miauchi

Soleil coronado pst

Messages recommandés

Bonjour . Observation du soleil visuel le  21 \11 \20 cet après-midi de 14H45 à 15 h 45 avec x2 coronado pst. Avec oculaire de 12 mm …2 belle protubérance une 7 h et 5 h sur disque solaire.. celle de 7 h arche avec des petits filaments intérieur de l arche ensuite  a moment donné elle c est coupé en 2  côté gauche  avec petit filament en boucle ………celle de 5 h comme un pic avec un morceau qui c est détaché dans l espace  et d autre petit protubérance sur disque solaire ……… j espère que des astram ont pris des photos  … cordialement 

  • J'aime 1
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton CROA.

 

Je ne comprends pas X2 Coronado PST, tu les montes en série ?

 

Amicalement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui photo ci joint  monter sur monture az Mizart   … l observation en bino c est confortable ……  protubérance et la surface soleil 👍. ,aujourd’hui  très bonne image  très peut de vent et peut turbulences.. , 0E13AF18-5C10-414A-B4E6-CC489BE2085E.thumb.jpeg.46c71e1cd75cdbd98425477995ee5691.jpeg

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

EXCELLENT le montage !

 

Pour ma part, j'ai pris SM 90 mais couplé avec une binoculaire Baader. J'ai du faire pas mal d'essai pour pouvoir faire la mise au point.

 

Je confirme pour les visions du jour, enfin il faudrait que mon logiciel fonctionne :(

Merci pour les compléments.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour   De 13 h 45 à 14 h30 la protubérance de 7 h sur disque solaire a beaucoup évoluer au début on dirait comme un arbre maintenant elle coupé en deux  la partie gauche a rejoint une protubérance  juste à côté on voit très bien  les filament  cordialement 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maintenant que la protubérance a rejoint celle de gauche celle-ci est beaucoup plus constatée 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai constaté aussi que cela évoluait assez vite question protubérance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour lundi 23 \11 \20 observation du soleil 14 h  vu 3 tache sur disque solaire une centre  et 2 tache à 3 h sur disque solaire pour moi très intéressant avec  quelques petites protubérance  dont une bien contrastée plus une grosse protubérance entre midi et 3 h sur disque solaire à suivre !  … l avantage d observer avec les yeux on ne fatigue pas yeux  en plus je met un tissu sur la tête 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand il y’a des trou de turbulences  sur le bord du soleil on voit des petites protubérance comme  en dent de scie 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme, en visuel, c'est un régal ce jour.

 

On a imagé cela, on verra ce que cela donne. j'ai 80 Go à traiter :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il suffit de mettre le bord du soleil là où il y’a les tache en plein centre de oculaires on a vraiment vu spectaculaire  relief même en portant des lunettes de vue  dommage que je fais pas de photo pour vous en profiter 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant