Phil Heully

Janssen un cratère et un anniversaire

Recommended Posts

Advertising
By registering on Astrosurf,
this type of ad will no longer be displayed.
Planetary Astronomy
Observing, imaging and studying the planets
A comprehensive book about observing, imaging, and studying planets. It has been written by seven authors, all being skillful amateur observers in their respective domains.
More information on www.planetary-astronomy.com

Superbe comme toujours, même inachevé !

c'est étonnant, belle coïncidence. Il y a dix jours, je ne connaissais pas Pierre Jules-César Janssen avant d'avoir découvert, dans le grenier de mes parents, une collection de "la Science et la Vie" d'il y a cent ans.

et retranscrivant une de ses conférences.

Edited by marco polo
  • Like 3

La Lune mène à tout :D Je ne connaissais pas ce détail d'aéronaute de JJ. Philippe nous ouvre les yeux : nous passons trop souvent sur un nom sans porter une quelconque importance à la personne qui le portait. Je vais changer mes habitudes ;) 

• Like 1
  • Haha 1

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

• Similar Content

• By hamilton
      Le regard d'un passionné des choses du ciel, astres errants, étoiles, galaxies, nébuleuses, oiseaux de métal.
      Une vidéo réalisée depuis mon jardin.

Un autre regard sur ce théâtre dont la magie se révèle sûrement lorsque l'on préserve son regard d'enfant.
      En quelque sorte, ces pilotes qui défient la pesanteur de notre condition, réalisent au-delà de toute espérance, le vieux rêve de l'Homme !

Ils et elles, ces petits princes et princesses...réalisent ce que j'appelle du haut vertige aérien
      Ils et elles ont toute leur place dans mon ciel....

• By Sonne
      Bonjour,
      J'ai rarement fait d'images des fins croissants... Ce sont des phases qui me manquent.
      Donc, j'ai profité du beau temps pour y remédier. De plus, c'est moins fatigant que les gazeuses.

Mak180 - Mosaique de 5 images au foyer - IMX265 - Genika - AS3 - Astrosurface - Photoshop
      Pas évident à traiter les images prises pendant le début du crépuscule !

Les images sont réduites car celle du 14 était moins bonne à 100%.
      Clic plusieurs fois pour les voir en grand.

Le 13 :
      Très peu de turbulence en visuel et en imagerie malgré la faible hauteur (20°). Filtre Rouge.

Le 14 :
      Un peu plus de turbulence qui allait en augmentant. Vu la hauteur plus haute de la Lune, j'ai fait deux mosaiques, la première avec un filtre Vert puis la seconde avec un filtre Rouge. Dès la prise de vue, l'image à l'écran ondulait beaucoup plus lorsque j'ai fait les acquisitions avec le filtre Rouge !
      Au final, j'ai gardé seulement les films avec filtre Vert. Les Rouges n'ont même pas été traité.

Jérôme
    • By Shaihulud
      Hello hello

Voici mon souvenir de l'éclipse
      Cela a été chaud chaud car :
      - à 10h30, je suis parti d'une réception de chantier à ~100km de chez moi.
      - à 12h15, je suis arrivé chez moi,
      - à 12h16, j’ai installé "Alia"  sur mon AZ,
      - à 12h21, je shoote 2000im pour la surface dans un trou de nuage,
      - à 12h29, je shoote 2000im pour les protues dans un autre trou de nuage,
      - à 12h35, le sky se ferme,
      - à 13h15, je pars au bureau

et hier soir, je me suis aperçu que j'ai zappé mon filtre Baader 610 
      donc j'ai une perte de résolution.

Enfin le shoot est là donc je suis enjoy

A+
      David

Full : https://www.flickr.com/photos/187071820@N02/51247640748/sizes/o/

• By Guillaumedu59
      Bonsoir,
      Ayant récemment acquis une lunette apochoromatique TS Photo Line, j'ai profité de cette occasion de pouvoir observer la Lune dedans.
      Vindiou de vindiou !
      Qu'est-ce ça claque bien, mais alors, vraiment bien.
      L'image est superbement piquée et croustillante.
      Profitant de cet instant, je voulais essayer ma caméra, histoire de voir que tout fonctionne parfaitement.
      Et c'était bien le cas.
      Malgré l'absence de mise en station et de conditions très loin d'être optimales (fond de ciel encore clair, légers passages nuageux), j'ai quand même réussi à faire un film SER de 30 secondes.
      Pour un premier essai à la lunette 80 mm, j'en suis plutôt content, et ce, bien que je n'ai guère utilisé de lentille de Barlow.
      Le matériel utilisé est le suivant : Lunette apochromatique TS Photo Line 80 mm sur monture Vixen GDP2 (monture qui m'a été gracieusement prêté par l'un des membre de mon club d'astronomie) + Caméra Zwo Asi 290mm/

La Lunette sur la monture avec mon oculaire Pentax XW 3,5 mm  :

Le croissant lunaire imagé directement au foyer de la lunette :

• By PETIT OURS
      Bonjour  
      et à 04 h 30  
      bonne journée  

• Upcoming Events