messier63 1597 Posted November 21, 2020 L'epsilon 250 à cœur ouvert... 2h10 avec le 6D astrodon traitement Siril et toshop. J'attends la version de Philippe avec impatience jérôme 8 4 Share this post Link to post Share on other sites
Advertising By registering on Astrosurf, this type of ad will no longer be displayed. Planetary Astronomy Observing, imaging and studying the planets A comprehensive book about observing, imaging, and studying planets. It has been written by seven authors, all being skillful amateur observers in their respective domains. More information on www.planetary-astronomy.com
Cédric Z 341 Posted November 21, 2020 Une belle image bravo. tu peux donner un peu plus de détails sur l’acquisition ? Share this post Link to post Share on other sites
messier63 1597 Posted November 21, 2020 (edited) Oui sub de 2min à 1600 iso, sans dithering mais apparemment pas de trame visible avec le 6D contrairement au 7S. Et c'est bien la bague novoflex qui créait du tilt avec le 7S car j'ai pas retouché la collimation entre temps et là c'est beaucoup mieux (mais il reste encore un réglage fin à faire pour être parfait) alors qu'avec 21Mpixels, le 6D est plus exigeant Et j'ai oublié de dire que c'est fait avec le filtre duonarrowband 2". jérôme Edited November 21, 2020 by messier63 Share this post Link to post Share on other sites
fljb67 3695 Posted November 21, 2020 Vraiment très beau. ^^ Share this post Link to post Share on other sites
BERTRAND76 547 Posted November 21, 2020 Le cœur du cœur est magnifique excellent ...... pour ce genre d’image avec ce filtre ,je pense que l’apn Ce rapproche de plus en plus des camera..... 1 Share this post Link to post Share on other sites
messier63 1597 Posted November 21, 2020 Merci. C'est vrai que l'apn se rapproche dangereusement des caméras... jérôme Share this post Link to post Share on other sites
ALAING 28570 Posted November 21, 2020 Superbe Il y a 3 heures, messier63 a dit : J'attends la version de Philippe Ben . . . tu lui as quand même coupé la plus grosse Bonne soirée, AG 1 Share this post Link to post Share on other sites
Jean-Claude Mario 3055 Posted November 21, 2020 Sympa cette version super bio. Jc Share this post Link to post Share on other sites
Lonelystar78 698 Posted November 22, 2020 Belle image renfermant beaucoup de détails Excellent Bon ciel Patrick Share this post Link to post Share on other sites
messier63 1597 Posted November 22, 2020 Merci. Alors Philippe, ta version, ta version.... Jérôme Share this post Link to post Share on other sites
FranckiM06 4053 Posted November 22, 2020 Il y a 11 heures, BERTRAND76 a dit : pour ce genre d’image avec ce filtre ,je pense que l’apn Ce rapproche de plus en plus des camera..... Oui, quand je vois les résultats des nouveaux apn avec leur capteur de plus en plus sensible, c'est sûre qu'ils se rapprochent de plus en plus des caméras surtout si on utilise ce genre de filtre. Et en plus ce qui n'est pas négligeable, c'est que ça fait beaucoup moins de câbles. 1 Share this post Link to post Share on other sites
FranckiM06 4053 Posted November 22, 2020 Très belle image Jérôme . Dommage que ce magnifique cœur soit coupé. Share this post Link to post Share on other sites
messier63 1597 Posted November 22, 2020 Oui il rentre au chausse pied... Jérôme Share this post Link to post Share on other sites
messier63 1597 Posted November 22, 2020 J'ai coupé la plus grosse quoi Alain? jérôme 1 Share this post Link to post Share on other sites
ALAING 28570 Posted November 22, 2020 il y a 38 minutes, messier63 a dit : J'ai coupé la plus grosse quoi Alain? Comment tu appelles Philippe déjà ? Share this post Link to post Share on other sites