starjack

Question PIPP + AS3!

Messages recommandés

Il y a 2 heures, christian viladrich a dit :

le réglage des paramètres dans AS  ne se résume pas au seul choix du nombre d'images à additionner

Oui, oui, j'en ai bien conscience et je fais des essais !

 

Mais il y en a tellement que très nombreuses sont les combinaisons.

 

AP size: OK, noté, je vais les faire plus grands. Quand j'essaie une taille de 104, je n'ai plus que 6 APs... Et je me disais intuitivement que s'il y en a plus l'alignement sera meilleur...

 

NR : ma caméra est une Altair GPCAM3 385, donc le même capteur que la ZWO 224 mais en un peu plus grand (1920 x 1080). Je vais descendre à 5.

 

Drizzle: oui, c'est pour un essai que je ne l'ai pas laisser à 0, mais rien de concluant...

 

Merci pour toutes ces remarques !

 

Après, il me faut encore maîtriser Astrosurface et/ou R6...

 

Jacques

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 21 minutes, starjack a dit :

Quand j'essaie une taille de 104, je n'ai plus que 6 APs... Et je me disais intuitivement que s'il y en a plus l'alignement sera meilleur..

C'est vrai uniquement si sur la planète (ou la Lune) il y a suffisamment de détails pour que le logiciel puisse s'en servir pour le recentrage.

Si par exemple , les "alignement points" tombent dans des zones où il n'y a aucun détails, alors, çà ne marche pas ...

 

Avec  l'ASI 244, j'utilise un NR de 4. Cela vaut la pien d'expérimenter avec 5 et 4.

 

Idéalement, quand tu as trouvé un fichier vidéo qui te semble bon :

- tu peux commencer par expérimenter avec différents nombres d'images additionnées,

- puis jouer avec AP Size,

- puis enfin jouer avec NR.

 

YAPUKA :)

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant