baroche

j'en ai marre! :(

Messages recommandés

il y a une heure, ANGE06 a dit :

ce pas un problème de dithering ?

Non, je me suis assuré que le dithering était bien désactivé, car n'ayant pas encore le câble idoine, je pilote mon Canon avec un simple intervallomètre, il faut donc évidemment désactiver le dithering pour ne pas qu'il intervienne aléatoirement pendant une pose ;) ...

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je n'ai pas tout lu et je ne connais pas l'historique de ta monture, alors désolé si c'est du déjà dit.

Les montures à fourche (Celestron et Meade) sont connues pour ne pas bien guider.

Alors la première chose que je ferai, c'est de pointer autour du méridien, une heure ou un peu moins avant le méridien et autour de 0° en déclinaison.

Et tu enregistres l'erreur périodique de ta monture, sans guidage, pendant au moins 1 heure.

Et tu vois si tu retrouves des pics de fortes amplitudes.

 

Bien sûr, avant de faire ça, tu t'assures de n'avoir aucun câble qui bloque.

 

Bon courage.
Marc

 

  • J'aime 1
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 12 minutes, Gribol a dit :

Les montures à fourche (Celestron et Meade) sont connues pour ne pas bien guider.

D'où l'autoguidage ;) ...

 

il y a 12 minutes, Gribol a dit :

Et tu enregistres l'erreur périodique de ta monture, sans guidage, pendant au moins 1 heure.

Comment enregistrer ça? :) ...

 

Merci Marc ;) ...

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, PETIT OURS a dit :

les infos sembleraient en mémoire dans le MGEN et visibles si on le connecte au site  ;)

Oui peut-être Gérard, mais Marc propose d'enregistrer l'erreur périodique sans guidage ;) ...

 

il y a 11 minutes, PETIT OURS a dit :

pour un  truc sensé être simple?  ;)

Tais-toi Gégé, en un clic mon oeil oui! qu'est-ce que ça doit être un autoguidage à l'ancienne ! o.O...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j ai  pas lu les 3 pages 

Mais persso mgen3 

J ai eu des pertes de guidage du a 

1/ la buée sur la lunette guide ,et si c est perdu c est mort sa revient pas ,même un peut de buée

2/ demande de mettre le firmware a jour

 

Guidage et donc clicher pourri du à 

1/ très mauvais équilibrage de la lulu 

2/ guider 4 minutes , en fait sous 2 minutes sa roule ,au delà .....je pense que le one puch n est plus adapté et il faut configurer manuellement.....enfin dans mon cas ....donc 

Emmerdes mini , je fais du 120 secondes 

Et je touche surtout pas aux réglages de bases prescrit ds le manuel....

Du moins pour le moment

 

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Baroche,

 

Ah l'autoguidage.... Un jour ça marche, le lendemain ça foire...

La meilleure chose à faire est de s'en passer....

Rejoint-nous du côté obscur et laisse tomber les poses longues...

Imagerie en poses courtes  for ever !

 

 

Quelqu'un qui sait apprécier un DS 16" ne peut pas être  de mauvais conseil, non ? :P  :ph34r:

 

Albéric

  • J'adore 1
  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Achaim,

 

il y a une heure, Achaim a dit :

1/ la buée sur la lunette guide ,et si c est perdu c est mort sa revient pas ,même un peut de buée

Non, ma lunette guide avait sa résistance chauffante et de plus j'ai contrôlé: pas de buée;)

 

il y a une heure, Achaim a dit :

demande de mettre le firmware a jour

Je viens de recevoir ce Lacerta MGEN3 tout neuf, j'espère que le firmware est à jour! :S...

 

il y a une heure, Achaim a dit :

très mauvais équilibrage de la lulu

C'est à contrôler ;) ...

 

il y a une heure, Achaim a dit :

guider 4 minutes , en fait sous 2 minutes sa roule ,au delà .....je pense que le one puch n est plus adapté et il faut configurer manuellement.....enfin dans mon cas ....donc 

Ben lors de mes premiers essais il y a une semaine j'ai fais 5 minutes et ça à très bien tenu, si c'était pour imager sous 2 minutes je n'aurais pas besoin d'autoguidage...  Mais je dois encore étudier les configurations manuelles ;) ...

 

Merci Albéric

 

il y a une heure, xs_man a dit :

Quelqu'un qui sait apprécier un DS 16" ne peut pas être  de mauvais conseil, non ? :P  :ph34r:

Pour sûr Albéric ;) ...

 

il y a une heure, xs_man a dit :

Imagerie en poses courtes  for ever !

Je commence à me demander si ce n'est pas la solution en effet! :$

Modifié par baroche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 51 minutes, baroche a dit :

j'espère que le firmware est à jour

Tu la branche sur le pc allumes et si c est marqué 1.03 c est a jour ...si en dessous faut que tu la mette a jour 

 

 

Modifié par Achaim
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, xs_man a dit :

magerie en poses courtes  for ever !

Et pc très cher pour pouvoir traiter quelques milliers d images......:D

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, je ne sais pas pour le fichier lacerta mais je suis avec phd2 , sans matos de guidage auto, j'active en materiel ma camera, la monture est une simulation, je rentre les données de focale, resolution capteur, etc,...dans un onglet je tape restaurer les données de calibrations, il faut egalement cocher " enregistrer les donnees suite a la selection auto de l'etoile"

 

tout en bas je mets en marche la prise de vue 1 sec,  cliquer sur auto etoile a coté, clique sur l'icone guidage encore a coté, et c'est parti.  Ca t'enregistre toutes les positions de ton etoile tout le temps que tu veux dans un dossier phd2 que tu as dans ton pc lors de l'instal. C'est un fichier log que tu peux ensuite ouvrir avec pec prep par ex, et comme ça tu as ta courbe d'EP.

 

ex la mienne hier,  ( pas de photos, dix min apres des nuages partout...grrrr)

 

le fichier

PHD2_GuideLog_2020-11-19_180158.txt

 

exemple de ce que tu trouves dedans avec les details de positions pour chaque image

 

Frame,Time,mount,dx,dy,RARawDistance,DECRawDistance,RAGuideDistance,DECGuideDistance,RADuration,RADirection,DECDuration,DECDirection,XStep,YStep,StarMass,SNR,ErrorCode
1,5.409,"Mount",-0.480,-1.183,-0.480,-1.183,-0.303,-1.183,0,,0,,,,61418,146.33,0
2,10.424,"Mount",-0.132,-2.521,-0.132,-2.521,0.000,-2.521,0,,0,,,,59643,145.00,0
3,15.447,"Mount",-0.805,-3.346,-0.805,-3.346,-0.507,-3.346,0,,0,,,,68347,157.94,0
4,20.471,"Mount",-1.068,-4.875,-1.068,-4.875,-0.709,-4.875,0,,0,,,,63242,149.15,0
5,25.493,"Mount",-1.783,-5.292,-1.783,-5.292,-1.173,-5.292,0,,0,,,,65507,155.02,0
6,30.509,"Mount",-2.199,-7.599,-2.199,-7.599,-1.467,-7.599,0,,0,,,,57768,138.98,0
7,35.633,"Mount",-1.796,-8.714,-1.796,-8.714,-1.234,-8.714,0,,0,,,,61671,152.46,0

 

puis ouverture avec pecprep

 

5fb7afe201740_erreurperiodique191120.PNG.a4a4a2bc21940fbf2c23c65aecd2d906.PNG

 

 

a bientot

 

Modifié par nico 06
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci Achaim et Nico ;) ...

 

Il y a 3 heures, Achaim a dit :

Tu la branche sur le pc allumes et si c est marqué 1.03 c est a jour ...si en dessous faut que tu la mette a jour

Bon ben alors je vais essayer de brancher sur mon PC vu que j'ai le câble dédié :) ...

 

Il y a 2 heures, nico 06 a dit :

 je ne sais pas pour le fichier lacerta mais je suis avec phd2 , sans matos de guidage auto... etc. etc. ...

Merci beaucoup Nico, mais là on continue gentiment de progresser dans ce que je redoutais au départ! J'ai demandé conseil pour un autoguidage pour les nuls, on m'a recommandé un truc qui marche soi-disant en un seul clic, ça m'a évidemment convaincu, je l'ai commandé et maintenant que je l'ai reçu il y a plein de problèmes qui surgissent et je me retrouve comme un con avec mes connaissances de base bien trop limitées, et j'ai de plus en plus de mal à faire l'effort même de me concentrer et de comprendre ce qui cloche... et pourtant c'est le matériel dernier cris le plus simple à maîtriser soi-disant, en un seul clic!!!... Quelle arnaque! je commence vraiment à saturer! :(...

 

Vous êtes tous très sympas pour votre aide mais là ça commence vraiment à me gaver! et c'est bientôt la fin de la période de jardinage! :$...

  • Confus 1
  • Triste 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 41 minutes, baroche a dit :

J'ai demandé conseil pour un autoguidage pour les nuls

Salut @baroche, si on veut pas d'ordi, qu'on n'y connait pas grand chose en informatique, qu'on ne veut pas des fils dans tous les sens, et qu'on ne veut pas trop s'emmerder, l'Asiair pro est fait pour ça :).

C'est d'ailleurs la première proposition qui t'avait été faite par @airbus340 dans ton autre post ;)

  • J'aime 1
  • Confus 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 21 minutes, polorider a dit :

si on veut pas d'ordi,

ah bon,l'asiair c’est quoi alors?

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation

Et pc très cher pour pouvoir traiter quelques milliers d images......

 

Les PC assez récents ont quand même bien évolué, ils sont assez costauds, même les basiques.

La registration des nombreuses  images est certes nettement plus longue mais c'est du temps

masqué. Pendant qu'il tourne tout seul, tu vas planter tes choux et tes patates...

Après on peut aussi fenêtrer pour gérer des fichiers moins gros.

 

Le MGEN coûte 750 Euros ! De quoi s'offrir un bon PC, d'autant plus si tu choisis une tour et que

tu l'assemble toi-même.

 

Le seul impondérable est le choix de l'imageur : on oublie les APN mécaniques, on passe à une vraie caméra astro...

 

Il n'y a que des solutions, suffit juste de creuser...

 

Albéric

 

Modifié par xs_man
  • J'aime 1
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 23 minutes, ANGE06 a dit :

ah bon,l'asiair c’est quoi alors?

Smartphone ou tablette ;)

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les gars...

 

Il y a 1 heure, polorider a dit :

si on veut pas d'ordi, qu'on n'y connait pas grand chose en informatique, qu'on ne veut pas des fils dans tous les sens, et qu'on ne veut pas trop s'emmerder, l'Asiair pro est fait pour ça :).

Ouais c'est bon, on m'a déjà fait le coup avec "l'autoguidage en un clic" :( ...

 

il y a une heure, xs_man a dit :

Le MGEN coûte 750 Euros ! De quoi s'offrir un bon PC, d'autant plus si tu choisis une tour et que

tu l'assemble toi-même.

Bon ben maintenant je dois faire avec le MGEN ;) ...

 

il y a une heure, polorider a dit :

Smartphone ou tablette ;)

Ben je n'ai ni l'un ni l'autre :) ... oui je dois venir d'un autre monde :P...

 

Non non, il y a des hauts et des bas mais je vais essayer de m'accrocher au Lacerta puis on verra  ;) ...

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, xs_man a dit :

seul impondérable est le choix de l'imageur : on oublie les APN mécaniques, on passe à une vraie caméra astro...

Ça ,sa ce discuté tout dépend tes exigences , une caméra Astro c est un pc au bout ,un apn , c est direct sur une carte mémoire , pas d emmerde ,du léger , du rapide ...pas d'usine a gaz ....le bonheur quoi ......:) .....une petite monture , un apn, une lacerta , et roule .....

Après chaqu n son délire ....moi c est emmerdements mais alors mini de chez mini , je préfère payer 700 euros pour un truc léger qui en moins d une minute fait le suivi ( si si baroche sa marche :D) plutôt que sortir la table de camping ,l ordi , avoir passé des heures à comprendre phd2  ect...)et avec mon apn , je me fait plaisir ,bon après sa a un coût c est vrai ....

Mais bon je comprend  Baroche qui s'embourbe dans des emmerdes qui ne devraient pas en être .....:D

 

 

 

 

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 35 minutes, Achaim a dit :

Mais bon je comprend  Baroche qui s'embourbe dans des emmerdes qui ne devraient pas en être .....:D

Merci pour ta compassion ;) ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 43 minutes, Achaim a dit :

pas d emmerde ,du léger , du rapide ...pas d'usine a gaz ....le bonheur quoi ......

Stellarvue a de beaux jours devant lui !  a quand le canapé special astro?

Modifié par ANGE06
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, baroche a dit :

Bon ben maintenant je dois faire avec le MGEN

tu la renvoie en faisant jouer le droit de retractation ou tu la revends, tu prend un A7s astrodon d'occcaz. pas de pc ni smartphone , plus d'autoguidage,pose de 30s soit gain de temps etc...

Modifié par ANGE06
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, baroche a dit :

Ben je n'ai ni l'un ni l'autre

Vous avez quand même des tablettes de chocolat en Suisse  :D

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 29 minutes, ANGE06 a dit :
il y a 31 minutes, ANGE06 a dit :
il y a une heure, Achaim a dit :

pas d emmerde ,du léger , du rapide ...pas d'usine a gaz ....le bonheur quoi ......

Stellarvue a de beaux jours devant lui !  a quand le canapé special astro?

 

Sa s appel le remote ça non.....:D:P

Une bonne location d un bouzin a  Tataouine . Son canapé et roule 

Suis pas fan du tout par contre même si emmerdes mini faut se peler a côté ça je fais et j adore :)....;)

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis sur et certain que ça ne vient pas de ton MGEN....

une image avec des étoiles qui font des z,des zigouille,c’est comme si il y avait une contrainte quelque part et que ça lache d’un coup.....

maintenant,si c,était une monture allemande se serait peut-être plus simple pour mes connaissances....

ca va s’arranger je suis sur,cherche tout de même du côté de la monture,ne deparametre pas ton MGEN ......inutilement 

  • J'aime 3
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant