jey_bis 30 Posted November 22, 2020 (edited) Bonjour je fais suite a ce post dans lequel les conseils m'ont donné envie d'un joli MAK180 , mais j'ai décidé de débuter l'astrophotographie en douceur avec un MAK 90, sur monture eq1. donc voici mon premier cliché de la Lune, objectif le plus facile pour un débutant. réalisé le 20/11 avec mon nikon3200 ISO 800 ,pose 1/30", directement a la place du porte oculaire. aucun retraitement d'image, on commence doucement j'etais plutot satisfait pour une premiere. Hier soir j'ai profité de qq trous dans les nuages pour tester ma barlow, mais la je suis moins satisfait. déja il a a fallu monter dans les ISO, alors que je pensais qu'en grossissant plus elle serait plus lumineuse, mais j'ai été obligé de reduire le temps de pose sinon c'etait un peu flou. Donc 1/6" de pose a 1600 au final elle est moins lumineuse que sans barlow. et un peu moins nette mais il y avait quand meme un leger voile nuageux tout le temps par rapport a vendredi soir. petite question, pourrais je ajouter un correcteur dispersion atmosphérique? ou bien est ce inutile sur la lune? Merci Edited November 22, 2020 by jey_bis 2 Share this post Link to post Share on other sites
Advertising By registering on Astrosurf, this type of ad will no longer be displayed. Planetary Astronomy Observing, imaging and studying the planets A comprehensive book about observing, imaging, and studying planets. It has been written by seven authors, all being skillful amateur observers in their respective domains. More information on www.planetary-astronomy.com
ALAING 51350 Posted November 22, 2020 C'est très bon surtout la première il y a 5 minutes, jey_bis a dit : alors que je pensais qu'en grossissant plus elle serait plus lumineuse Là c'est le contraire, plus on grossit moins c'est lumineux Un peu moins nette c'est normal aussi , surtout sans traitement derrière. il y a 6 minutes, jey_bis a dit : ou bien est ce inutile sur la lune? Je pense que pour la Lune tu peux garder ton argent. Si effectivement il y a un peu de décalage des couches, ça se fait très bien par logiciel. Iris notamment te fait ça au poil de . . . pixel Bon dimanche AG Share this post Link to post Share on other sites
fljb67 6476 Posted November 22, 2020 Belle première photo. il y a 17 minutes, jey_bis a dit : je pensais qu'en grossissant plus elle serait plus lumineuse Pour compléter le post de @ALAING : avec une barlow "x2", la luminosité est 2² = 4 fois moins lumineuse. Share this post Link to post Share on other sites