lepithec

Mars le 31 octobre à l'ETX 90

Messages recommandés

Nouvelle tentative, pour faire suite à ce topic d'il y a un mois :

Voici un résultat qui me semble bien meilleur, le ciel était aussi beaucoup plus stable (début de nuit vers 21h, le soir d'Halloween !).

Acquisitions AVI avec le logiciel EZ Planetary (j'ai toujours un problème de balance des blancs et je ne parviens pas à savoir si c'est un souci de la caméra ou du logiciel d’acquisition (couches rouge et bleues inversées). Je ne maîtrise pas encore FireCapture avec cette caméra. Traitement AS3 + Astrosurface et inversion des couches R et B avec Fitswork, puis couleur automatique dans Photoshop (l'image de base était un peu verte).

 

Merci pour vos commentaires et suggestions !

 

mars-31-oct.jpg

Modifié par lepithec
  • J'aime 6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 bravo ! beaucoup de progrès ! belle petite mars ! un poil de saturation des couleurs en plus ! ;)

paul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ben c'est mieux effectivement :)

Idem Polo, un peu plus de couleur ;)

Bonne soirée,

AG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci ! J'ai essayé d'augmenter la saturation des couleurs dans Photoshop mais ça augmente le bruit. Pas essayé dans Astrosurface, c'est peut-être mieux.

Sauveur, j'ai utilisé ta technique pour améliorer le rendu des couleurs, mais comment suis-je arrivé à des couches R et B inversées ? Dans AS3 la debayerisation est en auto pourtant. o.O

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant