utilise Adobe After Effects, mais comme je fais un time-lapse tous les 36 du mois, je dois "re-apprendre" à me servir du logiciel à chaque fois... Je compatis pour le temps passé sur le montage !

Ok merci, je note l'astuce !

Je vais quand même essayer d'apprivoiser Vegas, au moins pour la suite de ce que je ferai avec. :)

Et pareil je me sers tellement peu de ces softs que je suis obligé de reprendre à zéro à chaque emploi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis déjà passée pour dire toute mon admiration !  

 

Mais suite à la lecture de ton post de réponse, je voulais remercier pour la découverte de cet instrument curieux de la bande-son : le thérémine !

Très étrange et intéressant (j'ai fait le tour du net pour le connaitre un peu mieux) ! 

Je suis donc un peu moins bête ce soir, merci encore pour cette superbe vidéo et le reste :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant